9-3 Aéro V6T SH

Xedix

Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par Xedix » mar. janv. 07, 2014 9:41 pm

Juste un mot, MAGNIFIQUE!

Franchement j'étais sceptique en voyant les premières photos mais là, après le nettoyage... :love:

Très belle achat! Bienvenue chez Saab :jap:

diplosaab

Message par diplosaab » mar. janv. 07, 2014 10:11 pm

En un mot superbe!
Bonne route.

justs4

Message par justs4 » mer. janv. 08, 2014 1:17 am

Merci à tous !!!

Ce n'est que du bonheur à son volant, je profite de chaque instant de conduite, sincèrement.
Bon, c'est "tout nouveau - tout beau" comme on dit, mais j'ai le sourire en permanence, tout en essayant de respecter les limitations.
Et l'éclairage de nuit !!! on y voit comme ne plein jour !!
J'étais pourtant habitué aux xénons de l'Audi, mais là, c'est encore mieux (10 ans les séparent), que ce soit en code ou plein phares.

J'ai plusieurs choses à voir dessus, comme le changement des éclairages de plaque par exemple, ou les ampoules de clignotants avants.
Je le fais sur chacune de nos voitures.
Autre-chose aussi : c'est l'état des étriers avants.... ils sont rouillés !!! :cry: :cry:

J'ai du ponçage et de la peinture à prévoir d'ici peu, car cela fait dégueulasse avec ces jantes en 19 qui laissent tout voir.

Bref, que du bonheur !!!

Allez, une photo floue qui ne sert à rien, prise sur la route du retour ce soir :

:hello:

Image

ronzeac

Message par ronzeac » mer. janv. 08, 2014 2:15 pm

Effectivement les xénons directionnels sont bluffants d'efficacité !

Et conso ?

joe

Message par joe » mer. janv. 08, 2014 3:01 pm

Magnifique!!!!

(la conso aussi dailleurs... avec loulou59 on a brulé un reservoir pour faire lille rouen...)

justs4

Message par justs4 » mer. janv. 08, 2014 7:22 pm

:D

Alors j'ai fait le plein de SP98 avant de rentrer à la maison.
En roulant au régulateur (je sais comment ça fonctionne !!!) le SID me donnait une autonomie restante de 640km.... après être sorti de la ville et 20km parcourus en campagne (dont une longue ligne droite avec bitume tout neuf et pas mal d'emplacements possibles pour assurer notre sécurité.... :sarcastic: )
Donc la conso moyenne affichée au TdB est de 11L10.
Par contre, je n'avais rien remis à zéro.
Je vais le faire prochainement, juste avant de faire le prochain plein.
Comme ça je partirais sur de nouvelles bases, les miennes.

Les différentes notices préconisent 2 choses différentes :
L'une dit que ça fonctionne au SP95, le 98 n'apportant rien de plus.
L'autre, plus détaillée, dit que c'est 95 pour les 4 cylindres et 98 pour les 6 cylindres...

Dans le doute, j'ai donc mis du 98 (ce que je faisais déjà avec ma vieille Audi....)

Ceci dit, je me fais bien à la boîte :) par contre, c'est impressionnant la vitesse à laquelle les jantes se noircissent !!! :ouch:
J'en suis déjà à 2 nettoyages de jantes en 3 jours.... :sol:

ronzeac

Message par ronzeac » mer. janv. 08, 2014 8:52 pm

Pour le carburant tu même mettre du SP95E10, j'en mets et aucun soucis ! C'est prévu !

justs4

Message par justs4 » mer. janv. 08, 2014 9:29 pm

Ah oui ?
Car j'ai justement dû "faire la queue" pour accéder à la pompe qui fait SP 98/gazout de chez Esso alors que celle du SP 95/e10 était dispo :wahoo:
Bon a savoir, je pourrais alterner dans ce cas.

Et au fait : quelle qualité cette installation Bose !!!!
Le caisson est vraiment actif, sans jamais saturer, peu importe le style de musique.

Bref, que du bonheur !

J'ai vraiment hâte d'avoir du temps pour pouvoir m'en occuper sérieusement, au risque de déplaire à ma moitié..... :na:
Déjà que je suis de corvée de vaisselle, d'aspirateur, couper du bois au fond de la forêt, etc... Tout ça pour mériter mon retour à un V6 :pt1cable: :D

aviator56

Message par aviator56 » mer. janv. 08, 2014 10:32 pm

Sur la mienne 280cv sur la trappe il y a marque 98...

Sur la berline le Bose manque un peu de Basse par contre

Concernant la BVA, c'est plus l'habitude je pense, car a la fin tu anticipes les reaction sans même t'en rendre compte.

Les bi xenon son sympa en effet par contre je trouve l'effet directionnel très discret, il aurait fallut qu'ils tournes un peu plus.
Les ampoules vieillissent vers les 3ans-5ans selon l'usage, si celles de ton Audi etaient d'origine j'imagine l'eclairage...

Marant d'avoir les 19 gris claire uni, elles ont peut être ete repeintes ? les version uni c'etaient de memoire en 18 seulement

J'ai a peu pret la même conso, qui est capable de baisser, mais aussi de monter tres vite si on l'exploite.

Comme je souhaite faire la vidange des différents organes, j'essaie de savoir quelle huile précise il faut pour le pont ou la boite auto par exemple.
Si quelqu'un sait....

Regarde les topic entretien XWD et l'autre problemes XWD, pour la BVA c'est de l'AW-1 qu'il faut.

Xedix

Message par Xedix » mer. janv. 08, 2014 11:08 pm

Personnellement, je les trouve bien plus belles unies ces jantes :pt1cable:

Et ne t'inquiète pas pour l'essence, tu peux alterner sans problème, presque toutes les voitures sont réglées pour accepter le sp95. Quand il est conseillé de mettre du sp98, c'est pour les performances mais on ne sent pas ou très peu la différence... (à voir lorsque tu testeras)

aviator56

Message par aviator56 » mer. janv. 08, 2014 11:11 pm

C'est vrai pour les moteurs pas trop poussés, par contre pour les moteurs sportif c'est parfois impossible, ou alors pour depanner et sans faire de grosse accel

fumi67

Message par fumi67 » jeu. janv. 09, 2014 12:08 am

Elle est juste magnifique ! Les jantes de TurboX sont à tomber en gris clair ! Je ne me lasse pas de la ligne des 9.3SH de cette génération (en plus en Aéro, mon seul regret, n'avoir "qu'une" Vector ...) ! Wahouuu ! :love:

egillon92

Message par egillon92 » jeu. janv. 09, 2014 12:23 am

Elle est juste magnifique ! Les jantes de TurboX sont à tomber en gris clair ! Je ne me lasse pas de la ligne des 9.3SH de cette génération (en plus en Aéro, mon seul regret, n'avoir "qu'une" Vector ...) ! Wahouuu ! :love:
Pas des jantes de TurboX donc.

justs4

Message par justs4 » jeu. janv. 09, 2014 1:09 am

:sol: Cool !! Merci pour ces infos !

Pour résumer, c'est vraiment chiant d'avoir cette (superbe, splendide, magnifique) SAAB alors que je bosse les journées et soirées !!! :cry:
Je ne peux pas m'investir autant que je le souhaiterais.

Mais bon, c'est ainsi, je ne vais pas me plaindre non plus !! :lol: la prochaine fois, je l'achèterai pendant mes vacances !!
En plus, c'est con, mais je me surprends à compter les (quelques) Saab que je croise sur les routes à présent :D

Sinon, pour essayer de répondre dans l'ordre, non, les jantes n'ont pas été repeintes, elles sont d'origines ainsi, bicolores (teinte gris clair verni et alu brut sur les rebords de branches et tour de jante), et aussi plus contraignantes à entretenir que celles des TurboX :pt1cable:
Les pneus sont en 235/40X19 contisport à l'avant et Pirelli à l'arrière.... bizarre.
Comme ils sont à mi-usure, je pense changer les 4 en même temps et par la même marque, quand le moment sera venu.

Pour les basses, c'est sincèrement amplement suffisant, un régal d'entendre la fréquence baisser autant sans saturer.

Pour les xénon, même constat ce soir, je n'ai jamais eu autant l'impression de clareté en pleine nuit, déjà en code, mais surtout en plein phare.
J'y attache de l'importance car je traverse chaque jours (et surtout nuit) une forêt (sur 20km) fréquentée par toute sorte de gibiers qui discutent souvent sur le bord de la chaussée, et décident de traverser, au moment où l'on passe...

Et pour finir avec l'Audi, j'ai dû changer la paire d'ampoules D2S peu de temps après avoir fait remplacer un phare chez Karglace....
Le mec n'avait pas verrouillé l'ampoule comme il faut dans le phare neuf.... résultat : micro-arcs électriques qui ont fait fondre l'embase de l'ampoule.
J'ai donc changé la paire d'ampoules par des neuves : le faisceau lumineux est assez comparable à celui de la Saab, mais un ton en dessous tout de même (la conception des paraboles de phares du évoluer en 10 ans...)
Par contre, pour les pleins phare, c'était du halogène et là, il aurait fallu mettre des 100w, et ajouter des longue-portée à côté des antibrouillards... (mon petit côté 309 GTi16 qui aura été ma première voiture passion :lol: )
Donc la route de nuit est plus plaisante à présent.

Pour finir (merci à ceux qui ont tenu jusqu'au bout !!! [:dog4life:2] ) avec le SP, ce que dit Aviator56 était écrit sur la notice de ma S4 : SP 98, et exceptionnellement du 95 mais à compléter avec du 98 dès que possible... je voyais l'avenir en noir avec la disparition progressive des pompes de 98 dans la région...
Si le 95 n'abime pas, pourquoi pas de temps en temps ?

Sur ce, :hello:

aviator56

Message par aviator56 » jeu. janv. 09, 2014 12:28 pm

Tu as un caisson dans le coffre les basses doivent etre superieures a celles de la berline.

pour le SP regarde quand meme sur la trappe et dans la notice, pour etre sur, c'est une 255cv ?

aerogaz

Message par aerogaz » jeu. janv. 09, 2014 5:09 pm

c'est une 255cv ?
280 CV si ma mémoire est bonne ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

justs4

Message par justs4 » jeu. janv. 09, 2014 10:14 pm

Oui, 280cv car XWD.
20CV fiscaux + taxe carbone (à cause de sa couleur certainement :pt1cable: ) 942€ de carte grise payée aujourd'hui au garage....
J'ai presque pris peur de devoir mentir cacher une partie de la vérité à ma femme pour la première fois en 21 ans de vie commune !!!! :lol:

Ma liste de corvées à la maison s'allonge au fur et à mesure...., pour compenser le droit de rouler en V6 turbo :lol: :D

Voici d'un peu plus près une jante avant.
Comme c'est assez aéré :D on remarque facilement l'état de l'étrier...
Quelques heures de boulot en perspective, pour décaper, poncer apprêter et peindre ces étriers...

Image

Xedix

Message par Xedix » jeu. janv. 09, 2014 10:47 pm

J'allais justement te le dire (car j'ai regardé d'abord la photo avant ton commentaire :whistle: ), ça sera (encore) plus beau après

ronzeac

Message par ronzeac » jeu. janv. 09, 2014 10:58 pm

Ah oui, il faut que je le fasse, repeindre ces étriers, j'ai le même soucis !

Pour ce qui est du carburant il est marqué 95 sur la trappe à essence...comme quoi !
Je roule depuis 3 ans au 95 et 95E10, sans aucun problème...et puis on ne peut pas vraiment dire que notre V6 soit un moteur poussé, mais après chacun met bien ce qu'il veut comme carburant ! Le débat est sans fin entre ces carburants :D ;) :hello:

justs4

Message par justs4 » jeu. janv. 09, 2014 11:05 pm

Petite surprise ce matin en arrivant au garage : mon ex Audi garée dans le fond du parking...

Je dois voir demain avec le carrossier (proprio actuel) pour lui passer l'adaptateur Bose afin de brancher un autre poste que celui d'origine (ce que j'avais fait, mais j'avais récupéré le tout pour remettre l'autoradio de série à K7...)

Je n'ai pas résisté à l'envie de faire une photo de l'ex et de l'actuelle :)

Image

Et ce soir, une fois rentré à la maison, première petite modif :
le remplacement des éclairages de plaque par des Leds : fini le jaune pipi de chat !

Là, un seul côté changé :

Image

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »