Page 2 sur 3
Re: Ma Saab
Publié : mar. déc. 05, 2017 8:20 pm
par Andre11
je penche pour la pompe hs , des avis ?
Sachant que niveau fusibles c'est ok!
Re: Ma Saab
Publié : mer. déc. 06, 2017 1:13 pm
par geoffroi
Salut,
Si tu as bien du courant aux bornes et que la pompe ne pompe pas, oui, elle serait bien en cause.
Par contre, as-tu fixé ton problème de jauge à essence ?
Si tu la remplace, avec un kit de rénovation, mets des colliers a la durite qui fait la liaison entre la pompe et la sortie du réservoir, ça évitera qu'elle ne se défasse et que tu sois obligé de refaire le boulot une fois de plus.
Geoffroi
Re: Ma Saab
Publié : mer. déc. 06, 2017 8:35 pm
par Andre11
merci pour les infos!
pour le problème de jauge à essence, je n'ai pas regardé aujourd'hui, à suivre...
Re: Ma Saab
Publié : mer. déc. 06, 2017 9:40 pm
par Xedix
Ça m'arrive sur ma 9-5... Enfin ma jauge d'essence fait yoyo entre le niveau correct et le niveau zéro... Il peut y avoir 10 km où il n'y a rien et puis 10 km où ça reste à zéro... C'est drôle, tu vois l'aiguille tomber d'un coup

Rien de grave.
On a nettoyé le flotteur et tout, ça a refonctionné correctement un petit temps et le problème est revenu... Du coup, maintenant je ne me fie qu'au nombre de km, je remets à zéro à chaque plein.

Re: Ma Saab
Publié : mer. déc. 06, 2017 10:09 pm
par montreal95
Xedix, as-tu vérifié si tu n'as pas une chicane dans le réservoir qui se balade. Ca m'est arrivé sur une 9-5 2006
Re: Ma Saab
Publié : jeu. déc. 07, 2017 9:51 am
par Andre11
Dans mon cas je pense que je vais devoir déposer le réservoir et sortir la pompe... des conseils ?? ( ne pas fumer quand j'enlève la pompe ça je sais

; )
Re: Ma Saab
Publié : jeu. déc. 07, 2017 10:01 am
par lesprad
Dans mon cas je pense que je vais devoir déposer le réservoir et sortir la pompe... des conseils ?? ( ne pas fumer quand j'enlève la pompe ça je sais

; )
WD 40 et laisser agir sur la collerette pour la dévisser sans problème.
(enfin, je pense que c'est le même système sur les 9-3)
Re: Ma Saab
Publié : jeu. déc. 07, 2017 3:13 pm
par geoffroi
un tube carré ou un fer-plat plié pour faire l'outil qui va bien pour dévisser la bride (pas de tourne vis ni de coup de marteau), remettre un joint neuf (avec un peu de lubrifiant).
Faire super gaffe aux connecteurs de conduites d'essence (idéalement en avoir d'avance).
En profité pour contrôler les sangle d'attache du réservoir et les conduites souple de remplissage ainsi que le filtre a essence qui n'est pas loin.
Geoffroi
Re: Ma Saab
Publié : jeu. déc. 07, 2017 6:32 pm
par Xedix
Xedix, as-tu vérifié si tu n'as pas une chicane dans le réservoir qui se balade. Ca m'est arrivé sur une 9-5 2006
Qu'entends-tu par "une chicane"? Je n'avais rien vu d'anormal... Peut-être qu'il faudra revérifier
Re: Ma Saab
Publié : jeu. déc. 07, 2017 6:34 pm
par geoffroi
Salut,
Pour limiter l'impact du mouvement de l'essence dans le réservoir, ils ont mis des chicanes pour cloisonner le réservoir. Si une cloison a bougé, ca peut bloquer la jauge à carburant.
Geoffroi
Re: Ma Saab
Publié : jeu. déc. 07, 2017 8:02 pm
par Andre11
merci pour toutes ces informations, dès que j'avance je vous tiens au courant les gars!
Re: Ma Saab
Publié : jeu. déc. 07, 2017 8:05 pm
par Andre11
ps je viens de m'offrir la R.T.A. pour ma Saab

Re: Ma Saab
Publié : jeu. déc. 07, 2017 9:54 pm
par ed'stromsaab
On regrette rarement d'avoir les instructions sous la main, bon courage !
Re: Ma Saab
Publié : dim. déc. 10, 2017 3:42 pm
par Andre11
salut les gars, je viens de consulter la RTA numérique pour ma Saab et je suis très déçu, ils ne parlent pas de la pompe à essence, de son démontage
etc... c'est vraiment très "léger" pour 25eur!!
Re: Ma Saab
Publié : dim. déc. 10, 2017 7:29 pm
par Xedix
T'aurais dû demander conseil car, si je ne me trompe pas de revue, certains saabistes disent que c'est vraiment de la m... remplis d'un grand nombre d'erreurs
Re: Ma Saab
Publié : dim. déc. 10, 2017 8:25 pm
par Andre11
LOL, oui je suis nouveau donc j'ai pas osé
Re: Ma Saab
Publié : dim. déc. 10, 2017 9:22 pm
par montreal95
Salut,
Pour limiter l'impact du mouvement de l'essence dans le réservoir, ils ont mis des chicanes pour cloisonner le réservoir. Si une cloison a bougé, ca peut bloquer la jauge à carburant.
Geoffroi
Oui c'est exactement cela donc en fonction du niveau de remplissage, une cloison venait ou non bloquer la jauge dans le réservoir.
Re: Ma Saab
Publié : mar. déc. 12, 2017 11:35 pm
par Andre11
pfff suis nul, la voiture roule à l'essence et lpg(gaz) je e demande si y aurait pas un soucis à ce niveau là?
Je vais investiguer..
Re: Ma Saab
Publié : jeu. déc. 14, 2017 7:51 pm
par Andre11
bon l'essence n'arrive pas et la pompe fonctionne je l'ai branchée en direct est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp?
Re: Ma Saab
Publié : jeu. déc. 14, 2017 8:14 pm
par ed'stromsaab
C'est vraiment étonnant comme problème, le plus simple serait de commencé par vérifié que les canalisations soient ok, puis le filtre à essence
Ensuite je ne connais pas assez pour te certifié qu'il y en ait mais si c'est le cas un clapet anti retour grippé.