
9-3 aéro de 1999
- chriszx9r
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Re: 9-3 aéro de 1999
Voici la demie ligne jetex avant montage :


- milou_info
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Re: 9-3 aéro de 1999
Pour ton siège, tente une réparation, on fait des miracles...
- chriszx9r
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Re: 9-3 aéro de 1999
Vu l'état du siège, tu crois que c'est possible ? Il est sérieusement attaqué tout de même
- family_dubois
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Re: 9-3 aéro de 1999
Jolie voiture !
Il y a un tuto sur la réfection des cuirs et les résultats liés à la méthode employée semblent déments...
Ça donne quoi la sonorité de ta ligne d'échappement ?
Il y a un tuto sur la réfection des cuirs et les résultats liés à la méthode employée semblent déments...
Ça donne quoi la sonorité de ta ligne d'échappement ?
- chriszx9r
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Re: 9-3 aéro de 1999
Je regarderais de plus près ce tuto, les produits de altacuir ont l'air d'être pas mal .
Pour la sonorité de la ligne, je ne voulais pas quelque chose de bruyant et omniprésent dans l'habitacle. Elle fait un son assez sourd au ralenti, et rageur dans les tours.
Pour la sonorité de la ligne, je ne voulais pas quelque chose de bruyant et omniprésent dans l'habitacle. Elle fait un son assez sourd au ralenti, et rageur dans les tours.
- Alinutz
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Re: 9-3 aéro de 1999
Cette ligne me tente aussi, mais il y a d'autres priorités. Maptun fait une promotion la dessus pour les fêtes de fin d'année.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
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Re: 9-3 aéro de 1999
Class l'intérieur beige !
- diplosaab
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Re: 9-3 aéro de 1999
Un sellier n'est pas nécessaire je pense.Merci pour ces commentaires. 15 ans cette année, et 259 000 kms ! Seulement, le siège conducteur est très abîmé. Avec toutes ces réparations (remise en état), je crois que je vais temporisé un peu. Mais, je serais assez intéressé par les coordonnées d'un bon sellier pas trop cher !
mesimages/4876/14042014724.jpg
Vas voir là.
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 7292_1.htm
- Alinutz
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Re: 9-3 aéro de 1999
J'ai regardé les kits Jetex et la sortie est ronde sur la photo, alors que la tienne est ovale. Comment ça se fait?
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- chriszx9r
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Re: 9-3 aéro de 1999
Je l'ai commandé via rbm performance. Après coup, je suis allé voir sur le site de jetex. Il semble que tu puisses choisir la sortie ( rond, ovale, double )
C'est du bon matériel. Je n'avais pas trop le choix, mon silencieux et l'intermédiaire étaient HS...
C'est du bon matériel. Je n'avais pas trop le choix, mon silencieux et l'intermédiaire étaient HS...
- chriszx9r
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Re: 9-3 aéro de 1999
Voilà, après une période de fiabilisation, je m'apercois que mes démarrages à froid sont pas terribles :
- ratatouille, limite de caler si on accélère en étant au ralenti.
Contrôle du capteur de position du papillon, il oscille entre 8 et 10 %, de plus j'ai eu une seule fois un défaut p1171 --> boitier papillon grippé.
Alors voici une petite procédure simple pour contrôler ce boîtier :
Contrôler que le papillon soit symétrique :
à gauche

à droite :

J'ai profité de l'occasion pour envoyer un peu de lubrifiant sur l'axe du papillon
Pour ma part j'avais 47 mm et 42 mm de l'autre côté !
Donc réglage à 44.5 mm des deux côtés, en dévissant ces deux vis :

On déplace l'ensemble pour parvenir au réglage.
Contrôle du capteur de position du papillon :

d'après le HAYNES :
entre 1-2 en position ralenti : on doit avoir entre 1.6 et 2.4 kohms
entre 2-3 en position max : entre 2 et 3 kohms
entre 2-3 en milieu de plage : entre 0.8 et 1.2 kohms
Au final, j'obtiens ceci :

D'après la doc saab, après échange du capteur de position du papillon des gaz, on doit passer par la case tech2 pour activer la fonction "adaptation ralenti"
- ratatouille, limite de caler si on accélère en étant au ralenti.
Contrôle du capteur de position du papillon, il oscille entre 8 et 10 %, de plus j'ai eu une seule fois un défaut p1171 --> boitier papillon grippé.
Alors voici une petite procédure simple pour contrôler ce boîtier :
Contrôler que le papillon soit symétrique :
à gauche

à droite :

J'ai profité de l'occasion pour envoyer un peu de lubrifiant sur l'axe du papillon
Pour ma part j'avais 47 mm et 42 mm de l'autre côté !
Donc réglage à 44.5 mm des deux côtés, en dévissant ces deux vis :

On déplace l'ensemble pour parvenir au réglage.
Contrôle du capteur de position du papillon :

d'après le HAYNES :
entre 1-2 en position ralenti : on doit avoir entre 1.6 et 2.4 kohms
entre 2-3 en position max : entre 2 et 3 kohms
entre 2-3 en milieu de plage : entre 0.8 et 1.2 kohms
Au final, j'obtiens ceci :

D'après la doc saab, après échange du capteur de position du papillon des gaz, on doit passer par la case tech2 pour activer la fonction "adaptation ralenti"
- Alinutz
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Re: 9-3 aéro de 1999
Bravo! En plus, c'est simple à faire!
Donc, la plaque qui n'était pas au niveau soit donnait une fuite d'air soit faussait la mesure du capteur, c'est ça?
Donc, la plaque qui n'était pas au niveau soit donnait une fuite d'air soit faussait la mesure du capteur, c'est ça?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
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- Alinutz
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Re: 9-3 aéro de 1999
Grosse déception: ton problème n'est pas mon problème
Le papillon était des 2 cotés à environ 44mm. Le capteur arrive sous peu. J'ai regardé dans le Haynes et on parle rien de tech2 pour remplacer ce capteur.

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- chriszx9r
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Re: 9-3 aéro de 1999
Dans le wiki, lequel je n'ai plus accès pour le moment, il est bien écrit qu'il faut faire une adaptation du ralenti par l'ecu.
Oui problème résolu pour moi, du coup je roulais avec un mélange un peu pauvre. Ce qui explique qu'avec seulement 20% de e85 avec le sp , le défaut p0171 apparaissait.
Au ralenti, ''TP=10,6%'' et il reste stable . plus de ratatouille à froid. Et l'aiguille du turbo pousse un peu plus loin dans le rouge !
Au niveau conso , je verrais avec les kms .
Oui problème résolu pour moi, du coup je roulais avec un mélange un peu pauvre. Ce qui explique qu'avec seulement 20% de e85 avec le sp , le défaut p0171 apparaissait.
Au ralenti, ''TP=10,6%'' et il reste stable . plus de ratatouille à froid. Et l'aiguille du turbo pousse un peu plus loin dans le rouge !
Au niveau conso , je verrais avec les kms .
- chriszx9r
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Re: 9-3 aéro de 1999
Bonjour!
Je viens de recevoir plusieurs commandes ....
- de quoi changer les 4 amortisseurs d'origine par du bilstein b6, je ne cherche pas à la tuner mais plutôt lui redonner une bonne tenue de route.
- et, après avoir fait la vidange de boîte, car le bouchon de vidange suintait, je me suis aperçu, qu'il y avait le joint spi de sortie de bvm gauche qui fuyait .... Argh! Si j'avais su!
Y a-t-il autre chose à changer tant que j'en suis à vidanger à nouveau la boite?
Je viens de recevoir plusieurs commandes ....
- de quoi changer les 4 amortisseurs d'origine par du bilstein b6, je ne cherche pas à la tuner mais plutôt lui redonner une bonne tenue de route.
- et, après avoir fait la vidange de boîte, car le bouchon de vidange suintait, je me suis aperçu, qu'il y avait le joint spi de sortie de bvm gauche qui fuyait .... Argh! Si j'avais su!
Y a-t-il autre chose à changer tant que j'en suis à vidanger à nouveau la boite?
- chriszx9r
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Re: 9-3 aéro de 1999
Je profites du démontage de mon cardan gauche (côté conducteur) pour faire l'amortisseur. Pas simple cette rotule du bras de suspension...
Reste à changer tant que nous y sommes le joint spi de sortie de boîte. En même temps, faut-il changer le joint entre cette plaquette en forme d'étoile et la boîte ?
Reste à changer tant que nous y sommes le joint spi de sortie de boîte. En même temps, faut-il changer le joint entre cette plaquette en forme d'étoile et la boîte ?
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Re: 9-3 aéro de 1999
si je me souviens bien, pour avoir changé ce joint spy il n'y a pas longtemps, je crois qu'il n'y a pas de joint entre cette "étoile" et la boite, c'est métal/métal
- chriszx9r
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Re: 9-3 aéro de 1999
Riquet,
J'ai la pièce sous les yeux, et il y a un joint torique noir. Crois-tu qu'il faille le changer?

J'ai la pièce sous les yeux, et il y a un joint torique noir. Crois-tu qu'il faille le changer?

- milou_info
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Re: 9-3 aéro de 1999
Remonte l'ancien avec un peu de pate à joint
- chriszx9r
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Re: 9-3 aéro de 1999
Oui c'est une solution, mais je n'ai pas trop envie de devoir redémontrer dans une centaine de kilomètres. Je suis pas doué avec la pâte à joint !