Page 2 sur 9

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : dim. févr. 12, 2012 1:34 am
par Remdu67
C'est vrai qu'une carte grise à 1300/1500 euros, ça fait réfléchir :/
923€ c'était déjà pas mal ! Après il faut voir le rapport prix d'achat/qualité du produit qui est à mes yeux imbattable. si vous saviez le plaisir de rouler avec cette Saab... Au-delà de ce que je savais! Et je ne parle pas que des qualités routières ou du moteur jouissif... Toutes options, ça veut dire une foule de gadgets technologiques jusqu'aux 3 rétroviseurs electrochromes à mémorisation des réglages... Et les finitions sont très bonnes. Bref c'est un achat réfléchi et, tous comptes bien faits, extrêmement avantageux par rapport à une lexus is ou à une série 3, c'est tout vu - sans parler de c'te design Saab :) :) :)

Petit bémol pour la tenue de route sur neige : avec des jantes de 19', même en XWD, ça craint. Je pense donc la chausser en 17' pour l'hiver

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : dim. févr. 12, 2012 2:54 am
par BioPower26


Ben en fait, c'est plutôt facile à le discipliner le pied droit...sinon la sanction est immédiate niveau conso...et vu le prix actuellement... :D :D :D Mais même discipliné....le couple débordant fait le reste et on se surprend parfois à 140 lors d'un dépassement de rien du tout.... :cry:
Attention Ronzeac tu vas finir par te faire flasher par tes collègues :ptdr: :ptdr: :ptdr:



[:supadmin] ...

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : dim. févr. 12, 2012 3:01 am
par BioPower26
923€ c'était déjà pas mal ! Après il faut voir le rapport prix d'achat/qualité du produit qui est à mes yeux imbattable. si vous saviez le plaisir de rouler avec cette Saab... Au-delà de ce que je savais! Et je ne parle pas que des qualités routières ou du moteur jouissif... Toutes options, ça veut dire une foule de gadgets technologiques jusqu'aux 3 rétroviseurs electrochromes à mémorisation des réglages... Et les finitions sont très bonnes. Bref c'est un achat réfléchi et, tous comptes bien faits, extrêmement avantageux par rapport à une lexus is ou à une série 3, c'est tout vu - sans parler de c'te design Saab :) :) :)

Petit bémol pour la tenue de route sur neige : avec des jantes de 19', même en XWD, ça craint. Je pense donc la chausser en 17' pour l'hiver
A quel prix était-elle vendue?
Autour de 20K€ je pense étant donné l'équipement et le kilométrage ;)
Des pneus larges avec un tel couple, euh oui çà doit être un peu déliquat même avec une transmission intégrale :spamafote:
Si tu veux passer en 17", n'hésites pas à essayer les Nokian WR G2 :) ils sont excellents en toutes circonstances [:amiralackbar:3]

http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-G2-2 ... 25028.html

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : dim. févr. 12, 2012 3:16 am
par massi68
Pour avoir tester même du 17' c'est trop grand pour la neige...

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : dim. févr. 12, 2012 3:25 am
par BioPower26
Aïe aïe aïe :hebe: ... le souci c'est que c'est le minimum sur les V6T :spamafote: ...

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : dim. févr. 12, 2012 9:53 am
par fabien
Ouahou ! La belle est en plus rarissime dans cette configuration.

Trouver une aéro V6 est déjà mission impossible, alors en XWD et avec les jantes style TurboX et avec si peu de kilomètres, tu as une pièce de collection...

Félicitations

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : dim. févr. 12, 2012 10:59 am
par helterskelter
Bien joue Remi, ca y est tu l as eu, felictations, elle est superbe, il nous faut plus de photos maintenant :)

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : dim. févr. 12, 2012 8:08 pm
par BZH-TOM
Ralala elle est magnifique !!! :sol:

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : dim. févr. 12, 2012 8:11 pm
par john difool
:love: :love: :love: Jolie !!! Bien joué Rémi.
Une XWD que j'essaierai bien sur nos routes savoyardes. Si tu passes dans la Hiaute, fais moi signe ;)

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : dim. févr. 12, 2012 8:21 pm
par aerogaz
Ralala elle est magnifique !!! :sol:
[:amiralackbar:3]

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : lun. févr. 13, 2012 12:20 pm
par Remdu67
Ouahou ! La belle est en plus rarissime dans cette configuration.

Trouver une aéro V6 est déjà mission impossible, alors en XWD et avec les jantes style TurboX et avec si peu de kilomètres, tu as une pièce de collection...
Exact Fabien : un an que je cherche ce type de modèle haut de gamme en Aero V6 et avec faible kilométrage et voilà que je tombe sur une XWD :) En mars dernier, je voulais commander neuf la Griffin Aero 220, mais bon la suite, vous connaissez quoi... Et puis je me suis dit finalement que "contraint" de prendre une occasion, autant taper dans du haut de gamme.

Là, je suis sûr qu'elle a été bien traitée, d'ailleurs l'ancien propriétaire a fait une vidange à 6500km.

Les jantes de 19' "claquent" bien même si du 18' est objectivement largement suffisant (et un peu plus confortable) compte-tenu des qualités du chassis sport et du xwd (répartiteur de couple sur chaque roue couplé à l'esp).

Le niveau d'équipement plus que suffisant : siège cuir pleine fleur surpiqué, son Bose, bluetooth, ODB, navigation avec infotraffic en temps réel, sièges av et 3 rétroviseurs electrochromes chauffants avec réglages électriques à mémoire (sièges et rétro), capteur pression pneus, xénons directionnels, toit ouvrant électrique, contrôle des ouvrants à distances (ex. fermeture du TO avec la télécommande), alarmeS, essuie-glace automatique, régul. de vitesse, boîte auto 6 rapports avec commandes au volant, tcs, esp, abs-bas, e-lsd, éclairage de sortie portières et pieds à l'avant. Il ne manque que l'allumage des phares automatiques, pour être complet.

Au-delà des options, ce qui étonne, c'est le silence à bord, la facilité de prise en main, le confort des sièges, la musicalité du moteur et la première impression visuelle, intérieure et extérieure, qui est forte vraiment... :) Pour les performances, je fais doucement pour l'instant déjà parce que j'ai pas envie de me faire jeter de mon assureur et qu'ici en RP, c'est vite arrivé. Et aussi parce qu'elle est pas encore passé à la vidange (2 ans sans vidange moteur même si peu roulé) moteur.
Je reviendrai avec des belles photos un peu plus tard. merci à tous pour vos félicitations ;)

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : lun. févr. 13, 2012 12:57 pm
par aeroaddict
Superbe ta Saab, félicitations :)

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : lun. févr. 13, 2012 6:00 pm
par British
Félicitations [:british:1] [:romu] tu as fais un choix addictif, tu verras ;) :sol:

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : lun. févr. 13, 2012 9:40 pm
par sebsaab2tbio
jolie jante ! avec ce bolide on te respecte sur la route !!

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : lun. févr. 13, 2012 10:59 pm
par BioPower26

Exact Fabien : un an que je cherche ce type de modèle haut de gamme en Aero V6 et avec faible kilométrage et voilà que je tombe sur une XWD :) En mars dernier, je voulais commander neuf la Griffin Aero 220, mais bon la suite, vous connaissez quoi... Et puis je me suis dit finalement que "contraint" de prendre une occasion, autant taper dans du haut de gamme.

Là, je suis sûr qu'elle a été bien traitée, d'ailleurs l'ancien propriétaire a fait une vidange à 6500km.

Les jantes de 19' "claquent" bien même si du 18' est objectivement largement suffisant (et un peu plus confortable) compte-tenu des qualités du chassis sport et du xwd (répartiteur de couple sur chaque roue couplé à l'esp).

Le niveau d'équipement plus que suffisant : siège cuir pleine fleur surpiqué, son Bose, bluetooth, ODB, navigation avec infotraffic en temps réel, sièges av et 3 rétroviseurs electrochromes chauffants avec réglages électriques à mémoire (sièges et rétro), capteur pression pneus, xénons directionnels, toit ouvrant électrique, contrôle des ouvrants à distances (ex. fermeture du TO avec la télécommande), alarmeS, essuie-glace automatique, régul. de vitesse, boîte auto 6 rapports avec commandes au volant, tcs, esp, abs-bas, e-lsd, éclairage de sortie portières et pieds à l'avant. Il ne manque que l'allumage des phares automatiques, pour être complet.

Au-delà des options, ce qui étonne, c'est le silence à bord, la facilité de prise en main, le confort des sièges, la musicalité du moteur et la première impression visuelle, intérieure et extérieure, qui est forte vraiment... :) Pour les performances, je fais doucement pour l'instant déjà parce que j'ai pas envie de me faire jeter de mon assureur et qu'ici en RP, c'est vite arrivé. Et aussi parce qu'elle est pas encore passé à la vidange (2 ans sans vidange moteur même si peu roulé) moteur.
Je reviendrai avec des belles photos un peu plus tard. merci à tous pour vos félicitations ;)
Et bien elle est toutes options :jap: l'allumage automatique des phares, même les 9-5NG ne les ont pas :spamafote: Alors qu'ils y sont sur les Opel Insignia, cherchez l'erreur :pfff: ...
Alors avec tout cet équipement et son faible kilométrage, je suppose que c'est plus près des 25K€ que des 20 ;)
Pour l'assurance en RP, çà ne doit pas être bon marché non plus....
Enfin quand on aime, on ne compte pas [:camilo16:2]

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : lun. févr. 13, 2012 11:12 pm
par massi68
Et pourquoi pas une Turbo X?

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mar. févr. 14, 2012 12:00 pm
par ronzeac
C'est trop commun une Turbo X !!!!.... :D :D :D

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mar. févr. 14, 2012 12:10 pm
par aeroaddict
Aura-t-on droit à un "cold start" filmé pour comparer le son à l'échappement avec la Turbo X (voir topic de Phileas) qui partage la même mécanique ? :D

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mar. févr. 14, 2012 12:22 pm
par British
C'est trop commun une Turbo X !!!!.... :D :D :D
:kaola: :kaola: [:british:2]

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mar. févr. 14, 2012 12:25 pm
par fisico
Bravo Rémi...elle est top classe !! ..je pensais que c'etait du 19 pouces en standard les jantes....profites bien et bichonne la ...