Page 2 sur 3
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : jeu. févr. 12, 2015 5:38 pm
par yodalf
Salut ! et bienvenue !
Félicitations pour ton achat !
Elle a l'air bien sympa cette 9-3 dans cette motorisation, reste à voir les photos hein
Pour l'E85, si tu veux y passer :
- le plus économique reste le régulateur de pression d'essence
- un filtre à essence.
- des bougies neuves.
C'est un petit investissement qui est rentabilisé en quelques pleins. Le seul intérêt est économique car il n'y aura aucun gain.
Fais le calcul, si tu fais 8L sur l'autoroute avec le Sans Plomb, pars sur une base de 10L avec l' E85, et compare la différence de prix au 100km en fonction du prix de l'E85 à côté de chez toi.
Sache que qu'une conversion à l'E85 quand elle n'est pas d'origine n'est pas un argument de vente, c'est plutôt le contraire...
C'est à toi de voir si ça vaut vraiment le coup, surtout en cas de revente dans 2 ans.
Salut Marcus !
Bon j'ai fait mon petit calcul, en faisant un mélange 50% SP98 +50% E85, et en supposant une surconsommation de 1L/100km, avec mes 8000km par an l'économique n'est que d'une centaine d'euros par an ! Donc ça ne vaut vraiment pas le coup, je vais donc rester sur du SP98, surtout vu le prix actuel.
Merci en tout cas pour vos avis sur ce point !
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : jeu. févr. 12, 2015 6:22 pm
par aerogaz
hello ,
De plus si tu mets du SP95-ou E10 préconisé pour la 9-3 et non pas du SP98 qui est encore plus cher
l'économie réalisée sera moindre .
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : ven. févr. 13, 2015 12:40 am
par MAFO59
Bonjour et bienvenue !
Joli modèle, encore une SAAB qui va être bichonnée
Trouvée sur le bon coin ? j'avais vu l'annonce.
Prends en bien soin, et bon route en SAAB !
Marc
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : ven. févr. 13, 2015 3:19 pm
par yodalf
hello ,
De plus si tu mets du SP95-ou E10 préconisé pour la 9-3 et non pas du SP98 qui est encore plus cher
l'économie réalisée sera moindre .
Ah c'est vraiment le SP95 qui est préconisé pour la 9-3 ? J'avais lu ça quelque part sur le forum, mais je pensais que le SP98 était quand même préférable.
Bonjour et bienvenue !
Joli modèle, encore une SAAB qui va être bichonnée
Trouvée sur le bon coin ? j'avais vu l'annonce.
Prends en bien soin, et bon route en SAAB !
Marc
Merci ! Oui sur LBC
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : ven. févr. 13, 2015 3:45 pm
par aerogaz

C'est christo qui en a parlé et je pense qu'il a raison..le SP98 est destiné
à l'aero..
.Dans mon 2.3 je mettais du SP95 mais surtout du Gpl.....
ça ne mange pas de pain mais comme je te voyais partir vers l'E85...
Je me suis permis de faire la remarque...
Je ne suis pas un spécialiste comme certains ici mais aucun intérêt à mon sens
pour 8000kms/an..de lui mettre de l'ethanol..
si E85 , il me semble qu'il y a un filtre à essence à changer .. certaines durites plus toutes jeunes vont elles apprécier ? etc....
Tu peux mettre une photo du moteur...
les amortos sont d'origine ?☺
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : ven. févr. 13, 2015 4:21 pm
par christo
En effet, c'est indiqué dans le manuel: SP95. À vérifier sur le 2.3
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : ven. févr. 13, 2015 4:42 pm
par aerogaz
Yodalf va nous dire cela car s'il a tous les entretiens réalisés..avec carnet d'entretien tamponné ..il doit avoir forcément le manuel d'utilisation de ce 2.3
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : sam. févr. 14, 2015 1:53 pm
par yodalf

C'est christo qui en a parlé et je pense qu'il a raison..le SP98 est destiné
à l'aero..
.Dans mon 2.3 je mettais du SP95 mais surtout du Gpl.....
ça ne mange pas de pain mais comme je te voyais partir vers l'E85...
Je me suis permis de faire la remarque...
Je ne suis pas un spécialiste comme certains ici mais aucun intérêt à mon sens
pour 8000kms/an..de lui mettre de l'ethanol..
si E85 , il me semble qu'il y a un filtre à essence à changer .. certaines durites plus toutes jeunes vont elles apprécier ? etc....
Tu peux mettre une photo du moteur...
les amortos sont d'origine ?☺
En effet, c'est indiqué dans le manuel: SP95. À vérifier sur le 2.3
Yodalf va nous dire cela car s'il a tous les entretiens réalisés..avec carnet d'entretien tamponné ..il doit avoir forcément le manuel d'utilisation de ce 2.3
C'est pas très clair, mais sur la dernière page du manuel, il y a écrit "Essence sans plomb : 95 RON. Minimum 91 RON". C'est ça ?
Je vous mettrai une photo du moteur ; et oui les amortisseurs sont d'origine.
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : sam. févr. 14, 2015 4:32 pm
par aerogaz
Salut ,
95 comme "indice d'octane" et 91 en minimum
RON = Research Octan Number donc SP95 , même pas la peine de prendre du E10..
SP98 convient pour les moteurs plus anciens et/ou réglés spécifiquement pour brûler un carburant à haut indice d'octane (saab aero)
pratique le net quand même
des présentations sans photos , c'est quoi ce bordel, fait pas beau à Paris
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : lun. févr. 16, 2015 10:35 am
par yodalf
Non, il fait froid et moche !
Mais surtout :
- plus d'emblèmes avant et arrière > pas de photos extérieures pour l'instant
- toujours pas de SID > pas de photos intérieures pour l'instant
Edit : SID en cours de livraison [:california m:1]
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : mar. mars 03, 2015 4:29 pm
par yodalf
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : mar. mars 03, 2015 5:27 pm
par christo
Elle est vraiment clean intérieur / extérieur. Faudra pas la négliger. Et puis réparer les essuie-phares...
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : mar. mars 03, 2015 7:31 pm
par yodalf
Elle est vraiment clean intérieur / extérieur. Faudra pas la négliger. Et puis réparer les essuie-phares...
Parce qu'ils sont arrêtés à mi-course ? Oui c'est bizarre, d'habitude ils ne sont pas dans cette position, je vais regarder tout à l'heure.
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : mar. mars 03, 2015 7:47 pm
par jubil
Le bel état de cette 9-3 se confirme à l'intérieur et ça fait bien plaisir ; si c'est le signe du soin apporté à son entretien tu devrais pouvoir en profiter longtemps encore.
Et vu la réputation de grande fiabilité de cette version...
Tu as des modifications en vue ?
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : mar. mars 03, 2015 10:13 pm
par aerogaz
Superbe cette 9-3...
Ta recherche aura duré 6 mois mais tu as un chouette modèle ..
Bravo..et bonne route
Prends en soin et apparemment c'est bien parti
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : mer. mars 04, 2015 8:40 am
par MAFO59
Jolie demoiselle !
Elle est dans un très bel etat, tu as bien fait de prendre ton temps.
Et content pour elle qu'elle ne soit pas tombée sur un "zouzou" qui aurait pu la maltraiter.
Bonne route !
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : mer. mars 04, 2015 10:51 am
par yodalf
Le bel état de cette 9-3 se confirme à l'intérieur et ça fait bien plaisir ; si c'est le signe du soin apporté à son entretien tu devrais pouvoir en profiter longtemps encore.
Et vu la réputation de grande fiabilité de cette version...
Tu as des modifications en vue ?
Non... En fait je ne sais même pas ce que je pourrais modifier ! Je ne roule pas assez pour le kit ethanol, je crois que ce moteur n'est pas si facile à passer en 185ch. C'est tout ce que je connais pour l'instant.
Ah si : je vais bricoler un truc sur la radio pour y brancher un smartphone ou une clef USB
Superbe cette 9-3...
Ta recherche aura duré 6 mois mais tu as un chouette modèle ..
Bravo..et bonne route
Prends en soin et apparemment c'est bien parti
Jolie demoiselle !
Elle est dans un très bel etat, tu as bien fait de prendre ton temps.
Et content pour elle qu'elle ne soit pas tombée sur un "zouzou" qui aurait pu la maltraiter.
Bonne route !
Merci !!!
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : mar. juin 09, 2015 12:40 am
par yodalf
VROUM !!!
Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : mar. juin 09, 2015 1:41 am
par egillon92
Mince on t'avait pas dit de ne pas la nettoyer à 90°

Re: La Saab 9-3 berline 1998 de Yodalf
Publié : mar. juin 09, 2015 12:00 pm
par yodalf
C'est pour la garer plus facilement à Paris