Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Avatar de l’utilisateur
mikou666
Messages : 116
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par mikou666 » jeu. août 29, 2013 5:53 pm

Lu !

En effet, l'arrière fait vraiment de l'effet, je trouve le diffuseur et les deux pots très sympa, très design.

Concernant les jantes, ce sont les uniques jantes montées d'origine sur la série Turbo x, qui existe, d'après ce que je sais, en 18 et 19 pouces.
Moi je suis en 245/40/19 98 Y

Et elles sont sympa, j'aimer bien certaines autres mais celle ci sont mieux en vrai que en photos.

Ciao

Avatar de l’utilisateur
Saab7700
Messages : 61
Inscription : lun. août 05, 2013 2:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par Saab7700 » jeu. août 29, 2013 6:49 pm

Evidemment que la photo ne fait pas tout;heureusement.
T'as une voiture magnifique.... tout lui va.Moi se que je dis..bah c'est pas si grave.Je donne mon avis,c'est tout.Je suis en mode pEACE...

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par ronzeac » ven. août 30, 2013 12:24 am

Attention aux changement de pneus...de mémoire, seuls 2 manufacturiers fabriquent cette dimension...ils se sont d'ailleurs entendus sur les prix...245 euros pièces, sachant que c'est de la gomme tendre et qu'il faut changer les 4 généralement...aie aie aie...

C'est la chose qui m'avait freiné quand je m'étais tourné vers la Turbo X

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 529
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par Eagle4 » ven. août 30, 2013 11:55 am

Tu as des pneus à tous les prix pour la TX, du Nankang au Michelin Pilot, en passant par Pirelli et Vredestein etc. ;)

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par aviator56 » ven. août 30, 2013 1:58 pm

Tu as plein de fabricants pour cette taille, qui est la même que la 9-5 NG également !
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-245-40-19.html

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par ronzeac » ven. août 30, 2013 2:26 pm

Ah ok ! Autant pour moi, mais bon ça reste cher comme pneu quand même...si on veut mettre de la marque

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par aviator56 » ven. août 30, 2013 2:49 pm

Il me semble que du 235/40 (ou 45) /19 est également homologué ?

http://planer-motorshow.gmeuropearchive ... ive_TD.pdf

Avatar de l’utilisateur
mikou666
Messages : 116
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par mikou666 » lun. sept. 02, 2013 10:55 am

Erreur de ma part,

J'ai vérifié hier et c'est bien du 235/45/19 !!!!

Par contre, les 4 pneus doivent avoir la même usure, vu le système 4 roues motrices,

Ciao

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par aviator56 » lun. sept. 02, 2013 1:34 pm

L'haldex tolere plus ou moins facilement des différences de rotation que du torsen ;)

je crois 3%

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par vachfolle » lun. sept. 02, 2013 2:45 pm

Belle ta TX ! :love:
L'haldex tolere plus facilement des différences de rotation que du torsen ;)
Non : l'Haldex s'use lorsque les diamètres sont différents, le torsen lui ne s'use pas (mais il use les pneus).

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par aviator56 » lun. sept. 02, 2013 3:45 pm

L'Haldex tolere jusqu'a 4% de différence ... :jap:
http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=235178

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par vachfolle » lun. sept. 02, 2013 4:24 pm

Ce qui est extrêmement peu ! :ptdr:
On arrive à souvent à plus de 2% de différence sur des pneumatiques neufs ! Reste 2% de marge d'usure...
> permutation tous les 5000km pour être sûr et faire durer.

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par aviator56 » lun. sept. 02, 2013 6:51 pm

Ce n'est pas énorme en effet, avec l’écrasement des pneus qui peut être différent etc.
4% sur le diamètre total du pneu ca fait a la louche 2.8cm de différence pour une roue en 235/45/19.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par vachfolle » lun. sept. 02, 2013 7:29 pm

Mais...
Les docs Borg Warner pour les Haldex Audi (le service manual de mon feu RS6) parlent en développé... :/

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 529
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par Eagle4 » lun. sept. 02, 2013 7:30 pm

La monte d'une Turbo X c'est 234/40/19 le 45 ne figure pas dans le bouquin Saab de la voiture à la page des montes autorisées. ;)

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par aviator56 » lun. sept. 02, 2013 7:52 pm

Mais...
Les docs Borg Warner pour les Haldex Audi (le service manual de mon feu RS6) parlent en développé... :/
Ok, faut dire que le message de réponse de borg warner ne fait pas mention s'il s'agit du diametre ou du developpement ...

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 529
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par Eagle4 » lun. sept. 02, 2013 7:59 pm

Le développé d'un 235/40/19 c'est 2.10m donc 4% c'est 8.4cm...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par vachfolle » lun. sept. 02, 2013 8:03 pm

Uep du coup pour savoir...
Mieux vaux prévenir que... ;)

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par aviator56 » lun. sept. 02, 2013 9:30 pm

J'ai tendance a imaginer que 4% de différence de diamètre donne 4% de différence de développement et inversement.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 TURBO X no25 de 2008 !

Message par vachfolle » lun. sept. 02, 2013 9:47 pm

Oui, le différentiel compense en "glissant", un peu comme une courbe permanente : usure des disques et pollution du fluide.
Avec les diffs standards pas de soucis car 100% mécaniques et report du couple sur la roue ayant le moins d'adhérence, les Torsen reportent le couple sur la roue ayant le plus d'adhérence : ça use les pneumatiques, sur le UR un train complet ne passait les 8000km*. :D

* enfin ça dépends de ça conduite hein... :p

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »