Page 2 sur 2
					
				Re: Nouveau Saabiste Alsacien
				Publié : dim. déc. 08, 2013 9:28 pm
				par luigi
				Salut à tous
Cela fait bientôt deux ans que j'ai ma titine
j'ai fait plus de 30000Km pas de problème mécanique
juste les deux biellettes de suspension.
contrôle technique passé et vierge de toutes remarques.
j'ai toujours autant de plaisir à son volant.
à bientôt
			 
			
					
				Re: Nouveau Saabiste Alsacien
				Publié : lun. déc. 09, 2013 10:07 am
				par egillon92
				Hello
Hésite pas à nous mettre plein de photos 

A+
 
			
					
				Re: Nouveau Saabiste Alsacien
				Publié : dim. août 28, 2016 8:00 pm
				par luigi
				Bonjours à tous
j'espère que vous avez passé de bonnes vacances comme moi 
 
 
voici quelques photos après un bon décrassage
toujours vaillante et sans problème
 
 
 
 
 
 
 
123000Km février 2006 linear 1,8T boite auto
un habillage intérieur cuir refait et un Kit sport
un régal de douceur
 
			
					
				Re: Nouveau Saabiste Alsacien
				Publié : dim. août 28, 2016 8:38 pm
				par Kergalleg
				Jolie voiture !
J'ai aussi la 9-3 1.8T mais avec un équipement moindre car j'ai une Linear Pack de 2003. La tienne est aussi plus récente.
Ce moteur est juste un régal. Plus de puissance ce serait trop, je trouve. Toi aussi tu as la boîte automatique. 

 
			
					
				Re: Nouveau Saabiste Alsacien
				Publié : lun. août 29, 2016 9:01 pm
				par luigi
				Moi qui pestais contre les boite auto
je ne changerai plus pour une manuel
quelle douceur et confort de conduite
mieux que les boites robotisées
			 
			
					
				Re: Nouveau Saabiste Alsacien
				Publié : lun. août 29, 2016 9:12 pm
				par egillon92
				beau retour à la surface 

Elle est comme neuve dis donc  
 
  
			
					
				Re: Nouveau Saabiste Alsacien
				Publié : mar. août 30, 2016 10:01 am
				par Kergalleg
				J'aime beaucoup ma boîte auto, elle est souple. 

 L'impact sur la conso n'est pas trop visible car j'ai 7,7L/100km avec 90% autoroute, 5% ville et 5% route.
Son seul défaut c'est le manque de frein moteur dans les descentes.
 
			
					
				Re: Nouveau Saabiste Alsacien
				Publié : sam. sept. 03, 2016 12:07 am
				par luigi
				Tu as raison Kergalleg
j'ai du apprendre à  bien anticiper les ralentissements et autres arrêts ou alors c'est bouffer disques et plaquettes.
une fois que l'on a compris comment cela fonctionne c'est un régal de conduite.
j'utilise aussi la boite en manuel en descente ou lors de fort ralentissement en rétrogradant
bref c'est une autre conduite 
			 
			
					
				Re: Nouveau Saabiste Alsacien
				Publié : sam. sept. 03, 2016 5:36 pm
				par cagouille
				
j'utilise aussi la boite en manuel en descente ou lors de fort ralentissement en rétrogradant
bref c'est une autre conduite 
J'en fais le même usage sur ma 9-5 du mode séquentiel  
 
 
 
			
					
				Re: Nouveau Saabiste Alsacien
				Publié : dim. juil. 01, 2018 10:38 am
				par luigi
				Bonjours à tous 
 
  
je vous souhaite à tous de belles vacances
Quelques news de ma belle Saab
152000KM à ce jours
sans un seul souci 
 
  
vidange boite auto faite (merci le forum)
prochaine étape: plaquettes et disque frein avant et arrière
A chaque fois que je la conduit je suis toujours agréablement surpris par ses qualités:
confort, souplesse, performance, tenu de route....et
le regard des autres sur cette marque qui n'existe malheureusement plus 
 
 
eh oui elle fait toujours tourner le regard et d'ajouter .....tiens!!! une Saab 
A bientôt
 
			
					
				Re: Nouveau Saabiste Alsacien
				Publié : mar. juil. 24, 2018 9:50 pm
				par luigi
				Bonjours à tous
Plaquettes et disques AV changé (merci le forum) et plaquettes AR
152 000km tout d'origine
plus que 3mm de garniture et disque avant mort
je précise qu'il n'y a  aucune différence d'usure sur les plaquettes arrières intérieur/extérieur 
j' avais un peu peur car ce problème est récurent sur certaine 9.3
je n'ai pas le pied lourd sur les freins et j’anticipe mes freinages d'où leurs longévités.
A bientôt
			 
			
					
				Re: Nouveau Saabiste Alsacien
				Publié : mer. août 15, 2018 12:19 pm
				par Kergalleg
				Bonjour Luigi,
Après 150000 km j'ai dû changer les cardans et les rotules de direction. J'ai changé aussi un roulement au niveau du palier intermédiaire qui était abîmé.
Si tu sens une vibration à l'accélération vers 80 km/h c'est qu'au moins un cardan fatigue.
Mon train avant est maintenant neuf et devrait me faire des dizaines de milliers de kilomètres minimum.
Comme je fais principalement de l'autoroute, mes freins s'usent très peu.