Page 2 sur 4

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : jeu. août 29, 2013 5:53 pm
par mikou666
Lu !

En effet, l'arrière fait vraiment de l'effet, je trouve le diffuseur et les deux pots très sympa, très design.

Concernant les jantes, ce sont les uniques jantes montées d'origine sur la série Turbo x, qui existe, d'après ce que je sais, en 18 et 19 pouces.
Moi je suis en 245/40/19 98 Y

Et elles sont sympa, j'aimer bien certaines autres mais celle ci sont mieux en vrai que en photos.

Ciao

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : jeu. août 29, 2013 6:49 pm
par Saab7700
Evidemment que la photo ne fait pas tout;heureusement.
T'as une voiture magnifique.... tout lui va.Moi se que je dis..bah c'est pas si grave.Je donne mon avis,c'est tout.Je suis en mode pEACE...

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : ven. août 30, 2013 12:24 am
par ronzeac
Attention aux changement de pneus...de mémoire, seuls 2 manufacturiers fabriquent cette dimension...ils se sont d'ailleurs entendus sur les prix...245 euros pièces, sachant que c'est de la gomme tendre et qu'il faut changer les 4 généralement...aie aie aie...

C'est la chose qui m'avait freiné quand je m'étais tourné vers la Turbo X

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : ven. août 30, 2013 11:55 am
par Eagle4
Tu as des pneus à tous les prix pour la TX, du Nankang au Michelin Pilot, en passant par Pirelli et Vredestein etc. ;)

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : ven. août 30, 2013 1:58 pm
par aviator56
Tu as plein de fabricants pour cette taille, qui est la même que la 9-5 NG également !
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-245-40-19.html

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : ven. août 30, 2013 2:26 pm
par ronzeac
Ah ok ! Autant pour moi, mais bon ça reste cher comme pneu quand même...si on veut mettre de la marque

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : ven. août 30, 2013 2:49 pm
par aviator56
Il me semble que du 235/40 (ou 45) /19 est également homologué ?

http://planer-motorshow.gmeuropearchive ... ive_TD.pdf

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. sept. 02, 2013 10:55 am
par mikou666
Erreur de ma part,

J'ai vérifié hier et c'est bien du 235/45/19 !!!!

Par contre, les 4 pneus doivent avoir la même usure, vu le système 4 roues motrices,

Ciao

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. sept. 02, 2013 1:34 pm
par aviator56
L'haldex tolere plus ou moins facilement des différences de rotation que du torsen ;)

je crois 3%

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. sept. 02, 2013 2:45 pm
par vachfolle
Belle ta TX ! :love:
L'haldex tolere plus facilement des différences de rotation que du torsen ;)
Non : l'Haldex s'use lorsque les diamètres sont différents, le torsen lui ne s'use pas (mais il use les pneus).

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. sept. 02, 2013 3:45 pm
par aviator56
L'Haldex tolere jusqu'a 4% de différence ... :jap:
http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=235178

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. sept. 02, 2013 4:24 pm
par vachfolle
Ce qui est extrêmement peu ! :ptdr:
On arrive à souvent à plus de 2% de différence sur des pneumatiques neufs ! Reste 2% de marge d'usure...
> permutation tous les 5000km pour être sûr et faire durer.

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. sept. 02, 2013 6:51 pm
par aviator56
Ce n'est pas énorme en effet, avec l’écrasement des pneus qui peut être différent etc.
4% sur le diamètre total du pneu ca fait a la louche 2.8cm de différence pour une roue en 235/45/19.

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. sept. 02, 2013 7:29 pm
par vachfolle
Mais...
Les docs Borg Warner pour les Haldex Audi (le service manual de mon feu RS6) parlent en développé... :/

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. sept. 02, 2013 7:30 pm
par Eagle4
La monte d'une Turbo X c'est 234/40/19 le 45 ne figure pas dans le bouquin Saab de la voiture à la page des montes autorisées. ;)

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. sept. 02, 2013 7:52 pm
par aviator56
Mais...
Les docs Borg Warner pour les Haldex Audi (le service manual de mon feu RS6) parlent en développé... :/
Ok, faut dire que le message de réponse de borg warner ne fait pas mention s'il s'agit du diametre ou du developpement ...

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. sept. 02, 2013 7:59 pm
par Eagle4
Le développé d'un 235/40/19 c'est 2.10m donc 4% c'est 8.4cm...

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. sept. 02, 2013 8:03 pm
par vachfolle
Uep du coup pour savoir...
Mieux vaux prévenir que... ;)

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. sept. 02, 2013 9:30 pm
par aviator56
J'ai tendance a imaginer que 4% de différence de diamètre donne 4% de différence de développement et inversement.

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Publié : lun. sept. 02, 2013 9:47 pm
par vachfolle
Oui, le différentiel compense en "glissant", un peu comme une courbe permanente : usure des disques et pollution du fluide.
Avec les diffs standards pas de soucis car 100% mécaniques et report du couple sur la roue ayant le moins d'adhérence, les Torsen reportent le couple sur la roue ayant le plus d'adhérence : ça use les pneumatiques, sur le UR un train complet ne passait les 8000km*. :D

* enfin ça dépends de ça conduite hein... :p