Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : mer. juil. 30, 2014 2:27 pm
par filouspy
salut
ok je note tes infos et ton retour d'expérience
pour le démarrage, il me semble que c'est une fois le "vérification ok" mais je confirmerai cet après midi.
mes anciens véhicules :
02/2008-05/2012 seat ibiza 1,9 130cv version FR
05/2012-12/2013 skoda actavia combi vrs tdi 170cv
12/2013 - 04/2014 honda accord tourer 7 2,4 i-vtec 190ch vendue car consommait trop à mon gôut 12l en mixte et 15l en ville de sp95 biensûr (beaucop de ville et bouchon en RP)
16/05/14-17/05/2014 honda accord tourer 7 2,0 i-vtec 155ch
rendu au vendeur partiulier en 1 jour car début de grippage d'étrier de frein (maladie connue 1500€)
19/06/14-11/07/2014 volvo v50 2,4i 170ch. reprise par le pseudo progessionnel qui me l'avait vendu car passait sa vie au garage. Pseudo pro qui l'a revendu à un autre pro qui lui la vend 1200€ plus que je l'avais acheté... cherchez l'erreur... annonce actuellement en ligne sur LC...
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : mer. juil. 30, 2014 2:47 pm
par jubil
Je posai la question car on voit souvent des assises massacrées à de faibles kilométrages et c'est un des points sur lequel la 9.3 marque le pas par rapport aux autres Saab.
Il a plutôt bien vieilli ; le conducteur devait pas être lourd.
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : mer. juil. 30, 2014 8:14 pm
par DanArBraz
Bonjour, c'est 15000 km pour les bougies si tu tournes a l'e85, 30000 au sp95.
DanArBraz
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : mer. juil. 30, 2014 9:13 pm
par filouspy
Bonjour, c'est 15000 km pour les bougies si tu tournes a l'e85, 30000 au sp95.
DanArBraz
mon carnet indique
pour e85 vidange moteur et changement du filtre a carburant tous les 15000 c est tout
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : mer. juil. 30, 2014 9:22 pm
par saabeibeu
mon carnet indique
pour e85 vidange moteur et changement du filtre a carburant tous les 15000 c est tout
filtre à carburant? euh,je crois qu'il n'y en à pas.En tous cas ,sur la mienne on ne l'a jamais trouvé!
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : mer. juil. 30, 2014 9:25 pm
par filouspy
filtre à carburant? euh,je crois qu'il n'y en à pas.En tous cas ,sur la mienne on ne l'a jamais trouvé!
pardon filtre à huile
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : dim. août 03, 2014 1:44 pm
par saababienetvous
au démarrage, l' enrichissement en carburant est calculé en fonction de la T° du liquide de refroidissement via une sonde.
peut-être donne-t-elle une valeur erronée a froid?
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : dim. août 03, 2014 1:57 pm
par filouspy
au démarrage, l' enrichissement en carburant est calculé en fonction de la T° du liquide de refroidissement via une sonde.
peut-être donne-t-elle une valeur erronée a froid?
ah j'avais pas pensé à une sonde
et c'est quoi les prix environ?
c'est bon j'ai trouvé sur oscaro en prix non promo 32€
mais ca ne résoud sûrement pas la question des tremblements à froid
injecteurs?
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : dim. août 03, 2014 7:25 pm
par egillon92
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futur nouveau saabiste
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : lun. août 04, 2014 8:58 pm
par filouspy
hello
depuis une semaine que j'ai ma 9-3 1,8t biopower à chaque démarrage à froid je resens des tremblements dans le siège quand je suis à l'arrêt
car quand je roule aucune vibration
et aujourd'hui j'ai fait 2 vidéos car j'entendais un bruit bizarre venat du pot d'échappement et il s'avère qu'il vibre
des fois le démarrage se fait en 2-3 secondes
mais cette fois titine a démarré au quart de tour va comprendre hihi
1er démarrage de la journée
il est 17h
il fait 23 degrés
1ere vidéo on entend bien le bruit, en fait ca vient du pot d'échappement. on le voit vibrer d'ailleurs sur la vidéo. Cela ressemble aux tremblements que je sens dans mon siège.
cela dure en gros 1 minute
puis cela disparait comme le montre la 2ieme vidéo
plus de vibration du pot et presque plus rien dans mon siège
et quand je roule comme ça je ne sens aucun vibration à part quand je suis à un feu ou à l'arrêt
alors ça peut être quoi selon vous??
merci
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : lun. août 04, 2014 9:31 pm
par saababienetvous
la ligne d'échappement cassée quelque part ?
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : lun. août 04, 2014 9:34 pm
par filouspy
la ligne d'échappement cassée quelque part ?
je pense pas car je n'ai ce bruit qu'au démarrage et passé 1 minute tout est normal
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : lun. août 04, 2014 9:40 pm
par saababienetvous
c'est facile a vérifier
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : lun. août 04, 2014 11:16 pm
par Wilson
Hello !
ça arrive de temps en temps quand on roule beaucoup à l'E85.
Fais un plein complet de SP98 et ça disparaîtra ... il faut "dé-sucrer" les injecteurs.
@+
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : lun. août 04, 2014 11:22 pm
par filouspy
Hello !
ça arrive de temps en temps quand on roule beaucoup à l'E85.
Fais un plein complet de SP98 et ça disparaîtra ... il faut "dé-sucrer" les injecteurs.
@+
mais se sont les injecteurs qui s'encrassent selon toi?
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : mar. août 05, 2014 11:25 am
par Wilson
Hello !
Oui, c'est tout à fait ça.
Il est d'ailleurs recommandé dans la manuel d'utilisation de la voiture de faire un plein de SP régulièrement.
Tiens nous au jus,
@+
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : mar. août 05, 2014 12:17 pm
par Saabiste17
Oui, c'est tout à fait ça.
Il est d'ailleurs recommandé dans la manuel d'utilisation de la voiture de faire un plein de SP régulièrement.
Yes, de mémoire tous les 10000 km
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : mar. août 05, 2014 12:50 pm
par filouspy
Hello !
Oui, c'est tout à fait ça.
Il est d'ailleurs recommandé dans la manuel d'utilisation de la voiture de faire un plein de SP régulièrement.
Tiens nous au jus,
@+
mais comment peuvent ils s'encrasser avec de l'ethanol???
c'est plutôt censé les nettoyer entre guillemets
le seul remède est de faire un plein de sp95??
la mienne a ses injecteurs d'origine
or j'ai pû lire ci et là qu'il y avait des problème d'injecteurs sur le 2,0
pourquoi la mienne ne serait pas concernée??
l'ancien proprio m'a dit qu'il roulait qu'au E85 depuis le début
ce matin démarrage au 1/4 de tour, température 20
garé sur un parking au soleil pendant une demi heure température à l ODB 31 démarrage en 2 sec
re garage sur parking 10 min à l'ombre
température ODB 22 démarrage 1/4 de tour
je risque pas de me retrouver en rade d'injecteur un de ces 4?? (un peu comme les cracrazout??)
et par curiosité ça coute combien à changer cette broutille??
en tout cas merci
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : mar. août 05, 2014 12:50 pm
par filouspy
Yes, de mémoire tous les 10000 km
ah je viens de l'avoir (depuis le 29 juillet) et j'ai passé ce matin les 97000....
Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower
Publié : mar. août 05, 2014 1:01 pm
par Wilson
Hello !
Mon auto est de 2007 et a 130.000 kms.
Les injecteurs n'ont jamais été changés (pas de consommation gargantuesque).
Il lui arrive de présenter les mêmes symptômes de démarrage tremblant.
Dès que c'est le cas, elle prend un plein de SP et ça disparait.
Le manuel de la voiture précise qu'il faut faire de la sorte régulièrement. Ne l'ayant pas sous la main, je ne peux dire à quel intervalle, mais de mémoire beaucoup plus régulièrement que tous les 10.000 kms.
Pour ma part, elle boit du SP de bon pétrolier tous les 7 à 8 pleins, de préférence sur autoroute et à bonne charge.
Bref, avant de penser à changer tes injecteurs, donne lui un ou deux pleins de SP, tape un peu dedans et fais nous un petit compte-rendu.