Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
- mikou666
- Messages : 116
- Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Lu !
En effet, l'arrière fait vraiment de l'effet, je trouve le diffuseur et les deux pots très sympa, très design.
Concernant les jantes, ce sont les uniques jantes montées d'origine sur la série Turbo x, qui existe, d'après ce que je sais, en 18 et 19 pouces.
Moi je suis en 245/40/19 98 Y
Et elles sont sympa, j'aimer bien certaines autres mais celle ci sont mieux en vrai que en photos.
Ciao
En effet, l'arrière fait vraiment de l'effet, je trouve le diffuseur et les deux pots très sympa, très design.
Concernant les jantes, ce sont les uniques jantes montées d'origine sur la série Turbo x, qui existe, d'après ce que je sais, en 18 et 19 pouces.
Moi je suis en 245/40/19 98 Y
Et elles sont sympa, j'aimer bien certaines autres mais celle ci sont mieux en vrai que en photos.
Ciao
- Saab7700
- Messages : 61
- Inscription : lun. août 05, 2013 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Evidemment que la photo ne fait pas tout;heureusement.
T'as une voiture magnifique.... tout lui va.Moi se que je dis..bah c'est pas si grave.Je donne mon avis,c'est tout.Je suis en mode pEACE...
T'as une voiture magnifique.... tout lui va.Moi se que je dis..bah c'est pas si grave.Je donne mon avis,c'est tout.Je suis en mode pEACE...
- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Attention aux changement de pneus...de mémoire, seuls 2 manufacturiers fabriquent cette dimension...ils se sont d'ailleurs entendus sur les prix...245 euros pièces, sachant que c'est de la gomme tendre et qu'il faut changer les 4 généralement...aie aie aie...
C'est la chose qui m'avait freiné quand je m'étais tourné vers la Turbo X
C'est la chose qui m'avait freiné quand je m'étais tourné vers la Turbo X
- Eagle4
- Messages : 529
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Tu as des pneus à tous les prix pour la TX, du Nankang au Michelin Pilot, en passant par Pirelli et Vredestein etc. 

-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Tu as plein de fabricants pour cette taille, qui est la même que la 9-5 NG également !
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-245-40-19.html
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-245-40-19.html
- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Ah ok ! Autant pour moi, mais bon ça reste cher comme pneu quand même...si on veut mettre de la marque
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Il me semble que du 235/40 (ou 45) /19 est également homologué ?
http://planer-motorshow.gmeuropearchive ... ive_TD.pdf
http://planer-motorshow.gmeuropearchive ... ive_TD.pdf
- mikou666
- Messages : 116
- Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Erreur de ma part,
J'ai vérifié hier et c'est bien du 235/45/19 !!!!
Par contre, les 4 pneus doivent avoir la même usure, vu le système 4 roues motrices,
Ciao
J'ai vérifié hier et c'est bien du 235/45/19 !!!!
Par contre, les 4 pneus doivent avoir la même usure, vu le système 4 roues motrices,
Ciao
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
L'haldex tolere plus ou moins facilement des différences de rotation que du torsen 
je crois 3%

je crois 3%
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Belle ta TX ! 

Non : l'Haldex s'use lorsque les diamètres sont différents, le torsen lui ne s'use pas (mais il use les pneus).L'haldex tolere plus facilement des différences de rotation que du torsen
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Ce qui est extrêmement peu ! :ptdr:
On arrive à souvent à plus de 2% de différence sur des pneumatiques neufs ! Reste 2% de marge d'usure...
> permutation tous les 5000km pour être sûr et faire durer.
On arrive à souvent à plus de 2% de différence sur des pneumatiques neufs ! Reste 2% de marge d'usure...
> permutation tous les 5000km pour être sûr et faire durer.
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Ce n'est pas énorme en effet, avec l’écrasement des pneus qui peut être différent etc.
4% sur le diamètre total du pneu ca fait a la louche 2.8cm de différence pour une roue en 235/45/19.
4% sur le diamètre total du pneu ca fait a la louche 2.8cm de différence pour une roue en 235/45/19.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Mais...
Les docs Borg Warner pour les Haldex Audi (le service manual de mon feu RS6) parlent en développé... :/
Les docs Borg Warner pour les Haldex Audi (le service manual de mon feu RS6) parlent en développé... :/
- Eagle4
- Messages : 529
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
La monte d'une Turbo X c'est 234/40/19 le 45 ne figure pas dans le bouquin Saab de la voiture à la page des montes autorisées.

-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Ok, faut dire que le message de réponse de borg warner ne fait pas mention s'il s'agit du diametre ou du developpement ...Mais...
Les docs Borg Warner pour les Haldex Audi (le service manual de mon feu RS6) parlent en développé... :/
- Eagle4
- Messages : 529
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Le développé d'un 235/40/19 c'est 2.10m donc 4% c'est 8.4cm...
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Uep du coup pour savoir...
Mieux vaux prévenir que...
Mieux vaux prévenir que...

-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
J'ai tendance a imaginer que 4% de différence de diamètre donne 4% de différence de développement et inversement.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !
Oui, le différentiel compense en "glissant", un peu comme une courbe permanente : usure des disques et pollution du fluide.
Avec les diffs standards pas de soucis car 100% mécaniques et report du couple sur la roue ayant le moins d'adhérence, les Torsen reportent le couple sur la roue ayant le plus d'adhérence : ça use les pneumatiques, sur le UR un train complet ne passait les 8000km*.
* enfin ça dépends de ça conduite hein...
Avec les diffs standards pas de soucis car 100% mécaniques et report du couple sur la roue ayant le moins d'adhérence, les Torsen reportent le couple sur la roue ayant le plus d'adhérence : ça use les pneumatiques, sur le UR un train complet ne passait les 8000km*.

* enfin ça dépends de ça conduite hein...
