Page 2 sur 2

Re: Ma première Saab ! Maltraitée par ses anciens propriétaire

Publié : jeu. déc. 10, 2015 12:41 pm
par fil63
Je vais regarder effectivement, pour ma culture, mais ayant banni le crazout de mon parc auto et ayant d'autres outils performants (Combiadapter) et fonctionnels (Tech2), je ne pense pas approfondir ;)

mais si , pour les autres au moins , EGOÏSTE :lol:

Re: Ma première Saab ! Maltraitée par ses anciens propriétaire

Publié : jeu. déc. 10, 2015 1:51 pm
par Kilowatt
Pour moi le plus dur a été de prendre un diesel :cry: ça m'a fendu le coeur mais pour des raisons familiales j'ai pas réussi à negocier un essence (ça risque de ne pas durer :) ) j'ai toujours eu des essences à part une ptite punto td60 à mes débuts qui, au passage, m'a laissé que des bons souvenirs. Sinon j'ai commencé sur une ibiza 0.9 junior en 3 portes de 89 puis une punto 1.1 55cv, une punto td60, je suis revenu en essence sur une golf 3 1l8 90cv et après j'ai craqué sur une 406 coupé 2l 16 138cv que j'avais bien restaurée et après une megane 3 coupe 2l tce 180cv de 2009 que j'ai même pas gardé un an (aucunes sensations à son volant)

Re: Ma première Saab ! Maltraitée par ses anciens propriétaire

Publié : jeu. déc. 10, 2015 1:57 pm
par Kilowatt
Au passage l'achat de la Saab fut un pur hasard, je ne rechercher pas forcément cette voiture, je l'ai eu pour 1700€ alors je me suis dit "ouais bon c'est une Saab on fera avec" mais dès les premiers kilomètres je me suis dit "mais comment je suis passé à côté de cette marque au lieu d'acheter, à l'époque, une megane à 9500€ qui m'a donné aucun plaisir"

Re: Ma première Saab ! Maltraitée par ses anciens propriétaire

Publié : jeu. déc. 10, 2015 2:27 pm
par fil63
oui comme moi , par opportunisme et puis on y prend gout et maintenant j'en ai 4 et demi

Re: Ma première Saab ! Maltraitée par ses anciens propriétaire

Publié : ven. déc. 11, 2015 12:40 am
par Kilowatt
Bon ce soir j'ai commencé à restaurer les phares (opaques), au programme : passage des fond de phares en noir et restauration de la glace...

Re: Ma première Saab ! Maltraitée par ses anciens propriétaire

Publié : ven. déc. 11, 2015 7:33 am
par turbogaz
Bravo pour ton courage Kilowatt et bienvenue sur le SSC, même en crazout (on n'est pas racistes) du moment que ça sauve des Saab...

Je voudrais bien que Fil63 m'explique pour les 4 et demi ???

Re: Ma première Saab ! Maltraitée par ses anciens propriétaire

Publié : ven. déc. 11, 2015 9:22 am
par fil63
le demi c'est celle la pour les pièces , une 2003 vector que je vais débarrasser bientôt d'ailleurs

Image

Image


Re: Ma première Saab ! Maltraitée par ses anciens propriétaire

Publié : ven. déc. 11, 2015 11:30 am
par homerisback
mais si, pour les autres au moins, EGOÏSTE
Tu as raison, mea culpa ! C'est mon aversion pour le crazout qui m'a stoppé dans mon élan [:amiralackbar:6]

J'ai donc regardé d'un peu plus près ce câble MPPS et notamment les véhicules SAAB auxquels ils s'appliquent. Il ne communique que par CAN et peut lire et flasher les Trionic 7 (donc exit les Trionic 5 et 8) et les Bosch EDC15 & EDC16.
La suite logicielle fournie semble plutôt complète et vu le tarif ça peut sortir de la mouise les Saabistes (notamment pour l'EGR et FAP) contraints au crazout... oui parce qu'on ne roule pas en SAAB mazout par choix, c'est forcément qu'on y a été contraint [:ben-der:1]
Après c'est comme mon Tech2 : une chinoiserie ; donc tant que ça fonctionne c'est top, mais on ne peut pas être certain de la fiabilité à ce tarif là. Une petite visite du site chiptuningshop.co.uk (qui fournit la liste des véhicules compatibles avec MPPS) les tarifs ne sont plus les mêmes :ouch: et en £... en € ça pique encore plus !
Et Kilowatt nous confirme que ça fonctionne, au moins pour le FAP :jap: donc nickel !

Re: Ma première Saab ! Maltraitée par ses anciens propriétaire

Publié : ven. déc. 11, 2015 12:17 pm
par Kilowatt
Oui ça a fonctionné pour désactiver la surveillance du FAP et de l'egr, mais comme tu as bien fait de le dire, c'est de la chinoiserie donc c'est la roulette russe, pour du vrai matos ont dépasse largement les 1000€, d'où le tarif appliqué par les pros. Sinon d'après mes recherches le mieux reste winols mais là il faut pas faire n'importe quoi au risque de rendre inutilisable le véhicule.

Re: Ma première Saab ! Maltraitée par ses anciens propriétaire

Publié : sam. déc. 26, 2015 11:31 pm
par Kilowatt
Les prochaines étapes =

- distribution complète fait
- courroie d'alternateur fait
- tout les filtres en cours
- vidange de tout les fluides en cours
- triangles, roulements, rotules en cours
- suspensions en cours

Le reste sera mis à jour au fur et à mesure

Re: Ma première Saab ! Maltraitée par ses anciens propriétaire

Publié : sam. déc. 26, 2015 11:49 pm
par Kilowatt
Bonjour à tous, j'ai hâte de finir la cure de remise en forme, en attendant les moyeux me donne du fil à retordre :fou:
Les phares sont desossés, beaucoup de choses en cours

Re: Ma première Saab ! Maltraitée par ses anciens propriétaire

Publié : sam. déc. 26, 2015 11:53 pm
par Kilowatt
phare après traitement