Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » sam. oct. 15, 2016 9:09 am

Encore juste un 2.0 va être plus nerveux et pointu qu'un 2.3 ;) maintenant pour moi le 2.3 est uniquement une solution de secours si le 2.0 est mort et si une galère pour trouvé un en 2.0 ;)

J'ai lu que tu aurais une piste pour la modif du td04, bah au cas où je suis rodé avec mondial relay ;)

Mouais y faut que j'aille la chercher vite pour voir ce qui cloche, ça va être long 1 semaine....
un bloc 2.0 est plus facile à trouver qu'un 2.3
je viens justement de recevoir un td04 de Manu avec la turbine morte , donc bien pour tester une modif

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. oct. 15, 2016 12:47 pm


un bloc 2.0 est plus facile à trouver qu'un 2.3
je viens justement de recevoir un td04 de Manu avec la turbine morte , donc bien pour tester une modif
Bah j'ai un bloc 2.3 en stock ;) et 2 culasses complète ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » sam. oct. 15, 2016 12:51 pm

la culasse si c'est comme la viggen ou 9.5 aero a des petites différences , diamètres et traitement des soupapes échappements

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. oct. 15, 2016 1:18 pm

Ok c'est noté, merci pour l'info ;)

C'est vrai que mes culasse sont des B235e, donc visiblement pas la même chose alors.

Bon là j'en peux plus, faut que j'appelle le vendeur si je peux passer plus tôt, du coup si la culasse du 2.0 est bonne cela va régler mon problème du culasse, restera à voir le problème du bloc, comme tu dis à démonter et voir ce qui cloche.

Bon ça s'annonce bien en tout cas, Pit aurait des blocs (à négocier si c'est ok pour lui), Fil une révision du turbal ;)

Après juste acheter un kit distribution, joint de culasse, voir segments où piston wosner, pompe à eau et thermostat, plus 2 à 3 bricole et faire démarrer le toute....

Après on s'occupera du châssis ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par brosaab » sam. oct. 15, 2016 2:30 pm

Pas de vigaero? Sniff ..
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. oct. 15, 2016 3:10 pm

C'est vrai que l'idée me séduit bien, à voir une fois que j'ai tout en main ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » sam. oct. 15, 2016 3:29 pm

Ok c'est noté, merci pour l'info ;)

C'est vrai que mes culasse sont des B235e, donc visiblement pas la même chose alors.

Bon là j'en peux plus, faut que j'appelle le vendeur si je peux passer plus tôt, du coup si la culasse du 2.0 est bonne cela va régler mon problème du culasse, restera à voir le problème du bloc, comme tu dis à démonter et voir ce qui cloche.

Bon ça s'annonce bien en tout cas, Pit aurait des blocs (à négocier si c'est ok pour lui), Fil une révision du turbal ;)

Après juste acheter un kit distribution, joint de culasse, voir segments où piston wosner, pompe à eau et thermostat, plus 2 à 3 bricole et faire démarrer le toute....

Après on s'occupera du châssis ;)

tu veux servir de cobaye pour une tite modif de turbo

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. oct. 15, 2016 10:33 pm



tu veux servir de cobaye pour une tite modif de turbo
Mouais ça me tente bien, tu éveille ma curiosité ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » sam. oct. 15, 2016 10:45 pm

j'en ai parlé l'autre jour avec 321 turbo , changer la roue admission par une plus grosse et faire modifier le carter , et ensuite adapter le trionic avec nouveau injecteurs , mon druide m'a dit quoi monter comme injecteurs sur l'aero pour pouvoir profiter un peux plus à l'ethanol sans saturer les injecteurs avec 275cv

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. oct. 15, 2016 11:06 pm

Ouais moi je pensais pour rester dans le raisonnable ;)

Donc original TD04HL-15T-5 et on passe à TD04HL-16T-6 avec carter froid du modèle aero 2006 qui permet la fixation du king cobra

En résumé comme tu dit changer la roue admission en 16, prendre le carter chaud de l'aero 9000 qui était en 6 (ce que j'ai sur ma vector) et le carter froid de l'aero 2006 (ce que j'ai également sur la vector)

De passer en 16 c'est pas énorme mais la combinaison de tout, bah ça ouvre bien...

Comme tu dis on passe en injecteur giant vert (465cc juste modèle au dessus que d'origine) et adaptation du T7

Bon du coup pour moi en Suisse, bah on oublie l'éthanol, rare et cher donc pas intéressant, vive le SP98 :D
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. oct. 15, 2016 11:11 pm

Regarde j'ai pris l'exemple de seedparts:

http://shop.speedparts.se/en/prod/9-5-9 ... 03-s1.html

Y propose pour la 9-3 aero 2.0 et d'autre aussi ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
julien06
Messages : 164
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par julien06 » sam. oct. 15, 2016 11:18 pm

ça promet d'être intéressant...Hâte de voir le résultat final. Quand je passe dans le coin faudrais que je passe voir toutes ces belles autos :wahoo:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » sam. oct. 15, 2016 11:24 pm

Regarde j'ai pris l'exemple de seedparts:

http://shop.speedparts.se/en/prod/9-5-9 ... 03-s1.html

Y propose pour la 9-3 aero 2.0 et d'autre aussi ;)

moi je mettrai juste une roue forgée et modifier le carter et des injecteurs 550 bosch car dixit mon druide : DEKA 630cc car déjà il y a trop de fausse copies qui trainent, ils sont moins bien à basse charge et sont très variables entre les lots (donc très durs à régler).


mais tout cela pour moi c'est de l'hébreu



je viens d'acider le td04 que m'a envoyé brossab

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » sam. oct. 15, 2016 11:27 pm

ça promet d'être intéressant...Hâte de voir le résultat final. Quand je passe dans le coin faudrais que je passe voir toutes ces belles autos :wahoo:

tiens si tu veux quelque chose de clermont mon beauf passe à la maison vers le 19

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. oct. 15, 2016 11:31 pm



moi je mettrai juste une roue forgée et modifier le carter et des injecteurs 550 bosch car dixit mon druide : DEKA 630cc car déjà il y a trop de fausse copies qui trainent, ils sont moins bien à basse charge et sont très variables entre les lots (donc très durs à régler).


mais tout cela pour moi c'est de l'hébreu
Ben on pourrait tenter le coup comme ton druide dit et faire ce que 321 turbo préconise ;) juste que pour moi on oublie l'éthanol ;)

ça fera cas d'école ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » sam. oct. 15, 2016 11:40 pm


Ben on pourrait tenter le coup comme ton druide dit et faire ce que 321 turbo préconise ;) juste que pour moi on oublie l'éthanol ;)

ça fera cas d'école ;)

tu fais modifier ton trionic sans passage à l'ethanol

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. oct. 15, 2016 11:42 pm



tu fais modifier ton trionic sans passage à l'ethanol
Bah je vais tout t'envoyer (Td04 et T7) et tu me prépare la note ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » sam. oct. 15, 2016 11:47 pm

fais plutot comme moi , trouve un t7 en plus

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » dim. oct. 16, 2016 1:13 am

J'en ai 2 en stock sans compter celui de la 9-3 ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
hyznogoud
Messages : 26
Inscription : jeu. oct. 13, 2016 2:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par hyznogoud » dim. oct. 16, 2016 10:02 pm

????? bonsoir,le t7 c est celui de la volvo ?? oups pas la tete pas le tete !!

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »