Page 2 sur 17

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mar. août 11, 2015 12:19 pm
par fil63
Mais non, je n'arrive pas à ravoir les plastiques comme toi :cry: En même temps, certains sont passablement râpés...

les plastiques sont teints dans la masse tu peux ravoir certains en les ponçant simplement ou avec de la laine de fer triple zero humidifiée avec du paic ou du mir bien sur sinon les repeindre

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mar. août 11, 2015 12:44 pm
par homerisback
Aaaaaaaah un cab comme le mien (mais en bon état) pour pièces ici
Évidemment il est encore à l'autre bout de la France :fou:

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mar. août 11, 2015 1:08 pm
par Discostu
Salut,

J'avais vu l'annonce quand elle était sortie (et j'ai vu aussi celle du cab en pièces en Savoie).

En tout cas tu es motivé. L'état de propreté en dit long sur le soin apporté par le propriétaire à sa voiture. J'espère que tu n'auras pas trop de mauvaises surprises.

En 2002, tu as peut etre la boite super longue donc n'hésites pas à lui remettre quelques chevaux supplémentaires.

Bon courage

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mar. août 11, 2015 4:17 pm
par ztyff
Le Cab' pour pièces en Savoie...
Quel dommage que ca soit si loin...

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mar. août 11, 2015 5:14 pm
par homerisback
En 2002, tu as peut etre la boite super longue donc n'hésites pas à lui remettre quelques chevaux supplémentaires.
Merci pour vos encouragements car il y a du boulot !
Effectivement la boite semble trèèès longue, je ne compte plus les rétrogradages en seconde pour relancer la bête !

Ayé carter et crépine sont propres ; yapuka trouver le frein filet pour les vis, la pâte pour le joint et faire la vérif des coussinets... pfiou ça n'en finira jamais en fait :sarcastic:
Vu que le carter ne sera pas remonté demain, je pense essayer le montage de la plaque déflectrice au dessus du cata...
Au fait ça se trouve où des coussinets, si besoin ?

Turbo désossé (à la masse pour le côté échappement). Les ailettes d'admission ont griffé superficiellement le carter, ça ne me semble pas rédhibitoire. En revanche la turbine d'échappement a perdu facilement 2-3 mm sur ses ailettes :ouch: et l'axe dansait le houla hoop sur ses paliers... Pour le moment ça baigne dans du décap'four pour décalaminer le tout. Je ne suis pas sûr qu'il soit réparable ; si j'en trouve un autre, je ferai une offrande au sorcier magicien Phil :jap:
Par contre je n'arrive pas à démonter une vis banjo de circuit de refroidissement, du coup la durite qui reliée à la pompe à eau reste solidaire du bestiau [:amiralackbar:6]

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mar. août 11, 2015 8:02 pm
par milou_info
Du frein filet ? Pour quoi faire. N'en mets pas ça t'évitera de pester au prochain démontage.

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. août 12, 2015 12:44 pm
par homerisback
@Milou_info : Sir ! Yes, Sir ! :jap: :lol:

@Discostu : pourquoi la boîte longue autorise l'ajout de poneys sous le capot, par rapport à une boite plus courte ? (Désolé si ma question est idiote...)

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. août 12, 2015 1:44 pm
par fil63
@Milou_info : Sir ! Yes, Sir ! [:amiralackbar:7] :lol:

@Discostu : pourquoi la boîte longue autorise l'ajout de poneys sous le capot, par rapport à une boite plus courte ? (Désolé si ma question est idiote...)

je pense que David disait surtout ça pour avoir plus de couple pour qu'elle soit plus agréable à conduire

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. août 12, 2015 2:34 pm
par Discostu
@Milou_info : Sir ! Yes, Sir ! [:amiralackbar:7] :lol:

@Discostu : pourquoi la boîte longue autorise l'ajout de poneys sous le capot, par rapport à une boite plus courte ? (Désolé si ma question est idiote...)
Fil a répondu. Les rapports sont vraiment très longs. Les relances en 5ème sur des vitesses légales genre 90-110 peuvent être laborieuses. A 90 tu dois etre largement en dessous de 2000. J'ai conduit un cab 2002 boite très longue, les relances en 5ème étaient molles.

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. août 12, 2015 3:35 pm
par homerisback
Merci beaucoup messieurs d'avoir répondu en choeur !
Effectivement certaines reprises étaient laborieuses... quand elle roulait encore :whistle:

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. août 12, 2015 11:52 pm
par excal
Très joli sauvetage :)
Très beau modèle :) magnifique ce cab :)

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. août 13, 2015 12:17 am
par homerisback
Merci ! Il devrait retrouver beauté et vie prochainement...
C'est à la limite de la folie ce qu'on peut faire pour une voiture :pt1cable:

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. août 13, 2015 2:39 am
par ztyff
C'est assez amusant de constater comme un véhicule "fatigué" tel que le tien va susciter beaucoup plus de commentaires que le même , mais sans rien à y faire...
...prochain coup, vais aller acheter une Saab à la casse moi !!!!!

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. août 13, 2015 10:34 am
par homerisback
Ne soit pas jaloux, ton tour viendra ! La tienne te fera certainement une crasse qui te vaudra l'intérêt inconditionnel de notre belle communauté saabiste :lol: Patience ! ;)

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. août 13, 2015 12:39 pm
par ztyff
Ah ah ah ;-)


Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. août 13, 2015 1:07 pm
par Discostu
C'est sûr qu'en choisissant un cabriolet vous n'avez pas choisi le modèle avec le moins de pannes potentielles. Je pense que le Tech2 est un bon investissement

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. août 13, 2015 1:24 pm
par ztyff
Ca c'est sur....
L'avenir le dira !!!

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. août 13, 2015 9:19 pm
par homerisback
@Discostu : je confirme. Mon Tech 2 est largement rentabilisé !! Il m'a aidé à solutionner mon pb de phares xénons sur ma 9-3X et j'ai pu trouver le problème de capote du cab en qques minutes seulement

Aujourd'hui, réparation et réinstallation de l'antenne radio (pas testée car l'autoradio a encore le ventre à l'air :lol:), installation des balais essuie-phares et essuie-glaces, changement des filtres (l'habitacle n'a jamais du être changé :ouch:). Désossage de la console centrale pour nettoyage... parce que c'est berk berk berk !

J'ai reçu les emblèmes de capot et de coffre mais le doute m'habite pour leur installation. Surtout celui du capot moteur : il faut percer pour y accéder ? :heink:
Celui du coffre pourrait être accessible en retirant la baguette d'éclairage de plaque d'immat, reste à suivre le WIS pour la marche à suivre :sweat:

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. août 13, 2015 10:01 pm
par milou_info
Pour retirer les emblèmes, tu prends du fil en nylon et tu le passe dessous. T'as pas u. Copain pêcheur ?

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. août 13, 2015 11:37 pm
par homerisback
Ah c'est simple en fait ! Le WIS ne parle pas de fil de pêche... sont pas pêcheurs les mécanos chez SAAB ? :lol: