nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

gnomonien

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par gnomonien » jeu. oct. 11, 2012 8:31 pm

Félicitations :)

Après pour l'entretien , déja un V6 sur une 9-3 mais alors avec en plus une installation gpl , dur dur d'y passer les mains ..

Mais comme c'est une Saab , il n'y a pas de raisons de devoir y toucher :lol:

Belle acquisition , en éspérant la voir au primtemps à Rambouillet ;)

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » jeu. oct. 11, 2012 8:37 pm

Elle n'a pas eu de problème particulier pour ses premiers 100000 : juste un boitier changé, le reste n'est que de l'entretien. CT vierge, révision + GPL faites.
J'ai encore à lire le bouquin, y'en a des pages ! :p
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par aerogaz » jeu. oct. 11, 2012 8:41 pm

bravo un V6 de 2006 avec 110000 kms et le GPL installé
de plus coffre préservé même si autonomie moindre...
royal !!!!!
pour changer les bougies , çà doit être quelque chose..
V6 transversal c'est bien çà, je crois..

çà fait envie.. :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » jeu. oct. 11, 2012 8:53 pm

bravo un V6 de 2006 avec 110000 kms et le GPL installé
de plus coffre préservé même si autonomie moindre...
royal !!!!!
pour changer les bougies , çà doit être quelque chose..
V6 transversal c'est bien çà, je crois..

çà fait envie.. :)
Ouais, il paraît qu'il faut quelque démontage pour y accéder, on y mettra des iridium !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
kuik1
Messages : 1237
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
Localisation : Seine et Marne

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par kuik1 » jeu. oct. 11, 2012 10:47 pm

Belle acquisition .
les jantes j'adore :love: :love: :love: :love:
Dit donc ça commence à faire beaucoup de chevaux vapeur dans ton garage, tu as fais le calcul :)
A+

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6181
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par Discostu » jeu. oct. 11, 2012 11:05 pm

Félicitations !!

Comment est la conduite par rapport à tes autres saab ?

David


lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » jeu. oct. 11, 2012 11:06 pm

Bah ! Même avec la moto, je n'arrive pas à 1000 !
Mais je dois avouer que c'est là un des principaux critères... [:citronvert:1]
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » jeu. oct. 11, 2012 11:30 pm

Félicitations !!

Comment est la conduite par rapport à tes autres saab ?

David
Souple, et même, à basse vitesse, un vrai jouet, pas de coup de pied au cul comme la 9000 (peux plus dire l'Aéro : Laquelle ? [:ben-der:4] ) sauf en passant en séquentiel, là, les 2° et 3° voire 4° c'est velu, dès 1500 trm, mais le passage reste un tantinet lent (mais je comprends, vu le couple), et la boîte rétrograde quand même toute seule si elle estime le rapport trop long, sinon, comme d'autres l'ont remarqué, le kick-down a tendance, en passant les (6) rapports à 6500 trm, à faire mouliner inutilement dans une zone ou le couple décline.

Les sièges sont fantastiques : l'arrière train est piégé dans un creux, et donc tu ne bouges pas, d'autant que les cotés te maintiennent aussi bien le torse que les cuisses. Pour revenir, je suis passé par Grenoble, quelques dizaines de kilomètres de virolos en montée et en descente, route sèche, et ben mon vieux, question tenue de route, sans aller titiller vu que je ne l'ai que depuis peu, ça tient le pavé, ça ne penche pas, j'avais jamais vu ça, l'impression d'avoir glissé dans la dimension des escargots : LE PIED ! [:camilo16:2] : J'ai doublé tout le monde ! En toute sécurité, les freins sont énormes, et le ramage se rapporte au plumage.

Après, fait 470 bornes sans m'arrêter, un peu raide en descendant mais même pas mal ou je pense.

Pis le silence quasi absolu, le moulin qui respire (filtre direct, tu entends la décharge de la soupape à la décélération non pas comme un psscchiiitt, mais plutôt comme le souffle d'une grosse bête genre brontosaure de Jurassik Park, et à l'accélération, le moteur, audible mais discret, laisse percevoir le bruit de l'aspiration de l'air dans le filtre, d'ailleurs, on peut en suivre le flux en ouvrant le capot sous forme de traces de poussière), la sono...... :love:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par egillon92 » ven. oct. 12, 2012 10:07 am

ho put... l'enf.... elle est belle
Tu dis ça, mais je suis sur que tu préfère la C2 à Thurbal ;)

A+

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par egillon92 » ven. oct. 12, 2012 10:08 am

Elle n'a pas eu de problème particulier pour ses premiers 100000 : juste un boitier changé, le reste n'est que de l'entretien. CT vierge, révision + GPL faites.
J'ai encore à lire le bouquin, y'en a des pages ! :p
Bonne lecture, belle acquisition :jap:

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par saabt116 » ven. oct. 12, 2012 11:52 am

Aucun problème en 100 000? Et après "les gens" viendront dire qu'ils prennent le mazout pour "économiser"...

Je crois que dans la famille 9-3, tu as l'exemplaire à avoir, bonne route!

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par la marmotte » ven. oct. 12, 2012 12:20 pm


Tu dis ça, mais je suis sur que tu préfère la C2 à Thurbal ;)

A+
Bien sur, elle reprend bien mieux que le v6, surtout pour doubler :D Tu sais de quoi je parle

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par fil63 » ven. oct. 12, 2012 1:22 pm

Ben ouais, suis fier comme un bar tabac :lol: !

le système GPL est a injection gazeuse de marque Egas (italien). J'y ai rentré 46l, et fait 380 Km d'autoroute d'affilée avec un plein, à 134 GPS stabilisé, par contre la jauge est fantaisiste, elle a clignoté sur 160 Km avant passage à l'essence.

Allez, les entrailles :

mesimages/2183/101020121177.jpg

Pas la place de glisser un doigt !

mesimages/2183/101020121178.jpg

Gros plan sur les réchauffeurs de GPL.

mesimages/2183/101020121179.jpg

Plus de place pour le filtre d'origine, et puis, le V6 respire mieux !

mesimages/2183/101020121180.jpg

Malgré un TD04 qui travaille très en dessous de ses possibilités !

mesimages/2183/101020121182.jpg

Et puis ça parle, ça guide et le système audio sort à priori 300 W ! :D
pas trop bruyant le fltre à aire

gnomonien

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par gnomonien » ven. oct. 12, 2012 2:22 pm

Bah non vu l'autoradio , il ne doit pas l'entendre :lol:

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » ven. oct. 12, 2012 6:34 pm

pas trop bruyant le fltre à aire
Non, audible seulement à basse vitesse, et puis pas désagréable quoi qu'il en soit.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par fil63 » ven. oct. 12, 2012 7:28 pm

Non, audible seulement à basse vitesse, et puis pas désagréable quoi qu'il en soit.
je te pose la question parceque je connaissais quelqun qui avait monté ça et il l'avait vite enlevé , mais le bruit du V6 et ça en plus les kéké vont ètre jaloux

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » ven. oct. 12, 2012 7:33 pm

C'est à dire que je n'ai pas vraiment le choix, avec le vapo-détendeur, il n'y a pas un pouce de place pour une boîte à air, à moins de mouler de la résine, avec un résultat biscornu.

Pour les possesseurs, comment nettoyez-vous le plastique de la console, qui est granuleux ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

gnomonien

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par gnomonien » ven. oct. 12, 2012 8:31 pm

Moi j'utilise des plumeaux jetables de marques carrefour ;)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par aerogaz » ven. oct. 12, 2012 9:05 pm

rien que le titre "SAAB 9.3 2.8T V6 Aero GPL"
je suis obligé de" cliquer"... :lol:
une injection liquide style" Vialle" permettrait de conserver la boite du filtre
à air...
ce V6 là avec reprog (comme Ronzeac) et équipée Gaz, je dirai pas non
et doit être vraiment agréable à conduire, j'imagine ,avec du couple....
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par aerogaz » ven. oct. 12, 2012 9:10 pm

Pour les possesseurs, comment nettoyez-vous le plastique de la console, qui est granuleux ?
je passe un microfibre humide régulièrement, et/ou l'aspirateur avec la petite brosse qui va bien..
sacré plastique, :( mais bon on s'habitue..

9-3X 2.0T Maptun stage1

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »