Nouveau propriétaire d'une 9.3 déçu
- fil63
Re: Nouveau propriétaire d'une 9.3 déçu
je me disais ausssi , pas vu ludo
- fil63
et pis toi commences à faire fonctionner ta voiture corectement
- aerogaz

exact , tu as raison ,j'ai rien à dire
j'ai bon espoir , c'est pour bientôt

elle va passer sur un banc et tu verras qu'elle tournera mieux au gaz.. çà sera imperceptible en conduite
mais sur papier, je serais curieux de savoir, d'ailleurs je le saurai du moins je le demanderai à mon installateur de revenir
avec les enregistrements..
et ma SAAB sera un [:aerogaz]
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
Merci de tout ces bons conseils, ça motive ! autant rouler avec nos bonnes vieilles françaises, les pieces se trouvent à foison dans les centre auto ou les casses ! maintenant je me doute bien que je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de pb ... mais doit on fataliser pour autant et toujours dire "je connais qqu'un qui a eu pire" facile de toujours regarder en dessous, essayons de voir au dessus et promouvoir, les gens et les marques sèrieuses, conscienscieuses qui ont encore une notion de qualité, pour exemple, ce fameux levier de vitesse qui saute, bien evidement que j'y ai mis de la colle ! mais doit on pour autant se dire que ce n'est rien, quand on est capable de faire une telle non-qualité pour ce prix, ne nous etonnons plus d'un monde se satisfaisant de si peu, d'une telle malbouffe dans nos assiettes ... "j'ai été malade en mangeant un truc pas frais ou de mauvaise qualité, mais c'est pas grave car je connais quelqu'un qui en est mort !"... si c'est comme ça qu'il faut desormais réagir, c'est sans moi !
et ne nous etonnons plus que de grands industriel finissent par mettre la clef sous la porte !
Pour ce qui est de l'alternateur il a été fait en 2009 à 49500 km !..(2 ans de vie pour une telle piece se doit être normal dans votre monde kleenex)
merci encore ...

Pour ce qui est de l'alternateur il a été fait en 2009 à 49500 km !..(2 ans de vie pour une telle piece se doit être normal dans votre monde kleenex)

merci encore ...
- Laurent-13
Merci de tout ces bons conseils, ça motive ! autant rouler avec nos bonnes vieilles françaises, les pieces se trouvent à foison dans les centre auto ou les casses ! maintenant je me doute bien que je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de pb ... mais doit on fataliser pour autant et toujours dire "je connais qqu'un qui a eu pire" facile de toujours regarder en dessous, essayons de voir au dessus et promouvoir, les gens et les marques sèrieuses, conscienscieuses qui ont encore une notion de qualité, pour exemple, ce fameux levier de vitesse qui saute, bien evidement que j'y ai mis de la colle ! mais doit on pour autant se dire que ce n'est rien, quand on est capable de faire une telle non-qualité pour ce prix, ne nous etonnons plus d'un monde se satisfaisant de si peu, d'une telle malbouffe dans nos assiettes ... "j'ai été malade en mageant un truc pas frais ou de mauvaise qualité, mais c'est pas grave car je connais quelqu'un qui en est mort !"... si c'est comme ça qu'il faut desormais réagir, c'est sans moi !et ne nous etonnons plus que de grands industriel finissent par mettre la clef sous la porte !
Pour ce qui est de l'alternateur il a été fait en 2009 à 49500 km !..(2 ans de vie pour une telle piece se doit être normal dans votre monde kleenex)![]()
merci encore ...
Prend n'importe qu'elle voiture d’occase si elle a était mal entretenu tu aura des merdes.
Puis pour parler des français, les 207 / 307 avec le navteq qui par en couille au bout de 2 ans c'est pas mieux.
Pour la qualité des plastique, je sais pas ou tu vis mais, ni ou était la voiture aven mais, Saab = Suède, Donc les 40 / 50 ° de chauffe qu'il peut y avoir sur une voiture en plein soleil , l'été en France ... Elle son pas faite pour ça.
Puis effectivement, si tu veu pas de pb, c'est comme tous les capitaliste, achete une voiture neuve tou les 5, et fait toi entubé avec un contrat de garanti a 5k€

Pour finir, toute les voitures on des problèmes... La voiture parfaite n'existe pas...
- roro13
Stéphane c'est vrai qu'acheter une voiture d'un certain prix et avoir d'emblée des problèmes comme tu as eu ça fou un peu les boules.
Néanmoins comme ça t'a été rappellé plus haut les problèmes d'EGR sont communs à tout les diesels modernes.
En effet tu auras beau prendre une BMW ou une Mercedes au encore une français avec un diesel et fait de la ville avec et tu auras le même problème qu'avec ta 9.3.
L'EGR est une pièce qui a été adaptée à nos diesels modernes afin de répondre aux normes antipollution de plus en plus drastiques.
Bien utilisé (route ou autoroute) ce système ne pose pas de problème particulier, utilisé dans un environnement pour lequel il n'a pas été conçu (la ville, les sous régimes pour économiser du carburant) ce système tombe en panne car il s'encrasse
Néanmoins comme ça t'a été rappellé plus haut les problèmes d'EGR sont communs à tout les diesels modernes.
En effet tu auras beau prendre une BMW ou une Mercedes au encore une français avec un diesel et fait de la ville avec et tu auras le même problème qu'avec ta 9.3.
L'EGR est une pièce qui a été adaptée à nos diesels modernes afin de répondre aux normes antipollution de plus en plus drastiques.
Bien utilisé (route ou autoroute) ce système ne pose pas de problème particulier, utilisé dans un environnement pour lequel il n'a pas été conçu (la ville, les sous régimes pour économiser du carburant) ce système tombe en panne car il s'encrasse
- roro13
Je te souhaite bon courage et ai confiance Saab est une marque aussi fiable qu'une autre, peut être même plus, à condition d'être utilisé comme il faut et d'être correctement entretenue.
- Grammoux
Faudra un jour qu'on m'explique en quoi un entretien "suivi" (càd des changments réguliers de fluides, filtres, courroies ou autre pieces d'usure), immunise des problèmes de fiabiltés des accessoires actuels : alternateur, verouillage central, GPS/audio, contacteur, électronique diverse, voir même EGR & Co...Prend n'importe qu'elle voiture d’occase si elle a était mal entretenu tu aura des merdes.
Ces pièces ne sont plus faite pour durer, et c'est comme ça pour toutes les marques...
Et ça, ça peut énerver !
- tonysaab18
Stefe je peux comprendre ta déception, moi aussi les premier mois j'ai halluciné en grattant un peu sur les frais que je devrais faire, mais malheureusement, les pb connus sur les autos anciennes ou récentes sont des pb connus, et personnes ne passera à côté ou presque. Et c'est la l'utilité du forum "économiser des euros, et ne pas avoir de surprise".
Le pommeau sauteur, c'est un pb connu et fort dommage sur ce type de qualité, on ne peux pas le nier. Ca reste un petit traqua pas bien méchant.
La vanne EGR est sensible surtout l'électronique, et s'encrasse très vite, j'en ai une non électronique et j'ai du la décrasser (à cause d'une conduite trop molle de l'ancien proprio), c'est un pb connus sur toutes les vanne EGR pas forcément sur les Saab, mais la ça reste un défaut de conduite (je parle pas de la tienne, mais en général). pour ma part les vanne EGR sur diesel ou vanne de ralenti sur les essences, devrait rentrer dans le cadre de l'entretien de la vidange. Mais bon beaucoup de garagiste oubli le filtre à air qui prend 5 minutes alors pour une nettoyage d'EGR... (la tu aurais pu largement payer moins cher grâce au nettoyage, et surtout ne pas payer la valise pour rien).
La sonde cassée, la c'est pas de bol, mais pour le tarif c'est clair qu'il me parai un poil cher. P-e qu'il serrait bien de te renseigner sur ton modèle de moteur et voir sur qu'elle marque il est également monter, histoire d'augmenter ton choix. (la avec le forum tu aurais pu diminuer le tarif).
Pour la porte essaye de démonter la garniture voir si il n'y à pas quelque chose qui coince et bien huiler le tout, il y a p-e une pièce grippée.
Dernier conseil qui serra à prendre comme tu le sent, mais la concession/garage ou tu va, n'est p-e plus la ou tu devrais aller les prochaines fois, car faire changer une EGR pour un voyant allumer sans symptômes, sans au moins proposer un nettoyage avant, c'est déjà moyen. 4 jours d'attente pour une durite... humm les concessions ne vont pas en casse et c'est dommage car pour une sonde en 4 h c'était réglé, la c'est très très moyen.
Les Saab sont fiable même un diesel (histoire de faire rager les anti-mazout
), le mien d'origine Opel, à 230000km, 13 ans et pas une panne moteur, à part une batterie changée par l'ancien proprio.
Après certains accessoires ont tendances à lâcher oui, mais c'est de l'usure, et surtout des pièces électroniques (moteur d'essuie-phare, commande de rétro, commodo de phare, relais de phare, antenne radio)
Reste confiant dans ta Saab, une voiture sans petit traqua ca n'existe pas. Et surtout trouve un bon garagiste sérieux et qui saura te conseiller correctement.
Perso le mien, ok c'est quelqu'un que je connais mais quand il à une panne qui lui parait bizarre, avant de faire changer des tonnes de pièces sur les voitures de ces autres clients que fait il ?... il va tout simplement fouiller sur les forums qui sont une mine d'or.
Bonne route. Et donne nous des nouvelles.
Le pommeau sauteur, c'est un pb connu et fort dommage sur ce type de qualité, on ne peux pas le nier. Ca reste un petit traqua pas bien méchant.
La vanne EGR est sensible surtout l'électronique, et s'encrasse très vite, j'en ai une non électronique et j'ai du la décrasser (à cause d'une conduite trop molle de l'ancien proprio), c'est un pb connus sur toutes les vanne EGR pas forcément sur les Saab, mais la ça reste un défaut de conduite (je parle pas de la tienne, mais en général). pour ma part les vanne EGR sur diesel ou vanne de ralenti sur les essences, devrait rentrer dans le cadre de l'entretien de la vidange. Mais bon beaucoup de garagiste oubli le filtre à air qui prend 5 minutes alors pour une nettoyage d'EGR... (la tu aurais pu largement payer moins cher grâce au nettoyage, et surtout ne pas payer la valise pour rien).
La sonde cassée, la c'est pas de bol, mais pour le tarif c'est clair qu'il me parai un poil cher. P-e qu'il serrait bien de te renseigner sur ton modèle de moteur et voir sur qu'elle marque il est également monter, histoire d'augmenter ton choix. (la avec le forum tu aurais pu diminuer le tarif).
Pour la porte essaye de démonter la garniture voir si il n'y à pas quelque chose qui coince et bien huiler le tout, il y a p-e une pièce grippée.
Dernier conseil qui serra à prendre comme tu le sent, mais la concession/garage ou tu va, n'est p-e plus la ou tu devrais aller les prochaines fois, car faire changer une EGR pour un voyant allumer sans symptômes, sans au moins proposer un nettoyage avant, c'est déjà moyen. 4 jours d'attente pour une durite... humm les concessions ne vont pas en casse et c'est dommage car pour une sonde en 4 h c'était réglé, la c'est très très moyen.
Les Saab sont fiable même un diesel (histoire de faire rager les anti-mazout

Après certains accessoires ont tendances à lâcher oui, mais c'est de l'usure, et surtout des pièces électroniques (moteur d'essuie-phare, commande de rétro, commodo de phare, relais de phare, antenne radio)
Reste confiant dans ta Saab, une voiture sans petit traqua ca n'existe pas. Et surtout trouve un bon garagiste sérieux et qui saura te conseiller correctement.
Perso le mien, ok c'est quelqu'un que je connais mais quand il à une panne qui lui parait bizarre, avant de faire changer des tonnes de pièces sur les voitures de ces autres clients que fait il ?... il va tout simplement fouiller sur les forums qui sont une mine d'or.
Bonne route. Et donne nous des nouvelles.
-
Tout à fait d'accord sur le choix du garagiste, mais en bon consommateur avisé
je suis allé directement chez le seul et unique concessionnaire de la marque agréé (concession Opel, Chevrolet, Kia, Saab) proche de chez moi, en me disant comme dans la pub "qui mieux que Saab pour entretenir ma Saab". Grosse erreur ! 4 jours de délai pour une durite ! chapeau ! quand au nettoyage d'une vanne EGR : "ça ne se fait pas ça monsieur, il faut la changer, en 2h c'est fait".
Conclusion, fatalisme sur les petits bobos du quotidien, changement de garagiste pour les réparations (tans pis pour les belle factures à l'entête de Saab) et consultation des forums en premier diagnostique ...
Merci de tout vos bons conseils & bonne route.
et juste une petite précision, j'ai justement acheté cette voiture parce que je ne fais pas de ville mais presque exclusivement des long trajets sur des routes de campagnes ou des autoroutes, j'avais donc bien lu ces symptomes sur les forums mais aux vues de mon profil de conducteur je pensais en être épargné ... hasta la vista

Conclusion, fatalisme sur les petits bobos du quotidien, changement de garagiste pour les réparations (tans pis pour les belle factures à l'entête de Saab) et consultation des forums en premier diagnostique ...
Merci de tout vos bons conseils & bonne route.
et juste une petite précision, j'ai justement acheté cette voiture parce que je ne fais pas de ville mais presque exclusivement des long trajets sur des routes de campagnes ou des autoroutes, j'avais donc bien lu ces symptomes sur les forums mais aux vues de mon profil de conducteur je pensais en être épargné ... hasta la vista
- tonysaab18
Le problème justement est p-e la, changement de condition de route, l'ancien proprio qui roulait p-e pépère et bcp de petits trajets, encrassement de l'EGR, et toi qui reprends la main avec de la route, ça à surement décrassé ou dégrippé l'EGR trop vite, et du coup indication par la voyant (pur spéculation de ma part).
En tout cas en fouinant un peu après mon message je retrouve un article bien sympa ,sur le FAP et l'EGR, qui précise "Et ajoutons-y l'imprévoyance, car il aurait été possible d'inscrire l'entretien, le nettoyage, de la vanne EGR à chaque révision".
Le lien de l'article assez fournit en informations :
http://www.moteurnature.com/actu/2007/d ... ommune.php
En tout cas en fouinant un peu après mon message je retrouve un article bien sympa ,sur le FAP et l'EGR, qui précise "Et ajoutons-y l'imprévoyance, car il aurait été possible d'inscrire l'entretien, le nettoyage, de la vanne EGR à chaque révision".
Le lien de l'article assez fournit en informations :
http://www.moteurnature.com/actu/2007/d ... ommune.php
-
Article très interressant , merci pour le lien,
Un ami garargiste, m'a tenu le même discours,changement de propiétaire = changement de conduite = ennuis !
Un ami garargiste, m'a tenu le même discours,changement de propiétaire = changement de conduite = ennuis !
Article certes intérressant mais pas objectif à 100%
Mais ce n'est pas le sujet par contre oui j'ai souvent remarqué que le changement de propriétaire créait des surprises ou fausses surprises au nouveau
Je m'explique :
-Le changement de conduite peut expliquer des pannes , en effet le nouveau conducteur veut découvrir sa voiture donc il vas la tester un peu dans tous les sens , donc celà peut mettre à jours des faiblesses que l'ancien propriétaire ( étant habitué ) à la voiture ne la "testait " plus
-Il y a aussi les soucis qui existait déja mais où l'ancien propriétaire c'était "habitué" ( par ex oui elle consomme 1L de ldr tous les 1000 kms mais elle roule bien ) .
Le nouveau propriétaire vas être beaucoup plus attentif pour se rassurer d'avoir fait une bonne affaire , donc il vas la regarder dans tous les sens ce que l'ancien propriétaire ne faisait plus
Mais ce n'est pas le sujet par contre oui j'ai souvent remarqué que le changement de propriétaire créait des surprises ou fausses surprises au nouveau
Je m'explique :
-Le changement de conduite peut expliquer des pannes , en effet le nouveau conducteur veut découvrir sa voiture donc il vas la tester un peu dans tous les sens , donc celà peut mettre à jours des faiblesses que l'ancien propriétaire ( étant habitué ) à la voiture ne la "testait " plus
-Il y a aussi les soucis qui existait déja mais où l'ancien propriétaire c'était "habitué" ( par ex oui elle consomme 1L de ldr tous les 1000 kms mais elle roule bien ) .
Le nouveau propriétaire vas être beaucoup plus attentif pour se rassurer d'avoir fait une bonne affaire , donc il vas la regarder dans tous les sens ce que l'ancien propriétaire ne faisait plus
- ip900
Ça fait longtemps que j'avais pas réagis de façon passionné sur le forum...
Bon... Tu es déçu de la fiabilité de ta Saab 9-3... Ok on peut comprendre...
ça nous est tous arrivé d'être désespéré... même avec des marques très réputées (j'ai connu des déçus de Volvo)... En même temps... je ne sais pas qui t'as parlé de Saab aujourd'hui, en 2012, comme d'une marque fiable, mais il ne s'agissait pas d'un connaisseur c'est sûr... Soyons honnête, la réputation de fiabilité des Saab ne s'est pas faite sur les modèles récents... D'ailleurs, il faut oublier les vieux réflexes d'autrefois... Aujourd'hui on est dans un monde global, et les marques s'allient, échangent des pièces des moteurs... (on appelle ça le "carry over") et je pense qu'on peut le dire maintenant... ça n'aide pas à la fiabilité! Et oui, c'est fataliste, mais c'est malheureusement la vérité! Non une Peugeot n'est plus fiable comme dans les années 60! Oui acheter Volvo, Mercedes, ou VW n'est plus un gage de tranquillité! C'est la rançon de la modernité et de plus de confort et de sécurité (et de business)! c'est comme ça! Et je ne parle même pas du service (qui chez Saab, en France... est catastrophique, on est nombreux a en avoir fait l'expérience).
Maintenant... est-ce vraiment de la fatalité... Je ne suis pas sûr... Les voitures d'aujourd'hui sont moins fiables... certes. Mais elles sont aussi plus innovantes, plus sûres et bourrées de technologie... Et le progrès ça se mérite! Ça s'améliore, ça se peaufine, normal qu'il y ai des ratés! Désolé, c'est un peu radical, mais l'on achète pas une Saab pour sa fiabilité ou pour être raisonnable... surtout vu l'état actuel de la marque... C'est un achat passion, qui fait que l'on accepte de passer au dessus de certains défauts, même très agaçant! Saab a toujours été une marque innovante, différente et à la recherche de nouvelles technos (invention du turbo, etc.), ce que les derniers modèles sous GM avaient perdus... Mais on ne désespère pas qu'un industriel avisé reprenne la marque pour lui redonner son lustre d'antan!
De plus, si on vivait dans un monde à 100% fiable... sérieux et raisonnable, avec que des marques sérieuses, ben on roulerait tous en VW ou Audi : autant dire que l'on s'emmerderait grave!!! (ennuyeuse n'est pas Saab!!! c'est ça qui en fait une bagnole géniale!).
Pour finir, j'espère que tu as remarqué que tu étais ici sur un forum de passionnés, je pense donc que ça n'est pas le bon endroit pour venir exprimé toute ta déception et ta colère sur la marque. On peut en parler évidemment, mais nous ne saurons pas ceux qui désapprouverons la marque. Ce qui nous intéresse ici c'est de perpétuer "l'esprit Saab", qui a fait que des millions de gens y ont cru jusqu'au bout... Bref c'est de la passion, donc forcément un peu irrationnelle.
Pour conclure, je pense que tu as été mal renseigné sur l'achat de ton auto, mais j'imagine que cela arrive dans la vie de tout automobiliste. Je suis désolé pour toi et bon courage.

Bon... Tu es déçu de la fiabilité de ta Saab 9-3... Ok on peut comprendre...

Maintenant... est-ce vraiment de la fatalité... Je ne suis pas sûr... Les voitures d'aujourd'hui sont moins fiables... certes. Mais elles sont aussi plus innovantes, plus sûres et bourrées de technologie... Et le progrès ça se mérite! Ça s'améliore, ça se peaufine, normal qu'il y ai des ratés! Désolé, c'est un peu radical, mais l'on achète pas une Saab pour sa fiabilité ou pour être raisonnable... surtout vu l'état actuel de la marque... C'est un achat passion, qui fait que l'on accepte de passer au dessus de certains défauts, même très agaçant! Saab a toujours été une marque innovante, différente et à la recherche de nouvelles technos (invention du turbo, etc.), ce que les derniers modèles sous GM avaient perdus... Mais on ne désespère pas qu'un industriel avisé reprenne la marque pour lui redonner son lustre d'antan!
De plus, si on vivait dans un monde à 100% fiable... sérieux et raisonnable, avec que des marques sérieuses, ben on roulerait tous en VW ou Audi : autant dire que l'on s'emmerderait grave!!! (ennuyeuse n'est pas Saab!!! c'est ça qui en fait une bagnole géniale!).
Pour finir, j'espère que tu as remarqué que tu étais ici sur un forum de passionnés, je pense donc que ça n'est pas le bon endroit pour venir exprimé toute ta déception et ta colère sur la marque. On peut en parler évidemment, mais nous ne saurons pas ceux qui désapprouverons la marque. Ce qui nous intéresse ici c'est de perpétuer "l'esprit Saab", qui a fait que des millions de gens y ont cru jusqu'au bout... Bref c'est de la passion, donc forcément un peu irrationnelle.
Pour conclure, je pense que tu as été mal renseigné sur l'achat de ton auto, mais j'imagine que cela arrive dans la vie de tout automobiliste. Je suis désolé pour toi et bon courage.

- Calva76
[:amiralackbar:3] [:calva76:2]

-
Certes... forum de passionnés veut donc dire ardent defenseur contre tout et tous ? l'esprit critique ne fait donc pas parti du raisonnement du "passionné" ; certes on n'achete pas une Saab comme on achéte une baguette de pain ou une Dacia, certes si j'ai opté pour cette marque ce n'est pas seulement sur la réputation acquise il y a fort longtemps et qui on le sait tous est en pleine decadence, bien que pour la plupart des gens, mecano, pro, amateur ou simple candide, à qui j'avais fait part de mon désir d'acquérir cette voiture, cette marque est un gage de fiabilité et de longévité, certes je ne vis pas au fin fond d'une ile perdu et je suis bien conscient des pb de "jeunesse" de la technologie du 21eme siecle, maintenant, tout ceci étant posé ma participation à ce forum de "passionné" n'est qu'un avis critique dans le bon sens du terme, je ne fais que relaté des faits declanchant des reactions, permettant à d'autre "passionnés" de rebondir sur leur expèriences. Maintenant ma Saab, elle me plait, elle est racé, elle me convient, elle me ressemble, et pour ces raisons, ces defauts m'agacent ; on ne critique bien que ceux qu'on apprécient ... et si je ne roule pas dans une VW ou une Audi, qui au passage ont egalement des defauts ... et des pieces ou technologie commune à d'autres marques, c'est aussi, en plus d'un porte monnaie trop maigre, par choix ... et inutile d'etre désolé pour moi, ces tracas automobile ne m'empèchent pas de vivre ...Ça fait longtemps que j'avais pas réagis de façon passionné sur le forum...![]()
Bon... Tu es déçu de la fiabilité de ta Saab 9-3... Ok on peut comprendre...ça nous est tous arrivé d'être désespéré... même avec des marques très réputées (j'ai connu des déçus de Volvo)... En même temps... je ne sais pas qui t'as parlé de Saab aujourd'hui, en 2012, comme d'une marque fiable, mais il ne s'agissait pas d'un connaisseur c'est sûr... Soyons honnête, la réputation de fiabilité des Saab ne s'est pas faite sur les modèles récents... D'ailleurs, il faut oublier les vieux réflexes d'autrefois... Aujourd'hui on est dans un monde global, et les marques s'allient, échangent des pièces des moteurs... (on appelle ça le "carry over") et je pense qu'on peut le dire maintenant... ça n'aide pas à la fiabilité! Et oui, c'est fataliste, mais c'est malheureusement la vérité! Non une Peugeot n'est plus fiable comme dans les années 60! Oui acheter Volvo, Mercedes, ou VW n'est plus un gage de tranquillité! C'est la rançon de la modernité et de plus de confort et de sécurité (et de business)! c'est comme ça! Et je ne parle même pas du service (qui chez Saab, en France... est catastrophique, on est nombreux a en avoir fait l'expérience).
Pour conclure, je pense que tu as été mal renseigné sur l'achat de ton auto, mais j'imagine que cela arrive dans la vie de tout automobiliste. Je suis désolé pour toi et bon courage.![]()

- fil63
surtout tout ça pour ça , sans étre ardent défenseur de saab , c'est de la bricole qui plus est normal pour une auto de 5 ans , heureusement que les gens qui ont des bricoles comme ça ne viennent pas pleurer systématiquement , il n'y aurait plus assez de forum
- fil63
et puis bientot l'alternateur , c'est quand méme mieux qu'un pomeau de vitesse qui saute surtout si stefe va chez saab la il pourra venir pleurer sur mon épaule je compatirai
- jeffk21
Si ça peut vous rassurer, sur une Astra GTC 1.9 CDTI 120cv neuve, j'ai fait l'EGR à 30000 et l'alternateur à 50000
Pourtant, j'ai bien aimé cette voiture...

Pourtant, j'ai bien aimé cette voiture...