Ma nouvelle est une 9.5
- saabistepassion
Re: Ma nouvelle est une 9.5
Bien sûr que je suis sûr de mon info. Mais cela ne m'etonne pas que tu en sois surpris, peu de gens savent qu'une voiture transformée au bioethanol par un pro avec facture rentre dans le même statut qu'un gpl dans le sens où elle ne paie pas son immatriculation.
Tiens, essaies et tu verras, je te donne le lien:
http://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm
Fais une simulation avec un vehicule bioethanol et tu verras...
Cà ne fait pas longtemps que cela est passé mais cette info est sure. c'est simple, l'économie de la carte grise me paie le kit.
Cà ne fait pas longtemps que cela est passé mais cette info est sure. c'est simple, l'économie de la carte grise me paie le kit.
- Remdu67
Bien beau tout ça et si en plus tu n'as pas à payer les 16cv de CG, sympa

- kuik1
Bien vu , mais j'ai quand même un gros doute.Bien sûr que je suis sûr de mon info. Mais cela ne m'etonne pas que tu en sois surpris, peu de gens savent qu'une voiture transformée au bioethanol par un pro avec facture rentre dans le même statut qu'un gpl dans le sens où elle ne paie pas son immatriculation.
Pour pouvoir bénéficier de la carte grise gratuite ou moitié prix suivant ta région, il va falloir que la carte grise de ton véhicule mentionne dans la rubrique ' ENERGIE' soit:
FE pour superéhetanol E85 ou EG, EN, FG, FN, pour bicarburation.
Or pour l'instant c'est une essence donc code energie : ES.
Il va donc te falloir passer par les mines pour modifier ta carte grise, et c'est là que j'ai un gros doute.
Sur quoi, le service des mines va t-il se baser pour acter le changement d'énergie de ton véhicule; sur la facture d'installation d'un boitier felxfuel ?
Tiens nous au courant en tous cas, car je pense que cela intéressent pas mal de saabiste qui roule avec des véhicules modifié E85.
A+
- saabistepassion
Ecoutes, il y a un arreté ministeriel dont je vais me faire fort de vous retrouver et qui dit un truc du genre: tous ls véhicules transformés au E85 n'ont pas besoin d'être homologués par la DRIRE. Il suffit de présenter en préfecture la facture de l'installation d'un kit E85 homologué CE par un professionnel lor de son immatriculation. La préfecture prend donc en compte cette modification et modifie donc l'affectation du véhicule de ES en je ne sis plus quoi, lol. Ensuite si le département exhonere ce e de véhicule, alors, tu ne paies pas la carte grise. Je vais faire des recherches et vous trouver ce lien.
- Jeje
J'attend de voir le texte officiel pour commencer à y croire à ça !!
-
Hello superbe ta 9-5 !
J'ai vu un truc qui m'interpelle... le poste radio a deux fentes, une pour la CD et une pour une cassette ???
J'ai vu une 9-5 avec un GPS intégré (phase 2), la fente pour le CD est au dessus du GPS c'est bien ça ?
J'ai vu une autre 9-5 avec un GPS, mais pas de fente pour le CD... ??
Merci pour vos indications !
A+
Saabement votre !
TBH
J'ai vu un truc qui m'interpelle... le poste radio a deux fentes, une pour la CD et une pour une cassette ???
J'ai vu une 9-5 avec un GPS intégré (phase 2), la fente pour le CD est au dessus du GPS c'est bien ça ?
J'ai vu une autre 9-5 avec un GPS, mais pas de fente pour le CD... ??
Merci pour vos indications !
A+
Saabement votre !
TBH
- aeroaddict
C'est une jolie voiture avec une couleur élégante. Sympa!
- saabistepassion
J'ai éé absent pendant quelques temps et je n'ai pas pu venir sur le site. TheBigHunt, pour te répondre, en effet le poste de radio a deux fentes: une pour le CD et une pour les K7. bah oui, je sais, c'est l'originalité Saab, une fois de plus. Au cas ou tu voudrais ecouter une K7 de Nana Mouskouri ou de Demis Roussos, mdr.
J'ai fait installé mon kit Flexfuel et je roule maintenant au bioethanol. A part un demarrage plus difficile le matin, à froid, sinon, cela assure. Le problème de demarrage c'est uniquement pour le premier de la journée, après, même refroidie, elle demarre au quart de tour.
Alors....me direz vous; comment çà marche ? Et bien, plus de souplesse, moins de vibration et.......plus de patate. Au debut, même c'était surprenant mais c'est comme tout, on s'habitue.
Bon, pour la carte grise gratuite, la Prefecture a dû recevoir des ordres de plus haut car maintenant la facture d'installation ne suffit plus.
Mais il ne connaissent pas le zozo qui roule en Saab, lol. J'ai contacté Saab France qui m'a renvoyé sur le service Saab homologation. Je leur ai transmis la photocop de la carte grise barrée, la facture de l'installation et j'attends la réponse s'ils m'homologuent mon vehicule. Mais d'entrée, je n'ai pas eu un refus et j'ai même eu droit à un accueil des plus chaleureux.
Enfin, je consomme environ 20% de plus, mais je roule à 0,78cts le litre!!! Et oui, sisi, vous avez bien lu, lol.
J'ai fait installé mon kit Flexfuel et je roule maintenant au bioethanol. A part un demarrage plus difficile le matin, à froid, sinon, cela assure. Le problème de demarrage c'est uniquement pour le premier de la journée, après, même refroidie, elle demarre au quart de tour.
Alors....me direz vous; comment çà marche ? Et bien, plus de souplesse, moins de vibration et.......plus de patate. Au debut, même c'était surprenant mais c'est comme tout, on s'habitue.
Bon, pour la carte grise gratuite, la Prefecture a dû recevoir des ordres de plus haut car maintenant la facture d'installation ne suffit plus.
Mais il ne connaissent pas le zozo qui roule en Saab, lol. J'ai contacté Saab France qui m'a renvoyé sur le service Saab homologation. Je leur ai transmis la photocop de la carte grise barrée, la facture de l'installation et j'attends la réponse s'ils m'homologuent mon vehicule. Mais d'entrée, je n'ai pas eu un refus et j'ai même eu droit à un accueil des plus chaleureux.
Enfin, je consomme environ 20% de plus, mais je roule à 0,78cts le litre!!! Et oui, sisi, vous avez bien lu, lol.