Page 2 sur 8
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : jeu. oct. 11, 2012 8:31 pm
par gnomonien
Félicitations
Après pour l'entretien , déja un V6 sur une 9-3 mais alors avec en plus une installation gpl , dur dur d'y passer les mains ..
Mais comme c'est une Saab , il n'y a pas de raisons de devoir y toucher
Belle acquisition , en éspérant la voir au primtemps à Rambouillet

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : jeu. oct. 11, 2012 8:37 pm
par lesprad
Elle n'a pas eu de problème particulier pour ses premiers 100000 : juste un boitier changé, le reste n'est que de l'entretien. CT vierge, révision + GPL faites.
J'ai encore à lire le bouquin, y'en a des pages !

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : jeu. oct. 11, 2012 8:41 pm
par aerogaz
bravo un V6 de 2006 avec 110000 kms et le GPL installé
de plus coffre préservé même si autonomie moindre...
royal !!!!!
pour changer les bougies , çà doit être quelque chose..
V6 transversal c'est bien çà, je crois..
çà fait envie..
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : jeu. oct. 11, 2012 8:53 pm
par lesprad
bravo un V6 de 2006 avec 110000 kms et le GPL installé
de plus coffre préservé même si autonomie moindre...
royal !!!!!
pour changer les bougies , çà doit être quelque chose..
V6 transversal c'est bien çà, je crois..
çà fait envie..

Ouais, il paraît qu'il faut quelque démontage pour y accéder, on y mettra des iridium !
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : jeu. oct. 11, 2012 10:47 pm
par kuik1
Belle acquisition .
les jantes j'adore
Dit donc ça commence à faire beaucoup de chevaux vapeur dans ton garage, tu as fais le calcul
A+
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : jeu. oct. 11, 2012 11:05 pm
par Discostu
Félicitations !!
Comment est la conduite par rapport à tes autres saab ?
David
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : jeu. oct. 11, 2012 11:06 pm
par lesprad
Bah ! Même avec la moto, je n'arrive pas à 1000 !
Mais je dois avouer que c'est là un des principaux critères... [:citronvert:1]
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : jeu. oct. 11, 2012 11:30 pm
par lesprad
Félicitations !!
Comment est la conduite par rapport à tes autres saab ?
David
Souple, et même, à basse vitesse, un vrai jouet, pas de coup de pied au cul comme la 9000 (peux plus dire l'Aéro : Laquelle ? [:ben-der:4] ) sauf en passant en séquentiel, là, les 2° et 3° voire 4° c'est velu, dès 1500 trm, mais le passage reste un tantinet lent (mais je comprends, vu le couple), et la boîte rétrograde quand même toute seule si elle estime le rapport trop long, sinon, comme d'autres l'ont remarqué, le kick-down a tendance, en passant les (6) rapports à 6500 trm, à faire mouliner inutilement dans une zone ou le couple décline.
Les sièges sont fantastiques : l'arrière train est piégé dans un creux, et donc tu ne bouges pas, d'autant que les cotés te maintiennent aussi bien le torse que les cuisses. Pour revenir, je suis passé par Grenoble, quelques dizaines de kilomètres de virolos en montée et en descente, route sèche, et ben mon vieux, question tenue de route, sans aller titiller vu que je ne l'ai que depuis peu, ça tient le pavé, ça ne penche pas, j'avais jamais vu ça, l'impression d'avoir glissé dans la dimension des escargots : LE PIED ! [:camilo16:2] : J'ai doublé tout le monde ! En toute sécurité, les freins sont énormes, et le ramage se rapporte au plumage.
Après, fait 470 bornes sans m'arrêter, un peu raide en descendant mais même pas mal ou je pense.
Pis le silence quasi absolu, le moulin qui respire (filtre direct, tu entends la décharge de la soupape à la décélération non pas comme un psscchiiitt, mais plutôt comme le souffle d'une grosse bête genre brontosaure de Jurassik Park, et à l'accélération, le moteur, audible mais discret, laisse percevoir le bruit de l'aspiration de l'air dans le filtre, d'ailleurs, on peut en suivre le flux en ouvrant le capot sous forme de traces de poussière), la sono......

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. oct. 12, 2012 10:07 am
par egillon92
ho put... l'enf.... elle est belle
Tu dis ça, mais je suis sur que tu préfère la C2 à Thurbal
A+
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. oct. 12, 2012 10:08 am
par egillon92
Elle n'a pas eu de problème particulier pour ses premiers 100000 : juste un boitier changé, le reste n'est que de l'entretien. CT vierge, révision + GPL faites.
J'ai encore à lire le bouquin, y'en a des pages !

Bonne lecture, belle acquisition
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. oct. 12, 2012 11:52 am
par saabt116
Aucun problème en 100 000? Et après "les gens" viendront dire qu'ils prennent le mazout pour "économiser"...
Je crois que dans la famille 9-3, tu as l'exemplaire à avoir, bonne route!
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. oct. 12, 2012 12:20 pm
par la marmotte
Tu dis ça, mais je suis sur que tu préfère la C2 à Thurbal
A+
Bien sur, elle reprend bien mieux que le v6, surtout pour doubler

Tu sais de quoi je parle
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. oct. 12, 2012 1:22 pm
par fil63
pas trop bruyant le fltre à aire
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. oct. 12, 2012 2:22 pm
par gnomonien
Bah non vu l'autoradio , il ne doit pas l'entendre

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. oct. 12, 2012 6:34 pm
par lesprad
pas trop bruyant le fltre à aire
Non, audible seulement à basse vitesse, et puis pas désagréable quoi qu'il en soit.
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. oct. 12, 2012 7:28 pm
par fil63
Non, audible seulement à basse vitesse, et puis pas désagréable quoi qu'il en soit.
je te pose la question parceque je connaissais quelqun qui avait monté ça et il l'avait vite enlevé , mais le bruit du V6 et ça en plus les kéké vont ètre jaloux
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. oct. 12, 2012 7:33 pm
par lesprad
C'est à dire que je n'ai pas vraiment le choix, avec le vapo-détendeur, il n'y a pas un pouce de place pour une boîte à air, à moins de mouler de la résine, avec un résultat biscornu.
Pour les possesseurs, comment nettoyez-vous le plastique de la console, qui est granuleux ?
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. oct. 12, 2012 8:31 pm
par gnomonien
Moi j'utilise des plumeaux jetables de marques carrefour

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. oct. 12, 2012 9:05 pm
par aerogaz
rien que le titre "SAAB 9.3 2.8T V6 Aero GPL"
je suis obligé de" cliquer"...
une injection liquide style" Vialle" permettrait de conserver la boite du filtre
à air...
ce V6 là avec reprog (comme Ronzeac) et équipée Gaz, je dirai pas non
et doit être vraiment agréable à conduire, j'imagine ,avec du couple....
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. oct. 12, 2012 9:10 pm
par aerogaz
Pour les possesseurs, comment nettoyez-vous le plastique de la console, qui est granuleux ?
je passe un microfibre humide régulièrement, et/ou l'aspirateur avec la petite brosse qui va bien..
sacré plastique,

mais bon on s'habitue..