Page 2 sur 6
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : lun. juil. 09, 2012 8:22 pm
par Commenseb
Ah...
Un SAABiste intégriste en plus.
[:calva76:2]
calva j'ai une question a laquelle j ai pas reussi a trouver reponse claire et net sur le forum, quels sont les modeles /années concernés par ces fameux problemes d'injecteurs ? suis je concerné ..?
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : lun. juil. 09, 2012 9:23 pm
par BioPower26
C'est sur les modèles 2007/2008

Ca peut être le cas de la tienne (et de la mienne aussi

),
mais elles n'ont pas toutes des injecteurs qui fuient, c'est seulement certaines séries

A voir comment se comporte la voiture en consos, démarrages, souplesse à bas régime

L'ancien propriétaire a aussi pu les faire changer sous garantie, mais pour le savoir :/
Sinon, au cas où tu y serais confronté par la suite, ce n'est pas immobilisant pour le véhicule et ça coûte 35€ H.T. pièce en principe
Si possible, il faudra vérifier que ta voiture ait bien eut la mise à jour de l'ECU et si ce n'est pas le cas, la faire à la prochaine révision

Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : lun. juil. 09, 2012 9:24 pm
par Commenseb
comment verifier rapidement la version de l ecu ?
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : lun. juil. 09, 2012 9:25 pm
par Commenseb
via le sid c est possible ?
as tu une ou des adresses pour commander les injecteurs ? j ai lu que beaucoup de pannes étaient decelées vers les 10 000 km ... la mienne en a 25 000 ... j ai vu l historique je crois pas avoir marquer quelque chose a ce sujet :s
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : lun. juil. 09, 2012 11:29 pm
par BioPower26
Le seul moyen de le savoir c'est chez un concessionnaire ou un réparateur agréé SAAB avec le numéro de chassis

Idem pour les injecteurs...
Tu peux aller voir Espace Défense Autos à Nanterre ou SAAB Rive-Gauche

Mais peut-être qu'il est possible de trouver les mêmes injecteurs sur internet, je ne sais pas

La mienne a 26000 kms et toujours ses injecteurs d'origine, R.A.S. pour l'instant

Mais MAJ ECU effectuée avant livraison et je surveille l'évolution

En tout cas, tu ne devrais pas consommer plus avec la 9-3 qu'avec la C4 tout en ayant plus de puissance [:camilo16:2]
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : lun. juil. 09, 2012 11:40 pm
par Commenseb
daccord tu aurais le numero de chez eux stp ? je vais essayer de les appeler

Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : lun. juil. 09, 2012 11:58 pm
par BioPower26
Bien sûr
=> MP

Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : mar. juil. 10, 2012 8:35 pm
par Commenseb
Bien recu merci biopower
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : mar. juil. 10, 2012 8:46 pm
par gnomonien
Très belle voiture et si tu l'as eu à 10 000€ : félicitations
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : mar. juil. 10, 2012 9:21 pm
par BioPower26
Bien recu merci biopower
De rien

Je vais essayer de retrouver le nom du téchnicien à contacter en priorité chez Espace Défense Autos

Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : mar. juil. 10, 2012 11:55 pm
par Commenseb
Très belle voiture et si tu l'as eu à 10 000€ : félicitations
c est presque ca, 10980 il me semble:)
tu avais vu l annonce ?
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : mar. juil. 10, 2012 11:56 pm
par Commenseb
De rien

Je vais essayer de retrouver le nom du téchnicien à contacter en priorité chez Espace Défensr Autos

ha bah ce serait le top la
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : mar. juil. 10, 2012 11:58 pm
par Commenseb
j'ai une question qui me turlupine, y a t il un volant moteur bi masse la dessus ? j imagine que si c est le cas c est donc sujet a etre defaillant ? :s
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : mer. juil. 11, 2012 2:53 am
par BioPower26
En principe pas de soucis de côté là, jamais entendu parler de problêmes de volant-moteur sur une BioPower

Par contre, ça peut arriver sur une TiD/TTiD :/ ...
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : mer. juil. 11, 2012 10:05 am
par Calva76
[quotemsg=155308,33,8625]j'ai une question qui me turlupine, y a t il un volant moteur bi masse la dessus ? j imagine que si c est le cas c est donc sujet a etre defaillant ? :s
En principe pas de soucis de côté là, jamais entendu parler de problêmes de volant-moteur sur une BioPower

Par contre, ça peut arriver sur une TiD/TTiD :/ ...[/quotemsg]
Et pour cause !
Il n'y a pas de volant bi-masse (qui casse) sur une BioPower mais deux arbres d'équilibrage intégrés !

Ces derniers sont entraînés avec la pompe à eau via un chaîne spécifique indépendante de la chaîne de distribution. [:calva76:7]
Pas non plus de poulie damper (qui lâche) ni de roue libre sur l'alternateur (qui se bloque) comme sur les Tid TTid car
les moteurs essence bien que plus puissant sont nettement
plus souples et avec beaucoup moins de vibrations.

C'est aussi pour cela que les essences martyrisent nettement moins les accessoires périphériques et sont donc de fait beaucoup plus fiables. [:calva76:3]
Le confort et le silence en sont d'autant plus renforcés.
[:calva76:2]
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : mer. juil. 11, 2012 10:22 am
par Commenseb
Excellent!
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : mer. juil. 11, 2012 10:28 am
par Commenseb
Par contre c est prévu comment le changement de la pompe a eau avec celle ci qui est intégrée au bas moteur :$
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : mer. juil. 11, 2012 10:32 am
par Calva76
Par contre c est prévu comment le changement de la pompe a eau avec celle ci qui est intégrée au bas moteur :$
Simple : ce n'est jamais arrivé sur ce forum ! [:calva76:6]
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : mer. juil. 11, 2012 11:55 am
par Commenseb
La pompe se change jamais? !
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
Publié : mer. juil. 11, 2012 1:47 pm
par Calva76
La pompe se change jamais? !
A priori non et aucune casse constatée. [:amiralackbar:6]
Mais ne te prend pas la tête,
les blocs BioPower des 9-3 sont exemplaires de fiabilité même sur des millésimes "maudit" comme 2003 (ce sont les accessoires et les BVA qui lâchait).
Bonne route. [:calva76:3]
[:calva76:2]