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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Alinutz » dim. mai 01, 2011 10:59 am

Bon, la route fut chargée... j'avais commencé sur l'autoroute puis passé sur les nationales, mais ce n'était pas mieux :s

Alors, dans l'ensemble la voiture se porte bien, sauf quelques points à régler petit à petit:
- pneus arrière a changer dans pas longtemps, car il en reste 1-2 mm avant le témoin. Ce sont de des Continental quelque chose 225/45 R17 XL.
- plaquettes de frein à changer car ça couine un petit peu
- plafonnier à mieux visser(?) car il vibre méchamment entre 1800 et 2000 rpm et il y a raison de péter un câble en fin de journée chargée. Sinon, il faut que je dise au passager de droite de rester avec une main collée contre le plafonnier ;)
- vibrations dans le volant à partir de 110km/h, très souvent, mais pas systématiques.

J'ai déjà commencé à faire quelques recherches sur le forum, avant d'ouvrir des fils de discussion ;)

Mise à part tout ça, je suis content de l'achat. Ça change quand même beaucoup par rapport à mon ancien Seat Ibiza 1.9 Sport Edition de 2007, lol.
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Message par Droopy » dim. mai 01, 2011 11:49 am

Seat Ibiza 1.9 Sport Edition de 2007, lol.
:ptdr: Tu m'étonnes ...... :lol: (je n'ai jamais aimé les Seat... )

Félicitations pour ton achat et bonne route.
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Message par Alinutz » lun. mai 02, 2011 12:02 pm

:ptdr: Tu m'étonnes ...... :lol: (je n'ai jamais aimé les Seat... )

Félicitations pour ton achat et bonne route.
C'est sûr, on peut les comparer juste car les deux sont des bagnoles (lol!), mais sinon, c'est clair, dans les détails, c'est le ciel et la terre.

Ah, non, elle était bien la petite Ibiza, châssis un peu sport, 100ch, elle tenait bien la route. Je pense que je garde un peu le même style de conduite que j'avais sur l'Ibiza, sauf que sur la SAAB, j'entends à peine le moteur, donc j'y vais plus vite que d’habitude... alors, c'est sur que dans certains virages, je freine plus :D.

Ce que j'ai vu, c'est qu'elle a quand même moins la patate en 2e entre les 1000 et 1500 rpm. Car sur l'Ibiza je passais très vite en 2e. En même temps, on passe de 1100kg à 1500-1600kg, de 280Nm à 325Nm et de 100ch à 150ch en même cylindrée, peut-être que ce n'est pas suffisant pour garder le même style de conduite... Je vais rouler plus de temps comme ça, puis si la voiture se tient bien, j'y penserais peut-être a un "maptuning"...

Sinon, j'ai regardé, à l'arrière il faut changer les plaquettes et les disquettes le plus tôt possible. Le disque à un creux de 1mm, au moins. Je me demande si ça n'a pas à avoir avec le frein à main qui est inhabituel... personnellement, j'ai démarré 2-3 fois en deux jours sans le relâcher. Puis, la voiture le signale juste avec le voyant, pas de son... du tout...
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Message par jonathanr5 » lun. mai 02, 2011 12:13 pm

Sinon, j'ai regardé, à l'arrière il faut changer les plaquettes et les disquettes le plus tôt possible. Le disque à un creux de 1mm, au moins. Je me demande si ça n'a pas à avoir avec le frein à main qui est inhabituel... personnellement, j'ai démarré 2-3 fois en deux jours sans le relâcher. Puis, la voiture le signale juste avec le voyant, pas de son... du tout...

C'est des 3"1/2 ou des 5"1/4??? :lol:
Franchement, vendre une voiture avec pneus, "disquettes" et plaquettes à changer, c'est moyen de la part d'un garagiste. Enfin si tu roules avec le frein à main...
En plus ça expliquerait pourquoi tu trouves qu'elle tire un poil court!!!!

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Message par Alinutz » lun. mai 02, 2011 12:36 pm



C'est des 3"1/2 ou des 5"1/4??? :lol:
Franchement, vendre une voiture avec pneus, "disquettes" et plaquettes à changer, c'est moyen de la part d'un garagiste. Enfin si tu roules avec le frein à main...
En plus ça expliquerait pourquoi tu trouves qu'elle tire un poil court!!!!
Lol, je suis informaticien... bientôt mécanicien ;)

Je pense que c'est moyen aussi, mais la voiture est plutôt bon marché telle qu'elle est et ce n'est pas que mon avis... Alors, je n'ai pas poussé en négociation...

Je me suis demandé aussi pourquoi elle n'avait pas un prix plus élevé... bah, voila, je pense qu'on voit petit à petit pourquoi... Mais bon, c'est du consommable (à prix raisonnable quand même, si on fait les travaux par soi même, ce que je compte faire)... et s'il y a du plus sérieux, je peux jouer la garantie pendant 1 an...
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Message par homerisback » lun. mai 02, 2011 12:57 pm

- plafonnier à mieux visser(?) car il vibre méchamment entre 1800 et 2000 rpm et il y a raison de péter un câble en fin de journée chargée. Sinon, il faut que je dise au passager de droite de rester avec une main collée contre le plafonnier
Bienvenue à toi et à ton poêle à mazout ;)
Ta réflexion me rapelle mon ex-poêle... Le pire c'est que le bruit venait de l'intérieur et non pas de la garniture en elle même. Apparemment le détrompeur de l'alimentation des éléments du plafonnier vibrait. Pas facile d'y glisser les doigts pour intervenir :kaola:

Bonne route avec ta monture :hello:
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Message par fil63 » lun. mai 02, 2011 12:59 pm

les disques ar à changer ça m'étonne un peux quand mème à ce km

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Message par Alinutz » lun. mai 02, 2011 1:13 pm

les disques ar à changer ça m'étonne un peux quand mème à ce km
D'accord, je vais regarder un peu plus avant de les commander alors, peut-être même faire une photo...
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Message par fil63 » lun. mai 02, 2011 1:38 pm

ben oui ils sont d'origines sur la mienne regardes la cote mini c'est 10 je crois

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Message par Alinutz » lun. mai 02, 2011 6:18 pm

ben oui ils sont d'origines sur la mienne regardes la cote mini c'est 10 je crois
On regarde (mesure) quoi en fait pour déduire l'usure du disque et si'l faut le changer?

Ce que je vois, c'est qu'il n'est pas usé uniformément sur toute sa surface... de l'intérieur vers l’extérieur : il y a une couronne (surface circulaire comprise entre deux cercles concentriques) qui semble rouillée, puis une couronne normale, mais plus profonde de 1mm (environ) par rapport au reste, puis, une dernière couronne usée "normalement"...

Celui ci est le disque ARG. Par exemple, le disque AVG présente une seule couronne, régulière.
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Message par Alinutz » lun. mai 02, 2011 10:03 pm

Je viens de regarder de plus prêt et de mesurer avec un mètre, donc ce n'est pas trop précis mais ça permet d'avoir un ordre de grandeur.

Les disques arrière ont une épaisseur de 11mm, voire, 12mm.
Les disques avant ont une épaisseur de 26mm, voire, 27mm.
Toutes les plaquettes ont une épaisseur de 12mm, voire 13mm.

J'ai regardé sur oscaro.fr et mes disques ont presque la même épaisseur que des disques neufs de base. D'ailleurs, ils ont une belle page qui donne les cas d'usure des disques :)

Pour les plaquettes, il manque 7-8mm, mais je vois qu'il y a encore de la matière à rapper, par rapport à des plaquettes usées comme j'ai vues sur ce site.

Je pense que je suis tranquille pour encore un bon moment, mais, la question reste... pourquoi ça couine? Peut ça va diminuer, voire, disparaître après un roulage normal, étant donné que la voiture n'a pas roulé pendant le mois d'avril, au moins...

Par contre, le pneus arrière sont à changer au plus vite, il y a déjà un témoin qui touche à la surface :D
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Message par fil63 » lun. mai 02, 2011 10:14 pm

ah ben tu vois tu es tranquil pour un moment , ça m'étonnait . Pour ce qui est des plaquettes qui couinent certaines couinent ça dépend de la marque moi je commencerai par démonter et bien nettoyer les portées il y a le truc de les chanfreiner et je crois que certain mettent un produit entre la plaquette et le piston mais je pense que des gens ici auront des remèdes de grand mère pour ça . Fais une recherche sur le net en mettant plaquettes qui couinent tu vas trouver des trucs

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Message par saabeibeu » lun. mai 02, 2011 10:54 pm

j'ai supprimé le rebord causé par l'usure du disque et depuis plus aucun couic couic couic .

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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par fil63 » lun. mai 02, 2011 10:58 pm

j'ai supprimé le rebord causé par l'usure du disque et depuis plus aucun couic couic couic .
oui mais toi c'est COUIC COUIC mais alinutz c'est COUINE COUINE c'est complètement différant

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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Alinutz » mar. mai 03, 2011 1:01 pm

Alors, ce matin, je vois que lorsque je mets le contact, il y a le voyant moteur qui s'allume. Le SID, dit "Verification OK". Puis, je démarre et il s’étend. Au démarrage, le moteur dit "gl-gl-gl" pendant moins d'une seconde à peu près, puis il est démarré.
Je n'ai pas entendu de bruit inhabituel... et je n'ai pas détecté de comportement inhabituel (perte de puissance, fumée...).
Le bruit au ralenti semble normal.
Sur autoroute et nationales j'ai consommé 6.1 avec la clime.
Actuellement, je suis à 7.0 sur une combinaison de périphérique et ville.

J'ai fait une recherche sur le forum et je me rends compte que le voyant allume qui s'éteint peut dire tout et rien.

Je pense que je vais m'acheter un lecteur de codes, pour éviter de prises de tête inutiles.

En attendant, dois-je faire attention à quelque chose en particulier?
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Message par Droopy » mar. mai 03, 2011 2:18 pm

En attendant, dois-je faire attention à quelque chose en particulier?
Ton permis :lol:
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Message par Alinutz » mar. mai 03, 2011 4:05 pm

Ton permis :lol:
Facile, j'ai tous mes points ;)
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Re: 9-3 SH ARC de 2007 1.9Tid 150

Message par Alinutz » mar. mai 03, 2011 4:51 pm

Pour info, j'ai trouvé le U581 sur ce site

http://www.obdii.fr/u581-live-data-obd2 ... er-64.html

72€, livraison comprise dans quelques semaines. A mon avis, ça vient de Chine directement.
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Message par fil63 » mar. mai 03, 2011 8:14 pm

mais kéke voije !!!! les poignées sont peintes sur cette auto. Tu peux me faire une photo d'un coté de la voiture pour voir ce que ça donne j'ai le pistolet qui me démange et je voudrai voir ce que ça donne si tu peux alinutz

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Message par Alinutz » mar. mai 03, 2011 10:24 pm

Image

C'est vrai, elles sont peintes. Elles y étaient aussi sur mon Ibiza.
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