Cool !! Merci pour ces infos !
Pour résumer, c'est vraiment chiant d'avoir cette (superbe, splendide, magnifique) SAAB alors que je bosse les journées et soirées !!!
Je ne peux pas m'investir autant que je le souhaiterais.
Mais bon, c'est ainsi, je ne vais pas me plaindre non plus !!

la prochaine fois, je l'achèterai pendant mes vacances !!
En plus, c'est con, mais je me surprends à compter les (quelques) Saab que je croise sur les routes à présent
Sinon, pour essayer de répondre dans l'ordre, non, les jantes n'ont pas été repeintes, elles sont d'origines ainsi, bicolores (teinte gris clair verni et alu brut sur les rebords de branches et tour de jante), et aussi plus contraignantes à entretenir que celles des TurboX
Les pneus sont en 235/40X19 contisport à l'avant et Pirelli à l'arrière.... bizarre.
Comme ils sont à mi-usure, je pense changer les 4 en même temps et par la même marque, quand le moment sera venu.
Pour les basses, c'est sincèrement amplement suffisant, un régal d'entendre la fréquence baisser autant sans saturer.
Pour les xénon, même constat ce soir, je n'ai jamais eu autant l'impression de clareté en pleine nuit, déjà en code, mais surtout en plein phare.
J'y attache de l'importance car je traverse chaque jours (et surtout nuit) une forêt (sur 20km) fréquentée par toute sorte de gibiers qui discutent souvent sur le bord de la chaussée, et décident de traverser, au moment où l'on passe...
Et pour finir avec l'Audi, j'ai dû changer la paire d'ampoules D2S peu de temps après avoir fait remplacer un phare chez Karglace....
Le mec n'avait pas verrouillé l'ampoule comme il faut dans le phare neuf.... résultat : micro-arcs électriques qui ont fait fondre l'embase de l'ampoule.
J'ai donc changé la paire d'ampoules par des neuves : le faisceau lumineux est assez comparable à celui de la Saab, mais un ton en dessous tout de même (la conception des paraboles de phares du évoluer en 10 ans...)
Par contre, pour les pleins phare, c'était du halogène et là, il aurait fallu mettre des 100w, et ajouter des longue-portée à côté des antibrouillards... (mon petit côté 309 GTi16 qui aura été ma première voiture passion

)
Donc la route de nuit est plus plaisante à présent.
Pour finir (merci à ceux qui ont tenu jusqu'au bout !!! [:dog4life:2] ) avec le SP, ce que dit Aviator56 était écrit sur la notice de ma S4 : SP 98, et exceptionnellement du 95 mais à compléter avec du 98 dès que possible... je voyais l'avenir en noir avec la disparition progressive des pompes de 98 dans la région...
Si le 95 n'abime pas, pourquoi pas de temps en temps ?
Sur ce,