Page 2 sur 23
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 9:09 am
par fil63
Encore juste un 2.0 va être plus nerveux et pointu qu'un 2.3

maintenant pour moi le 2.3 est uniquement une solution de secours si le 2.0 est mort et si une galère pour trouvé un en 2.0
J'ai lu que tu aurais une piste pour la modif du td04, bah au cas où je suis rodé avec mondial relay
Mouais y faut que j'aille la chercher vite pour voir ce qui cloche, ça va être long 1 semaine....
un bloc 2.0 est plus facile à trouver qu'un 2.3
je viens justement de recevoir un td04 de Manu avec la turbine morte , donc bien pour tester une modif
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 12:47 pm
par Bibouecht
un bloc 2.0 est plus facile à trouver qu'un 2.3
je viens justement de recevoir un td04 de Manu avec la turbine morte , donc bien pour tester une modif
Bah j'ai un bloc 2.3 en stock

et 2 culasses complète
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 12:51 pm
par fil63
la culasse si c'est comme la viggen ou 9.5 aero a des petites différences , diamètres et traitement des soupapes échappements
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 1:18 pm
par Bibouecht
Ok c'est noté, merci pour l'info
C'est vrai que mes culasse sont des B235e, donc visiblement pas la même chose alors.
Bon là j'en peux plus, faut que j'appelle le vendeur si je peux passer plus tôt, du coup si la culasse du 2.0 est bonne cela va régler mon problème du culasse, restera à voir le problème du bloc, comme tu dis à démonter et voir ce qui cloche.
Bon ça s'annonce bien en tout cas, Pit aurait des blocs (à négocier si c'est ok pour lui), Fil une révision du turbal
Après juste acheter un kit distribution, joint de culasse, voir segments où piston wosner, pompe à eau et thermostat, plus 2 à 3 bricole et faire démarrer le toute....
Après on s'occupera du châssis

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 2:30 pm
par brosaab
Pas de vigaero? Sniff ..
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 3:10 pm
par Bibouecht
C'est vrai que l'idée me séduit bien, à voir une fois que j'ai tout en main
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 3:29 pm
par fil63
Ok c'est noté, merci pour l'info
C'est vrai que mes culasse sont des B235e, donc visiblement pas la même chose alors.
Bon là j'en peux plus, faut que j'appelle le vendeur si je peux passer plus tôt, du coup si la culasse du 2.0 est bonne cela va régler mon problème du culasse, restera à voir le problème du bloc, comme tu dis à démonter et voir ce qui cloche.
Bon ça s'annonce bien en tout cas, Pit aurait des blocs (à négocier si c'est ok pour lui), Fil une révision du turbal
Après juste acheter un kit distribution, joint de culasse, voir segments où piston wosner, pompe à eau et thermostat, plus 2 à 3 bricole et faire démarrer le toute....
Après on s'occupera du châssis

tu veux servir de cobaye pour une tite modif de turbo
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 10:33 pm
par Bibouecht
tu veux servir de cobaye pour une tite modif de turbo
Mouais ça me tente bien, tu éveille ma curiosité
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 10:45 pm
par fil63
j'en ai parlé l'autre jour avec 321 turbo , changer la roue admission par une plus grosse et faire modifier le carter , et ensuite adapter le trionic avec nouveau injecteurs , mon druide m'a dit quoi monter comme injecteurs sur l'aero pour pouvoir profiter un peux plus à l'ethanol sans saturer les injecteurs avec 275cv
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 11:06 pm
par Bibouecht
Ouais moi je pensais pour rester dans le raisonnable
Donc original TD04HL-15T-5 et on passe à TD04HL-16T-6 avec carter froid du modèle aero 2006 qui permet la fixation du king cobra
En résumé comme tu dit changer la roue admission en 16, prendre le carter chaud de l'aero 9000 qui était en 6 (ce que j'ai sur ma vector) et le carter froid de l'aero 2006 (ce que j'ai également sur la vector)
De passer en 16 c'est pas énorme mais la combinaison de tout, bah ça ouvre bien...
Comme tu dis on passe en injecteur giant vert (465cc juste modèle au dessus que d'origine) et adaptation du T7
Bon du coup pour moi en Suisse, bah on oublie l'éthanol, rare et cher donc pas intéressant, vive le SP98
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 11:11 pm
par Bibouecht
Regarde j'ai pris l'exemple de seedparts:
http://shop.speedparts.se/en/prod/9-5-9 ... 03-s1.html
Y propose pour la 9-3 aero 2.0 et d'autre aussi
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 11:18 pm
par julien06
ça promet d'être intéressant...Hâte de voir le résultat final. Quand je passe dans le coin faudrais que je passe voir toutes ces belles autos
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 11:24 pm
par fil63
moi je mettrai juste une roue forgée et modifier le carter et des injecteurs 550 bosch car dixit mon druide : DEKA 630cc car déjà il y a trop de fausse copies qui trainent, ils sont moins bien à basse charge et sont très variables entre les lots (donc très durs à régler).
mais tout cela pour moi c'est de l'hébreu
je viens d'acider le td04 que m'a envoyé brossab
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 11:27 pm
par fil63
ça promet d'être intéressant...Hâte de voir le résultat final. Quand je passe dans le coin faudrais que je passe voir toutes ces belles autos
tiens si tu veux quelque chose de clermont mon beauf passe à la maison vers le 19
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 11:31 pm
par Bibouecht
moi je mettrai juste une roue forgée et modifier le carter et des injecteurs 550 bosch car dixit mon druide : DEKA 630cc car déjà il y a trop de fausse copies qui trainent, ils sont moins bien à basse charge et sont très variables entre les lots (donc très durs à régler).
mais tout cela pour moi c'est de l'hébreu
Ben on pourrait tenter le coup comme ton druide dit et faire ce que 321 turbo préconise

juste que pour moi on oublie l'éthanol
ça fera cas d'école
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 11:40 pm
par fil63
Ben on pourrait tenter le coup comme ton druide dit et faire ce que 321 turbo préconise

juste que pour moi on oublie l'éthanol
ça fera cas d'école
tu fais modifier ton trionic sans passage à l'ethanol
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 11:42 pm
par Bibouecht
tu fais modifier ton trionic sans passage à l'ethanol
Bah je vais tout t'envoyer (Td04 et T7) et tu me prépare la note
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 11:47 pm
par fil63
fais plutot comme moi , trouve un t7 en plus
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : dim. oct. 16, 2016 1:13 am
par Bibouecht
J'en ai 2 en stock sans compter celui de la 9-3
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : dim. oct. 16, 2016 10:02 pm
par hyznogoud
????? bonsoir,le t7 c est celui de la volvo ?? oups pas la tete pas le tete !!