saab 9 3 aero hirsch!

Discostu
Site Admin

Re: saab 9 3 aero hirsch!

Message par Discostu » mar. oct. 30, 2012 9:28 am

Dans un autre sujet tu parles du chassis de tes autres voitures.

Sur le forum, recherche la présentation de "Guillaume Landru". le travail qu'il a fait sur le chassis te donnera une idée des améliorations cohérentes qui à mon avis, sont nécessaires avant une reprog. La 9.3 est un peu comme la Golf : son chassis est perfectible. Elle n'est pas piègeuse mais cela reste une voiture lourde. Avec quelques modifications, le résultat est plus que satisfaisant.

David

DADOU 13

Message par DADOU 13 » mar. oct. 30, 2012 9:37 am

Tres belle !

sob

Message par sob » mar. oct. 30, 2012 10:08 am

Dans un autre sujet tu parles du chassis de tes autres voitures.

Sur le forum, recherche la présentation de "Guillaume Landru". le travail qu'il a fait sur le chassis te donnera une idée des améliorations cohérentes qui à mon avis, sont nécessaires avant une reprog. La 9.3 est un peu comme la Golf : son chassis est perfectible. Elle n'est pas piègeuse mais cela reste une voiture lourde. Avec quelques modifications, le résultat est plus que satisfaisant.

David
merci david je vais aller voir ca, apres quand je ne connais pas une auto je ne la pousse pas, ce matin j'ai pas pris plus de 120 en virage sur autoroute, je vais attendre de voir un peu mais si il faut je ferai un petit travail de ce coté la, de toutes facons la reprog n'est pas une prioritée pour le moment..

merci dadou13 pour le com, tu es de ou?

john difool

Message par john difool » jeu. nov. 01, 2012 7:27 pm

:love: :love: :love: Ah Chouette !!! Une 93 aero de plus par ici. :sol:
Tu verras, c'est une excellente auto, pas besoin de "bolidage" pour se faire plaisir avec : 'stock' elle est déjà très efficace, le 2,0 turbo fiable, rageur et endurant !
Améliorer le châssis te permettra "d'attaquer" plus sereinement… au détriment du confort.

fil63

Message par fil63 » ven. nov. 02, 2012 5:28 am

merci david je vais aller voir ca, apres quand je ne connais pas une auto je ne la pousse pas, ce matin j'ai pas pris plus de 120 en virage sur autoroute, je vais attendre de voir un peu mais si il faut je ferai un petit travail de ce coté la, de toutes facons la reprog n'est pas une prioritée pour le moment..

merci dadou13 pour le com, tu es de ou?
avec une saab aero tu auras peut ètre l'occasion de de le rencontrer pendant ses heures de travaille :lol:

sob

Message par sob » dim. nov. 11, 2012 6:32 pm

bon des petites news apres deux semaines, tout va bien je suis content de mon achat, juste ce fichu pare choc avant (trop bas..) qui est un peu craquelé a cause de l'ancien proprio et de madame cette semaine...

elle ira chez tadek courant janvier je pense, je lui demanderai de me faire un 'pansement' en plus du resserage culasse et crepine. je lui ferai faire un check up et lui demanderai a quelle proportion je peut monter a l'ethanol, pour l'instant je suis a 10%, donc pas trop de risques..

Rusty

Message par Rusty » dim. nov. 11, 2012 6:50 pm

Une très belle 9-3 :love:

Scrat007

Message par Scrat007 » ven. nov. 16, 2012 2:14 pm

Salut, purée comme elle frappe ta voiture!! feloches... Moi je suis nveau, et je me presenterais prochainement.
Peut etre au plaisir de se croiser un jour entre Aero 2002 :love:
Greg

sob

Message par sob » sam. nov. 17, 2012 7:23 pm

Salut, purée comme elle frappe ta voiture!! feloches... Moi je suis nveau, et je me presenterais prochainement.
Peut etre au plaisir de se croiser un jour entre Aero 2002 :love:
Greg

merci, tu en as une aussi?

bon aujourd'hui gros nettoyage, elle toute propette je ferai quelques photos demain.
je l'ai prise toute la semaine, ca pousse vraiment fort quand meme, ah me demander meme si elle est stock niveau moteur, je vais essayer de mesurer les perfs avec dynolucious (iphone) quand j'aurais le temps

la seule chose a signaler est un tres leger bruit dans le train avant lorsque que je suis dans un rond point par exemple, j'ai pourtant le renfort de direction abott et le controle du train avant datant de un mois avec la geo, bizarre, enfin je ne vais pas psychoter, je dirai a tadek de me checker tout ca..

move in saab

Message par move in saab » lun. nov. 19, 2012 12:33 pm

Elle est superbe et en très bon état!

Souvenir souvenir pour moi... ça sent bon le cuir et le confort avec!
Pour le parechoc c'est une galère, elles sont trop basses pour les dos d'âne... Ce sont les rivets qui sautent. achètes en pour les refeire à l'occase!

sob

Message par sob » lun. nov. 19, 2012 12:57 pm

merci, voila quelques photos apres nettoyage ce samedi, presque trois heures j'ai détaillé..
pour le pare choc oui ca m'emmerde un peu je vais demander a tadek si il peuvent me le refaire mais ca va couter un bras...
mais en priorité je vais lui dire de trouver pourquoi j'ai un petit clong quand je suis en rond point ( amortos neufs, renfort direction abott, resserage train 1000kms....)

ps; quelqu'un connait cet echappement carline by hirsch??ImageImageImageImageImage

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » lun. nov. 19, 2012 1:29 pm

Salut,

A priori Carline est l'ancien nom de Hirsch Performance AG.

David

saabarbouille

Message par saabarbouille » ven. déc. 14, 2012 10:30 pm

[:spacemarmotte:4]

:love:

:bounce:

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. déc. 15, 2012 2:04 am

Ne t'embete pas pour le pare choc, ds 6 mois il sera bon à refaire.
Pour avoir fait 30.000 avec la viggen même en faisait très attention j'ai du accrocher 3-4 fois .

sob

Message par sob » sam. déc. 15, 2012 11:11 am

je pense que tu as raison, je vais privilegier la mecanique dans un premier temps, j'ai pris rdv chez tadek debut janvier (enfin j'attend qu'ils me rappellent pour la date..), je vais lui demander de faire un check en plus de la crepine,resserage culasse et mon klong.. la cosmetique on verra un plus tard, de toutes facons elle est propre a part ca.

@saabbarbouille; et oui copain de parking elles se sentent moins seule l'une a cote de l'autre, tu ed meme des fois garé devant chez moi

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. déc. 15, 2012 11:53 am

Si c'est les mêmes défauts sur moi il faut vraiment être penché dessous pour constater les dégâts.

sob

Message par sob » sam. déc. 15, 2012 1:25 pm

non ca doit etre pire que toi il est felé sur 5 cms, le probleme c'est que ce pare choc est introuvable apperement a prix raisonable, j'ai fait les sites de pieces detachees et rien trouvé... je verrai chez tadek si m'a facture n'est pas trop lourde je lui ferai faire

firefox

Message par firefox » sam. déc. 15, 2012 1:40 pm

:) Une fois réparé, il est possible de fixer une petite lame DTM. Je ne dis pas que ça résout tous les problèmes, mais ça aide, car on sent la lame toucher, avant le pare-chocs !

saabarbouille

Message par saabarbouille » sam. déc. 15, 2012 2:21 pm

:ouch: :pt1cable:

Ben voui, on habite juste en face!!!

La maison au volets bleus :hello:

:jap:

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »