Bonsoir à tous,
quelques news depuis le début du mois de janvier...
J'ai commandé les pièces sur piècesvoitures.fr :
- Bras de suspension gauche et droit
- Rotule axiale gauche et droite
- Rotule de direction gauche et droite
Toutes les pièces commandées sont des DELPHI....Attention : pour les rotules axiales de V6 Aero, il y a une différence de taille de filetage entre le bout qui se fixe dans la crémaillère et l'autre bout où se fixe la rotule de direction!!!
J'ai mis la voiture sur le pont grâce au Self-garage C.A.R.S situé à Tourlaville (
http://www.centreauto-cars.com )
Le démontage et le remontage de tout les éléments m'a pris 6h, parallélisme compris...Et pendant ces 6 heures, je n'ai pas chômé...(pas eu le temps de prendre de photos pour un tutoriel

)
Sinon, j'avais trouvé des vidéos sur youtube sur le démontage et le remontage de ces éléments qui m'ont vraiment bien aidé...également l'accès au WIS qui n'ont fait que confirmé ce que j'avais vu sur le net...
Bref, opération réussie...
Sauf que...et oui, c'était trop beau pour être vrai...
Le week-end, je prend la voiture et j'entend un klong lors de freinage ou d'accélération qui provient du côté avant gauche de la voiture...
Ma 1ère pensée va vers un mauvais serrage d'une rotule et je commence à baliser qu'elle se fasse la malle lorsque je conduit...
Je me rend au boulot le lundi matin en serrant les fesses et l'après-midi du lundi, je remet la voiture sur le pont... re -
Je jette un coup d'oeil aux éléments remplacés et rien d'anormal...
Le mécano du self-garage m'aide à affiner le diagnostic de la panne et a priori, cela viendrait de la coupelle supérieur de l'amortisseur...
Je démonte l'amortisseur, le nettoie, le graisse et le remonte mais rien n'y fait...Il faut donc que je me penche maintenant sur le changement de la coupelle...
En tout cas, merci beaucoup à tous pour votre aide...
++