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Re: Nouveau Saabiste Alsacien

Publié : dim. déc. 08, 2013 9:28 pm
par luigi
Salut à tous

Cela fait bientôt deux ans que j'ai ma titine
j'ai fait plus de 30000Km pas de problème mécanique
juste les deux biellettes de suspension.
contrôle technique passé et vierge de toutes remarques.

j'ai toujours autant de plaisir à son volant.

à bientôt

Re: Nouveau Saabiste Alsacien

Publié : lun. déc. 09, 2013 10:07 am
par egillon92
Hello
Hésite pas à nous mettre plein de photos ;)
A+

Re: Nouveau Saabiste Alsacien

Publié : dim. août 28, 2016 8:00 pm
par luigi
Bonjours à tous
j'espère que vous avez passé de bonnes vacances comme moi :pt1cable:
voici quelques photos après un bon décrassage
toujours vaillante et sans problème

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123000Km février 2006 linear 1,8T boite auto
un habillage intérieur cuir refait et un Kit sport
un régal de douceur

Re: Nouveau Saabiste Alsacien

Publié : dim. août 28, 2016 8:38 pm
par Kergalleg
Jolie voiture !
J'ai aussi la 9-3 1.8T mais avec un équipement moindre car j'ai une Linear Pack de 2003. La tienne est aussi plus récente.

Ce moteur est juste un régal. Plus de puissance ce serait trop, je trouve. Toi aussi tu as la boîte automatique. :)

Re: Nouveau Saabiste Alsacien

Publié : lun. août 29, 2016 9:01 pm
par luigi
Moi qui pestais contre les boite auto
je ne changerai plus pour une manuel
quelle douceur et confort de conduite
mieux que les boites robotisées

Re: Nouveau Saabiste Alsacien

Publié : lun. août 29, 2016 9:12 pm
par egillon92
beau retour à la surface ;)
Elle est comme neuve dis donc :love:

Re: Nouveau Saabiste Alsacien

Publié : mar. août 30, 2016 10:01 am
par Kergalleg
J'aime beaucoup ma boîte auto, elle est souple. :) L'impact sur la conso n'est pas trop visible car j'ai 7,7L/100km avec 90% autoroute, 5% ville et 5% route.

Son seul défaut c'est le manque de frein moteur dans les descentes.

Re: Nouveau Saabiste Alsacien

Publié : sam. sept. 03, 2016 12:07 am
par luigi
Tu as raison Kergalleg
j'ai du apprendre à bien anticiper les ralentissements et autres arrêts ou alors c'est bouffer disques et plaquettes.
une fois que l'on a compris comment cela fonctionne c'est un régal de conduite.
j'utilise aussi la boite en manuel en descente ou lors de fort ralentissement en rétrogradant
bref c'est une autre conduite

Re: Nouveau Saabiste Alsacien

Publié : sam. sept. 03, 2016 5:36 pm
par cagouille
j'utilise aussi la boite en manuel en descente ou lors de fort ralentissement en rétrogradant
bref c'est une autre conduite
J'en fais le même usage sur ma 9-5 du mode séquentiel :jap:


Re: Nouveau Saabiste Alsacien

Publié : dim. juil. 01, 2018 10:38 am
par luigi
Bonjours à tous :hello:

je vous souhaite à tous de belles vacances
Quelques news de ma belle Saab
152000KM à ce jours
sans un seul souci :lol:
vidange boite auto faite (merci le forum)
prochaine étape: plaquettes et disque frein avant et arrière
A chaque fois que je la conduit je suis toujours agréablement surpris par ses qualités:
confort, souplesse, performance, tenu de route....et
le regard des autres sur cette marque qui n'existe malheureusement plus :love:
eh oui elle fait toujours tourner le regard et d'ajouter .....tiens!!! une Saab
A bientôt

Re: Nouveau Saabiste Alsacien

Publié : mar. juil. 24, 2018 9:50 pm
par luigi
Bonjours à tous

Plaquettes et disques AV changé (merci le forum) et plaquettes AR
152 000km tout d'origine
plus que 3mm de garniture et disque avant mort
je précise qu'il n'y a aucune différence d'usure sur les plaquettes arrières intérieur/extérieur
j' avais un peu peur car ce problème est récurent sur certaine 9.3
je n'ai pas le pied lourd sur les freins et j’anticipe mes freinages d'où leurs longévités.
A bientôt

Re: Nouveau Saabiste Alsacien

Publié : mer. août 15, 2018 12:19 pm
par Kergalleg
Bonjour Luigi,

Après 150000 km j'ai dû changer les cardans et les rotules de direction. J'ai changé aussi un roulement au niveau du palier intermédiaire qui était abîmé.
Si tu sens une vibration à l'accélération vers 80 km/h c'est qu'au moins un cardan fatigue.

Mon train avant est maintenant neuf et devrait me faire des dizaines de milliers de kilomètres minimum.

Comme je fais principalement de l'autoroute, mes freins s'usent très peu.