calva j'ai une question a laquelle j ai pas reussi a trouver reponse claire et net sur le forum, quels sont les modeles /années concernés par ces fameux problemes d'injecteurs ? suis je concerné ..?Ah...
Un SAABiste intégriste en plus.![]()
[:calva76:2]
[9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
- Commenseb
Re: [9-3] 1.8t biopower edition " de suede "
- BioPower26
C'est sur les modèles 2007/2008 
Ca peut être le cas de la tienne (et de la mienne aussi
),
mais elles n'ont pas toutes des injecteurs qui fuient, c'est seulement certaines séries
A voir comment se comporte la voiture en consos, démarrages, souplesse à bas régime
L'ancien propriétaire a aussi pu les faire changer sous garantie, mais pour le savoir :/
Sinon, au cas où tu y serais confronté par la suite, ce n'est pas immobilisant pour le véhicule et ça coûte 35€ H.T. pièce en principe
Si possible, il faudra vérifier que ta voiture ait bien eut la mise à jour de l'ECU et si ce n'est pas le cas, la faire à la prochaine révision

Ca peut être le cas de la tienne (et de la mienne aussi

mais elles n'ont pas toutes des injecteurs qui fuient, c'est seulement certaines séries

A voir comment se comporte la voiture en consos, démarrages, souplesse à bas régime

L'ancien propriétaire a aussi pu les faire changer sous garantie, mais pour le savoir :/
Sinon, au cas où tu y serais confronté par la suite, ce n'est pas immobilisant pour le véhicule et ça coûte 35€ H.T. pièce en principe

Si possible, il faudra vérifier que ta voiture ait bien eut la mise à jour de l'ECU et si ce n'est pas le cas, la faire à la prochaine révision

- Commenseb
comment verifier rapidement la version de l ecu ?
- Commenseb
via le sid c est possible ?
as tu une ou des adresses pour commander les injecteurs ? j ai lu que beaucoup de pannes étaient decelées vers les 10 000 km ... la mienne en a 25 000 ... j ai vu l historique je crois pas avoir marquer quelque chose a ce sujet :s
as tu une ou des adresses pour commander les injecteurs ? j ai lu que beaucoup de pannes étaient decelées vers les 10 000 km ... la mienne en a 25 000 ... j ai vu l historique je crois pas avoir marquer quelque chose a ce sujet :s
- BioPower26
Le seul moyen de le savoir c'est chez un concessionnaire ou un réparateur agréé SAAB avec le numéro de chassis 
Idem pour les injecteurs...
Tu peux aller voir Espace Défense Autos à Nanterre ou SAAB Rive-Gauche
Mais peut-être qu'il est possible de trouver les mêmes injecteurs sur internet, je ne sais pas
La mienne a 26000 kms et toujours ses injecteurs d'origine, R.A.S. pour l'instant
Mais MAJ ECU effectuée avant livraison et je surveille l'évolution
En tout cas, tu ne devrais pas consommer plus avec la 9-3 qu'avec la C4 tout en ayant plus de puissance [:camilo16:2]

Idem pour les injecteurs...
Tu peux aller voir Espace Défense Autos à Nanterre ou SAAB Rive-Gauche

Mais peut-être qu'il est possible de trouver les mêmes injecteurs sur internet, je ne sais pas

La mienne a 26000 kms et toujours ses injecteurs d'origine, R.A.S. pour l'instant

Mais MAJ ECU effectuée avant livraison et je surveille l'évolution

En tout cas, tu ne devrais pas consommer plus avec la 9-3 qu'avec la C4 tout en ayant plus de puissance [:camilo16:2]
- Commenseb
daccord tu aurais le numero de chez eux stp ? je vais essayer de les appeler 

- BioPower26
Bien sûr 
=> MP

=> MP

- Commenseb
Bien recu merci biopower
Très belle voiture et si tu l'as eu à 10 000€ : félicitations 

- BioPower26
De rienBien recu merci biopower

Je vais essayer de retrouver le nom du téchnicien à contacter en priorité chez Espace Défense Autos

- Commenseb
c est presque ca, 10980 il me semble:)Très belle voiture et si tu l'as eu à 10 000€ : félicitations
tu avais vu l annonce ?
- Commenseb
De rien
Je vais essayer de retrouver le nom du téchnicien à contacter en priorité chez Espace Défensr Autos
ha bah ce serait le top la

- Commenseb
j'ai une question qui me turlupine, y a t il un volant moteur bi masse la dessus ? j imagine que si c est le cas c est donc sujet a etre defaillant ? :s
- BioPower26
En principe pas de soucis de côté là, jamais entendu parler de problêmes de volant-moteur sur une BioPower 
Par contre, ça peut arriver sur une TiD/TTiD :/ ...

Par contre, ça peut arriver sur une TiD/TTiD :/ ...
- Calva76
En principe pas de soucis de côté là, jamais entendu parler de problêmes de volant-moteur sur une BioPower[quotemsg=155308,33,8625]j'ai une question qui me turlupine, y a t il un volant moteur bi masse la dessus ? j imagine que si c est le cas c est donc sujet a etre defaillant ? :s

Par contre, ça peut arriver sur une TiD/TTiD :/ ...[/quotemsg]
Et pour cause !
Il n'y a pas de volant bi-masse (qui casse) sur une BioPower mais deux arbres d'équilibrage intégrés !
Ces derniers sont entraînés avec la pompe à eau via un chaîne spécifique indépendante de la chaîne de distribution. [:calva76:7]

Pas non plus de poulie damper (qui lâche) ni de roue libre sur l'alternateur (qui se bloque) comme sur les Tid TTid car les moteurs essence bien que plus puissant sont nettement plus souples et avec beaucoup moins de vibrations.

C'est aussi pour cela que les essences martyrisent nettement moins les accessoires périphériques et sont donc de fait beaucoup plus fiables. [:calva76:3]
Le confort et le silence en sont d'autant plus renforcés.

- Commenseb
Excellent!
- Commenseb
Par contre c est prévu comment le changement de la pompe a eau avec celle ci qui est intégrée au bas moteur :$
- Calva76
Simple : ce n'est jamais arrivé sur ce forum ! [:calva76:6]Par contre c est prévu comment le changement de la pompe a eau avec celle ci qui est intégrée au bas moteur :$

- Commenseb
La pompe se change jamais? !
- Calva76
A priori non et aucune casse constatée. [:amiralackbar:6]La pompe se change jamais? !
Mais ne te prend pas la tête, les blocs BioPower des 9-3 sont exemplaires de fiabilité même sur des millésimes "maudit" comme 2003 (ce sont les accessoires et les BVA qui lâchait).
Bonne route. [:calva76:3]