Page 2 sur 7

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : ven. janv. 23, 2015 9:17 pm
par Calva76
Bon je commence la bricole sur ma petite dernière.
Démontage du GPS qui ne lit plus les DVD des cartes. :kaola:

C'est ici :
Démontage du GPS Tactile

[:calva76:2]

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : ven. janv. 23, 2015 10:02 pm
par AmiralAckbar
DVD déjà en rade alors que la voiture est de 2011 [:amiralackbar]

V'là la fiabilité du truc [:amiralackbar:2]

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 1:23 am
par Ol38
Très joli griffon alcoolique que tu as là!

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 7:06 am
par BioPower26
Felicitations [:british:1]

Elle est vraiment superbe :wahoo:
Jet Black je suppose ;)
Magnifique ces jantes en effet, mais je comprend tes craintes des trottoirs :/ ...les pneus avec bords de protection seront un + ;)

Pour ce weekend, vu le temps merdique qu'annonce la meteo, ca risque d'etre compromis pour de nouvelles photos...
Il faudra patienter :spamafote:
En attendant soignes-toi bien :ange:

Dommage que le vendeur de celle qui était dans ton coin avec 50000 kms ait fait monte les encheres :(
Tant pis :spamafote:

Esperons que le souci du lecteur DVD puisse etre rapidement repare...

D'ici a cet ete elle aura franchi la barre des 100000 kms [:vachfolle:4]

Bonne et longue route avec ta 2eme SAAB [:sylle]
Et toujours au Superethanol E85, c'est ca qui est bien [:calva76:7]

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 8:28 am
par Calva76
DVD déjà en rade alors que la voiture est de 2011 [:amiralackbar]
V'là la fiabilité du truc [:amiralackbar:2]
[:amiralackbar:3]
Alors que celui de ma 2007 fonctionne parfaitement depuis l'origine ! [:calva76:7]
Je suppose qu'on a "tiré les prix" de certaines pièce comme sur la diode laser du lecteur qui crève à la chaleur... :kaola:

En désespoir de cause j'échangerais les engins entre les deux autos. [:amiralackbar:6]

[:calva76:2]

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 8:36 am
par Calva76
Felicitations [:british:1]

Elle est vraiment superbe :wahoo:
Jet Black je suppose ;)
Magnifique ces jantes en effet, mais je comprend tes craintes des trottoirs :/ ...les pneus avec bords de protection seront un + ;)

Pour ce weekend, vu le temps merdique qu'annonce la meteo, ca risque d'etre compromis pour de nouvelles photos...
Il faudra patienter :spamafote:
En attendant soignes-toi bien :ange:

Dommage que le vendeur de celle qui était dans ton coin avec 50000 kms ait fait monte les encheres :(
Tant pis :spamafote:

Esperons que le souci du lecteur DVD puisse etre rapidement repare...

D'ici a cet ete elle aura franchi la barre des 100000 kms [:vachfolle:4]


Bonne et longue route avec ta 2eme SAAB [:sylle]
Et toujours au Superethanol E85, c'est ca qui est bien [:calva76:7]
Le lecteur DVD est déjà au SAV... (J'aime pas que ça traîne parce que ensuite on laisse tomber en quenouille).

100 000 km cet été je ne pense pas. :non:
Je compte rouler jusqu'à la fin de l'hiver avec l'ancienne pour préserver la dernière du sel et des problèmes météo au maximum. ;)

Je voulais monter les bougies Iridium ce weekend mais bof... fait pas bô. :cry:

[:calva76:2]

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 12:56 pm
par AmiralAckbar
[:amiralackbar:3]
Alors que celui de ma 2007 fonctionne parfaitement depuis l'origine ! [:calva76:7]
Je suppose qu'on a "tiré les prix" de certaines pièce comme sur la diode laser du lecteur qui crève à la chaleur... :kaola:

En désespoir de cause j'échangerais les engins entre les deux autos. [:amiralackbar:6]

[:calva76:2]
Yes les systèmes embarqués supportent probablement assez mal les vibrations et variations de température propres à l'automobile.

Ceci tant dit ta voiture est très jolie! ;)

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 1:17 pm
par Yosteo
Oui, effectivement, c'est joli ! :sol:
Je te souhaite qu'elle marche au moins aussi longtemps que ta précédente...
Juste une question, le volant semble être le même que celui de ma Vector. Celui des Aero n'est pas sensé être différent ?

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 2:10 pm
par Calva76
Oui, effectivement, c'est joli ! :sol:
Je te souhaite qu'elle marche au moins aussi longtemps que ta précédente...
Juste une question, le volant semble être le même que celui de ma Vector. Celui des Aero n'est pas sensé être différent ?
Exact, je le pensais aussi mais le volant "sport" semble être aussi une option.

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 2:44 pm
par vikinou
Calva tu as le volant de la turbo X vu que tu as la finition TX! Il est plus gros que celui de série.

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 3:06 pm
par Yosteo
Autant pour moi, ce n'est donc pas le même volant que ma Vector !

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 3:14 pm
par Calva76
Calva tu as le volant de la turbo X vu que tu as la finition TX! Il est plus gros que celui de série.
Oui il est plus gros mais je pensais qu'il aurait eu l'habillage "alu" des volants "sports" des AERO.

Image

Mais bon, il tombe bien en main c'est l'essentiel. :sarcastic:

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 5:13 pm
par Droopy
Oui, c'est l'option volant sport avec le cuir perforé et les reliefs intérieurs pour les mains.

Je l'aime bien moi, il est agréable.

Celui avec les plastocs gris ne m'a jamais branché, ça fait playskool et ça doit être moyennement agréable au touché ce plastique lisse et froid...

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 6:46 pm
par aerogaz
Felicitations [:british:1]

Elle est vraiment superbe :wahoo:
:hello: [:amiralackbar:3]

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 7:42 pm
par vikinou
Tu n'aurais pas eu la finition TX, tu aurais eu le volant aero avec les inserts "alu", cela dit on doit avoir une bonne prise en main avec le volant, faut dire qu'il faut les tenir les 200 poneys!!! :D

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 7:57 pm
par Eagle4
Superbe voiture avec le look de la Turbo X sans les "soucis" de sa transmission. Et surtout 200cv c'est idéal pour cette auto! ;)

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 9:48 pm
par Calva76
Superbe voiture avec le look de la Turbo X sans les "soucis" de sa transmission. Et surtout 200cv c'est idéal pour cette auto! ;)
Je suis d'accord pour la problématique de la transmission. :jap:
Comme je ne fait que quasi exclusivement de l'autoroute par température le plus souvent positive, les deux roues motrices seront plus économiques et plus fiables. [:calva76:7]

En montagne et/ou zone froide (gel au moins la moitié de l'année) une vrai transmission intégrale TX sera supérieure et donc plus "rentable" car vraiment utile sur ce profil précis. [:amiralackbar:6]

[:calva76:2]

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : sam. janv. 24, 2015 9:53 pm
par Yosteo
Tu n'aurais pas eu la finition TX, tu aurais eu le volant aero avec les inserts "alu", cela dit on doit avoir une bonne prise en main avec le volant, faut dire qu'il faut les tenir les 200 poneys!!! :D

Ok je comprends mieux, je ne savais pas trop à quoi correspondait la finition aero TX.
C'est un avis totalement personnel, mais je préfère le volant sans les inserts "alu", en tout cas d'un point de vue visuel, car je n'ai jamais mis les mains sur un volant d'aero...

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : dim. janv. 25, 2015 1:19 am
par vikinou
Sur le volant aero, on pourrait penser qu'on touche du plastique dur sur les inserts "alu" mais en fait c'est doux au touché de mon ressentie donc je trouve ça plaisant durant la conduite.

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011

Publié : dim. janv. 25, 2015 7:02 am
par BioPower26
C'est vrai. [:calva76:7]
Je pense que c'était pour moi le dernier carat pour profiter à bon compte des derniers modèles. [:amiralackbar:6]

Ha, j'oubliais une petite info intéressante concernant la Carte Grise :
Ce type de modèle est soumis au malus écologique même en occasion ! :fou:
Si la CG avait été en "ES" (essence) la praline aurait frôlé les 600 €uros. :cry:

Bien évidemment la CG de cette auto étant en "FE" (FlexFuel) le Malus est intégralement supprimé et les 11 CV Fiscaux divisés par deux en Seine-Maritime.
Bilan : 199,5 €uros pour la CG en Seine-Maritime, cela se supporte un peu mieux. [:calva76:5]

[:calva76:2]
Pas de malus donc ;)
C'est l'essentiel :ange:
(Ce n'est pas le cas du Jeep Grand Cherokee V6 Flexfuel, même si la mention "FE" le reduit, il est tout de même de 2000€ :hebe:... Mais la puissance fiscale, la consommation et le niveau d'émission sont tout autres :whistle: )

Pour ta 1ere SAAB la carte grise était aussi a moitie prix en 2007?
J'aurais pense que comme il y a production d'ethanol en Normandie (Tereos), la region aurait favorise sa diffusion en accordant une carte grise gratuite comme c'est le cas dans certaines regions, mais :spamafote: