Page 2 sur 6

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : jeu. oct. 29, 2009 9:08 pm
par naindejardin
Bien d'accord avec vous.

Et puis si les construteurs auto construisent des autos autour d'un moulin de 185 cv (en BVA qui plus est) le reste n'est pas forcément étudié pour passer plus...

Je suis 100% d'accord avec Naindejardin : une pression sur le "S" de la commande de boîte et ce n'est que du pur bonheur :love: :love: (et je trouve en plus que la boîte est mieux étagée et répond mieux)
Le top est d'avoir une version avec la BVA 5 (à partir de novembre 2001 je crois). Quand je remplacerai mon actuelle, j'aimerai bien une BVA.

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : ven. oct. 30, 2009 11:23 am
par Toutoune
J'ignorai qu'elle existait en 5 rapports ? Je n'ai pas assez fouillé le forum. :cry:

Mais en mode Sport, la BVA 4 suffit, car l'allonge est surtout sollicitée sur le 2è et 3è rapport.
Et pis comme on ne peut plus rouler.... :non:

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : jeu. nov. 26, 2009 5:28 pm
par Toutoune
Je recherche des tapis de sol textil "SAAB" pour la belle... :hello:


Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : ven. janv. 01, 2010 11:25 pm
par Toutoune
Pour fêter l'hiver et la neige, j'ai monté mes 15" Alpin.

Au fait, pas trouvé de post sur la conduite hivernale sur neige et verglas avec une boîte auto... Si quelqu'un a la technique... merci.

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : sam. janv. 02, 2010 11:50 am
par wise901
Ben la technique , c'est se mettre sur position W nan ?

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : sam. janv. 02, 2010 1:13 pm
par thebighunt
Oui, le bouton W directement sur le plat de la boite non ? La mienne est une 5 rapports mais je ne sais si sur la 4 ce bouton existe... j'imagine...

TBH

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : lun. janv. 04, 2010 10:58 am
par wise901
Ai essayé la position W sur neige et glace , ça m'a l'air plutôt efficace . Je suis pas du tout chaussé en pneus hiver .

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : sam. janv. 16, 2010 6:49 pm
par Toutoune
Bien reçu le manuel 9.5, Olivier.
C'est un cadeau de mon épouse pour mon anniversaire ! Original, non ?

Toujours pas trouvé le jeu de tapis pour la 9.5.

Cherche également un filet enrouleur de séparation de partie bagage / passager AR. A bons entendeurs... ;)

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : dim. janv. 17, 2010 3:47 am
par wise901
Yes !! Ai bien reçu ton mess et te remercie de m'avoir prévenu ;) Te voilà en possession de la bible pour réparer et entretenir soi même son 9-5 :)

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : jeu. janv. 28, 2010 10:38 pm
par Toutoune
Pour le filet enrouleur je suis sur une piste...

quelqu'un sait comment ça se démonte et comment ça se remonte ?
une notice peut-être ??


Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : jeu. janv. 28, 2010 11:34 pm
par Toutoune
c'est pour ça:

Image

Sympa, non ?

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : ven. janv. 29, 2010 12:53 pm
par Toutoune
petit UP....

quelqu'un aurait-il une notice de montage pour ce type de filet ?

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : ven. févr. 05, 2010 10:42 am
par Toutoune
Probable, que j'en prenne installe un prochainement.

Donc , je recherche ardament une notice de remontage.

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : ven. févr. 05, 2010 10:46 am
par milou_info
M'est avis que ce ne doit pas être compliqué...

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : sam. févr. 06, 2010 3:38 pm
par Toutoune
P'tête bien ... mais je ne suis pas un champion de la mécanique et je ne souhaite pas transformer le dossier de la banquette en gruyère suédois :lol:

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : mar. mars 23, 2010 10:57 pm
par Toutoune
Bon maintenant que l'on est passé en mode "Printemps", va falloir reléguer les crampons à ski au grenier...
Comme du coup, les pneus été AR sont usés en facette, je vais devoir procéder à un remplacement prochainement ainsi que le remplacement des amortos coupables !
Sans doute une monte en DUNLOP SP SPORT MAXX en 94W. Z'en pensez quoi ?

Au fait, la monte d'origine sur cette Estate, c'est en quel type et marque ?

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : mar. mars 23, 2010 10:59 pm
par Toutoune
M'est avis que ce ne doit pas être compliqué...

Au fait, sur ce remontage de filet, faut-il riveter dans le dossier de la banquette (à l' aveugle, en fait) ou dois-je utiliser des agraffes pour vis ? Y-a-t-il des points prédéfinis dans le dossier ? Pas de vis en attente ou autre ?

J'angoisse... :(

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : lun. mars 29, 2010 11:38 am
par Toutoune
En faisant la pression des pneus et du coup celle de la roue galette :fou: ce week-end, à ma grande surprise, j'ai découvert que mon estate disposait du Cargo Track... et de ses 4 arimes dans une pochette en feutre. :sol:

Ai découvert également que j'avais un triangle de signalisation "SAAB"

Le triangle et le pack Cargo était de série sur cette version en 2001 ?

Re: Notre 9.5 Estate "Série Limitée"

Publié : sam. avr. 10, 2010 1:52 am
par Toutoune
Semaine prochaine : remplacement des amortos AR par des SACHS d'origine + remplacement du train de pneus AR par des GOOD YEAR Eagle F1 ASSYMETRICS; je vous en donnerai des nouvelles.