9-3 2,2 TiD 2003

williams38
Messages : 51
Inscription : lun. juil. 29, 2013 2:00 am

Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par williams38 » mar. juil. 30, 2013 4:06 pm


Non alors pour l'instant il souffle normalement (on l'entend bien moins que sur mes précédents TDI ou DCI).

Merci encore à tous et à fil63 pour ses conseils avisés. Je m'en vais donc m'atteler au remplacement des
pitites durites retour et dépression, viendra également le remplacement du moteur d'essuieglace et roulez jeunesse!




aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par aviator56 » mar. juil. 30, 2013 4:49 pm

6L, en tapant dedant ? je ne sais pas comment tu fais ? :heink:

C'est sur une SS ou une ancienne ?

williams38
Messages : 51
Inscription : lun. juil. 29, 2013 2:00 am

Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par williams38 » mar. juil. 30, 2013 5:25 pm

Bon, vu le coup de coeur pour la marque et pour l'ambiance de ce forum

Cotisation envoyée ce jour! :) :)

Avatar de l’utilisateur
jc
Messages : 1712
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par jc » mar. juil. 30, 2013 8:34 pm

Salut Lyonnais (je suis sur Chassieu). Bienvenu ici. Tu verras, Saab, on y prend goût. Tu t'es spécialisé dans les infractions routières comme Maître de Caumont.

williams38
Messages : 51
Inscription : lun. juil. 29, 2013 2:00 am

Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par williams38 » mar. juil. 30, 2013 8:38 pm

Hello !! Ah .... Chassieu... Sa pyramide pour CRS .... :D

Sinon oui je pratique effectivement le même contentieux et j'ai également une activité droit "civil" type
vices cachés etc etc....

Bref tout ce qui touche de près ou de loin à la bagnole quoi !

Merci pour l'accueil! Et rassurant de savoir un Saabiste pas trop loin :jap:

Avatar de l’utilisateur
jc
Messages : 1712
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par jc » mar. juil. 30, 2013 9:02 pm

Chassieu, son école de CRS, ses Porsche et Ferrari en pagaille, ces maisons hors de prix et ces lotissements comme personne n'en veut... :D

J'ai aussi fait des études de droit (droit public) mais je travaille dans un tout autre domaine aujourd'hui, les navions :sol:


Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par Alinutz » mar. juil. 30, 2013 10:33 pm

Yop Lyonnais!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par Alinutz » mar. juil. 30, 2013 11:18 pm


C'est un coupé. Ben je ne sais pas non plus.
Il faut passer les vitesses au bon moment je pense. :ange:
Elle n'est pas plus légère?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par aviator56 » mar. juil. 30, 2013 11:47 pm

Une ss 2.2 cest 1565 kg sur la carte grise. Au controle technique ca donnait 1585kg et une autre fois 1604 avec pas loins du plein !

Stabilisé sur route plus autoroute plus voie expresse ca descendait aux alentours de 6-6.5 litres, il est possible de faire un peu moins, mais je ne suis pas fan des economies run

williams38
Messages : 51
Inscription : lun. juil. 29, 2013 2:00 am

Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par williams38 » mer. juil. 31, 2013 10:46 am

J'ai aussi fait des études de droit (droit public) mais je travaille dans un tout autre domaine aujourd'hui, les navions :sol:
Je viens du droit public également, Master II Droit Public de l'Action Economique des Collectivités Territoriales (UPMF de Grenoble),
le contentieux du retrait de points/permis relevant du T.A....
Merci !

Mais du simple au triple pour la même pièces? (Il y a peut être une subtilité mais je ne pite pas un
mot de teuton...)

EDIT : l'un est vendu moteur seul et l'autre avec la tringlerie si je comprends bien... A priori le moteur devrait
suffire vu mon symptôme.

Et le prix est plutôt compétitif, un gars dans le 59 se présentant comme spécialiste pièce SAAB sur Leboncoin
en vend un mais 125 € (Issu d'une Hatchback 1.9 TiD mais à priori c'est le même...)

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par aviator56 » mer. juil. 31, 2013 2:35 pm

Pour la traduction tu peux utiliser le traducteur google

williams38
Messages : 51
Inscription : lun. juil. 29, 2013 2:00 am

Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par williams38 » dim. août 04, 2013 11:06 am

Confirmation de la surconso : lyon grenble a 130 au regul le sid donne 8,7l... Confirmé par la jauge qui en 130 bornes est passée du full au 3/4. Par contre me suis trouvé un peu con en voulant verifier la connectique de mon moteur d'essuie glaces... Je le vois (a la base de la tringlerie sous l'essuie glace conducteur) mais pour sauter le cache ... Bah la... A part deux tetons merdique je vois rien....

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par aviator56 » dim. août 04, 2013 3:19 pm

Rregarde dans le wiki, il y a un tuto pour changer le filtre habitacle, il se trouve a gauche du moteur d'essuie glace. ;)

williams38
Messages : 51
Inscription : lun. juil. 29, 2013 2:00 am

Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par williams38 » lun. août 05, 2013 10:39 am

Merci!

Je vais jeter un oeil à ce "wiki" !

williams38
Messages : 51
Inscription : lun. juil. 29, 2013 2:00 am

Re: 9-3 2,2 TiD 2003

Message par williams38 » lun. août 05, 2013 10:42 am

Ah pis depuis hier elle a trouvé une nouvelle blague à me faire la bougresse

Sécurité enfant dévérouillée le loquet intérieur ne se dévérouille pas avec les autres (faut le sauter à la main... Ca encore...)

Mais la porte ARD a conservé sa sécurité enfant elle... Impossible de l'ouvrir de l'intérieur...

Ma foi....

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »