C'est tout à fait ça, des injecteurs plus gros pourront envoyer moins dans le cas du SP98, tout dépendra de la lambda (et à fortiori de la plage de d'ajustement autorisée).En effet ces questions méritent d'être posées. J'avais la même interrogation pour la question des injecteurs ! Comme tu dis il y'a besoin de plus d'E85 pour le même rendement. J'en déduis donc que même si la carto est mixte E85/SP98, il faudrait des injecteurs de toute façon plus gros ( pour s'adapter à l'E85 ). Après j'imagine que lorsque tu roule au SP98, le débit passant par ces injecteurs est bridé justement pour contrecarrer la différence de volume nécessaire E85/SP98 pour le même rendement. Car comme tu le dis si tu garde les injecteurs de base, cela ne peut que forcément brider la puissance à l'E85.
Qu'est ce que tu entend par AFR ( question conne j'imagine ^^ ) ?
Je te rejoins sur ton deuxième point, je vais leur demander effectivement leur démarche![]()
AFR = air fuel ratio, soit richesse du melange à contrôler en direct sur le banc histoire d'être toujours dans les clous