(MAJ) Saab Turbo X de Phileas - Les funerailles...
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: (MAJ) Saab Turbo X de Phileas - Les funerailles...
Elle aurait bien volontiers gratté quelques km/heure de plus, mais les conditions de circulation ne le permettaient pas tout en restant raisonnable
C'est une chouette auto la Turbo X, et bien conçue
- Ganan
- Messages : 657
- Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am
Re: (MAJ) Saab Turbo X de Phileas - Les funerailles...
Sympa, il aurait fallu filmer la jauge d'essence en même temps !!
- phileas
- Messages : 636
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: (MAJ) Saab Turbo X de Phileas - Les funerailles...
Les conditions de circulation n'ont effectivement pas permi de la pousser un peu plus haut. Quand je dis conditions de circulation, en Allemagne, la vitesse de croisiere oscillait entre 180 et 220 avec quelques ralentissements a 150 par precaution des qu'il y avait des camions qui auraient pu deboiter sur la file de gauche. Pour la gauge d'essence, arf, un petit 14.2 de moyenne en la poussant comme il faut, il faudrait un film d'une heure et demi, au moins, pour voir la gauge bouger
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: (MAJ) Saab Turbo X de Phileas - Les funerailles...
Quelques photos supplémentaires de la virée en Allemagne






- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: (MAJ) Saab Turbo X de Phileas - Les funerailles...
En dessous de 5000t/min à fond... !
- phileas
- Messages : 636
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: (MAJ) Saab Turbo X de Phileas - Les funerailles...
- phileas
- Messages : 636
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: (MAJ) Saab Turbo X de Phileas - Les funerailles...
non, 1) elle est Hirschee et surtout 2) il n'y a pas de securite electronique sur aucune des Turbo X. Je l'ai montee a 260+ compteur. La limitation de l'acceleration est geree par l'extinction des turbos a partir de 235km/h mais apres elle accelere toujours en atmo.
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: (MAJ) Saab Turbo X de Phileas - Les funerailles...
Exact, on a remarqué la même chose !la vitesse du compteur n'est plus fiable au dela de 200 KMh un certain Maxence l'avait constaté en utilisant le gps comme reference
- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: (MAJ) Saab Turbo X de Phileas - Les funerailles...
C'est bizarre que l'aiguille de chauffe dépasse la moitié...moi elle ne bouge jamais et ne dépasse jamais la moitié;..étrange
-
lorenzo22
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: (MAJ) Saab Turbo X de Phileas - Les funerailles...
http://www.leboncoin.fr/voitures/349053928.htm?ca=6_s
la même que la tienne à vendre en Bretagne....
la même que la tienne à vendre en Bretagne....
- phileas
- Messages : 636
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: (MAJ) Saab Turbo X de Phileas - Les funerailles...
Ah parceque comme ca tu roules a 250km/h sure les autoroutes francaise? Po bien ca!C'est bizarre que l'aiguille de chauffe dépasse la moitié...moi elle ne bouge jamais et ne dépasse jamais la moitié;..étrange
- phileas
- Messages : 636
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: (MAJ) Saab Turbo X de Phileas - Les funerailles...
Image de la camera embarquee (gps integre) de la Turbo X lors de notre voyage sur une des autobahn allemande sur section illimitee voie degagee. 248 km/h GPS. A combien est-elle limitee? 

Le panneau magique:


Le panneau magique:

- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: (MAJ) Saab Turbo X de Phileas - Les funerailles...
Mon panneau préféré
- phileas
- Messages : 636
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: (MAJ) Saab Turbo X de Phileas - Les funerailles...
C'est bizarre que l'aiguille de chauffe dépasse la moitié...moi elle ne bouge jamais et ne dépasse jamais la moitié;..étrange
En fait, c'etait la pompe a eau qui rendait l'ame. Elle est desormais changee et l'aiguille de temperature de l'eau ne bouge plus et reste bien au centreLE V6 a du chauffer un peu plus que la normal pour sortir tous ses chevaux

