9-3 1.8T Biopower SH Sentronic 2008 Vector

Avatar de l’utilisateur
greg60290
Messages : 30
Inscription : ven. oct. 23, 2015 2:00 am

Re: 9-3 1.8T Biopower SH Sentronic 2008 Vector

Message par greg60290 » mar. déc. 01, 2015 9:57 pm

Je viens de faire un plein de SP95/E10 n'ayant rien d'autre à dispo

j'ai senti une légère différence :)

Merci pour le lien et l'info ! je vais regarder ça rapidement !

Niveau alarme je n'ai plus eu de soucis depuis

maintenant c'est le rétro gauche qui se rabat pas, ou 1 fois sur 10 ...

je pense démonter la panneau de porte, pour accéder à la connectique

Avatar de l’utilisateur
Lothringen
Messages : 86
Inscription : ven. déc. 11, 2015 1:00 am
Localisation : PONT-A-MOUSSON

Re: 9-3 1.8T Biopower SH Sentronic 2008 Vector

Message par Lothringen » mar. janv. 19, 2016 8:44 pm

Bonjour à toutes et à tous :)

Je peux enfin me présenter !

Je suis, depuis hier, l'heureux propriétaire d'une 9-3 1.8T Biopower Vector SH Sentronic de 2008 ( pfiou, ça fait long :pt1cable: ).

Pour la petite histoire, je ne cherchais pas vraiment une Saab ( j’étais plus parti sur une A4 break 1.8T que j'allais faire reprogrammer pour l'E85 ), et je suis tombé sur l'annonce de la Saab, qui correspondait à 100% à ma recherche ! Je me suis donc renseigné auprès d'un ami, et via divers sujets sur ce forum, et j'ai craqué.

Elle affiche 181 000kms, entretien suivi jusqu'à ses 165 000kms en concession. Pour avoir l'esprit tranquille, je viens de commander de quoi faire un bon entretien dessus ( vidange moteur + tous les filtres, bougies, courroie accessoire + tendeur, huile de boite ( 12l pour faire 3 vidanges/"rinçages" ) ).

Ne manquera qu'un bon detailing pour retirer toutes ces rayures/micro-rayures, et un bon entretien du cuir :)

Je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres à son volant, mais je suis déjà conquis ! Elle a tout pour plaire, elle est bien équipée, confortable, silencieuse, et le moteur conviendra très bien à mes trajets quotidiens ( nationale/autoroute ).
Seul point négatif pour l'instant, le freinage. Il est mou ! Peut être juste une question de purge, que je ferai rapidement ( disques et plaquettes Ok pour info ).


Voici 2 photos ( de l'annonce, désolé pour la qualité, je ferai quelques autres plus tard ).

[url]http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7eaglestrike-1-20151105-124706.jpg[/url]
[url]http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7eaglestrike-2-20151105-124706.jpg[/url]

J'ai fait mon premier plein en SP98 histoire de lubrifier un peu tout ça ( surtout par rapport aux injecteurs qui se grippent si j'ai bien suivi ) et je ferai ensuite 1 plein de SP98 tout les 2 pleins d'E85 pour maintenir une bonne lubrification.

Je suis à la recherche d'un attelage, si jamais quelqu'un a ça à vendre :D

à bientot sur le forum :)
Bonjour
Les témoignages sur ces moteurs m'intéresse.
J'espère trouver un break (en plus de ma 9-5) et pourquoi pas dans cette motorisation.
Est ce qu'il vaut le coup pour un usage quotidien (75 km).
PS: je n'ai pas réussi à voir les photos de la belle.
Cordialement
Saab 9.5 Sedan 2.3 in blue.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »