Si c'est un trionic 7 ça s'éthanolise facilement à 100% mais c'est compliqué d'utiliser les 2 en même temps (démarrer à l'E85 pour tourner GPL derrière, le calculateur fait le yoyo sur la richesse). De plus que l'E85 est moyen pour démarrer.Bonsoir,
je ne pense pas mettre 100% de E85 (ou 10l de temps à autre soit moins de 20% du mélange)
sinon, je viens de regarder :
Kit Borel GPI-L
calculateur VIALLE
on trouve le pdf d'installation sur le net,
réservoir 56l brut (45l net vérifié, conso actuelle entre 12 et 15l/100km mais je ferai une moyenne d'ici noël après l'entretien, filtres et Bougies neuves)
Par contre jauge GPL dans le SAC, pire que mon ancienne installation, fond de bouteille alors qu'il indique 50%...
et ça bascule pas automatiquement... calage assuré si ralenti (super quand tu entames un créneau...)
voilà...
Par contre tourner 100% ethanol sur une période donnée et SP/GPL sur d'autres périodes ça doit être jouable. Je ne sais pas si dans l'ensemble c'est plus agressif pour les soupapes que de tourner tout GPL.
Sur ma 9-3 ma jauge c'est du n'importe quoi aussi. Elle descend dans le rouge pour remonter à 2 points verts avant la commutation à l'essence. Cependant sur mes trajets ma conso est très régulière donc c'est assez facile d'anticiper au trop journalier, je peux faire entre 630 et 680 bornes donc en approchant 600 je guette mon prochain passage à proximité d'un pompiste sympa.