Page 2 sur 8
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : sam. févr. 19, 2011 7:56 pm
par ronzeac
Il y a bien pire que les plastiques Saab ! Il y a mieux aussi mais bon...
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : sam. févr. 19, 2011 8:02 pm
par fumi67
La qualité des plastiques est une chose, mais les ajustement qui "couinent" c'est beaucoup plus gênant à mon goût ...
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : sam. févr. 19, 2011 9:55 pm
par Francois67
Je trouve au contraire qu'ils ont été plutôt généreux sur le moussage des plastiques. Il y a très peu de voitures avec le bas de la planche de bord par exemple moussé de la sorte...
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : dim. févr. 20, 2011 12:13 pm
par fumi67
Certes, mais sur mon ex 307, pas un couinement en 7ans avec moins de moussage ... En roulant je n'ai que faire du moussage de la partie basse de la console par contre les rossignols je leur tordrais bien le cou car eux je les entends ...
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : dim. févr. 20, 2011 6:16 pm
par Francois67
Pour le moment, pas de rossignol sur la mienne

Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : lun. févr. 21, 2011 9:30 am
par sebiwan
Mes C4 coupé, C4 Picasso et 207 SW étaient très bien au niveau du plastique intérieur.
Mais revenons à la 9-3X.
J'ai été impressionné par la qualité de l'amortissement : à vive allure

, sur petite route de campagne bien bosselée

, elle a été impériale

. La tenue de route est parfaite et le confort au top

.
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : mar. févr. 22, 2011 3:08 am
par Remdu67
Belle acquisition.
Pour l'histoire des injecteurs, une fois remplacés, pour éviter qu'ils s'encrassent à nouveau, il paraît qu'il faut éviter de rouler en bio-éthanol si tu fais essentiellement de la ville (déjà pour la conso) et sinon alterner les pleins avec du sp95/98 régulièrement. Je crois qu'il y a marqué qqchose là-dessus dans le manuel, non?
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : mar. févr. 22, 2011 10:14 am
par Calva76
Belle acquisition.
[:amiralackbar:3]
Pour l'histoire des injecteurs, une fois remplacés, pour éviter qu'ils s'encrassent à nouveau, il paraît qu'il faut éviter de rouler en bio-éthanol
Heuuu
d'où tiens-tu cette information ?
Sache que :
1)
la plupart des SAABistes du forum qui ont eux quelques problème d'injecteur roulaient majoritairement à l'essence !
2)
L'éthanol est un puissant solvant qui est utilisé comme...
nettoyant des systèmes d'injection,
3) Les problèmes d'injecteur étaient liés à une qualité de fabrication et pas d'usure à l'usage (certains on eu le problème à 7 000 km seulement).
si tu fais essentiellement de la ville (déjà pour la conso) et sinon alterner les pleins avec du sp95/98 régulièrement. Je crois qu'il y a marqué qqchose là-dessus dans le manuel, non?
C'est exact mais
ce n'est pas pour une raison mécanique !
C'est pour que le système Trionic soit de temps en temps confronté au SP95 pour réajuster ses paramètre de long terme et ainsi d'éviter quelques cafouillage temporaires lors d'un changement brutal de type de carburant.
Je suis à
200 000 km tout rond 100% E85 et l'auto n'a roulé que moins de 500 km au SP95 sans aucun problème.
[:calva76:2]
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : mar. févr. 22, 2011 10:50 am
par Remdu67
[:amiralackbar:3]
Heuuu
d'où tiens-tu cette information ?
Sache que :
1)
la plupart des SAABistes du forum qui ont eux quelques problème d'injecteur roulaient majoritairement à l'essence !
2)
L'éthanol est un puissant solvant qui est utilisé comme...
nettoyant des systèmes d'injection,
3) Les problèmes d'injecteur étaient liés à une qualité de fabrication et pas d'usure à l'usage (certains on eu le problème à 7 000 km seulement).
C'est exact mais ce n'est pas pour une raison mécanique !
C'est pour que le système Trionic soit de temps en temps confronté au SP95 pour réajuster ses paramètre de long terme et ainsi d'éviter quelques cafouillage temporaires lors d'un changement brutal de type de carburant.
Je suis à 200 000 km tout rond 100% E85 et l'auto n'a roulé que moins de 500 km au SP95 sans aucun problème.
[:calva76:2]
Salut
Je ne roule pas au bio, mais hésitant sur un modèle dans une concession, c'est texto ce que m'a dit le chef d'atelier. Ton témoignage vient apporter plus qu'une nuance là et heureuse d'ailleurs...
Tes trajets sont principalement route?
Précision: l'ethanol et le bio-éthanol, c'est pas tt à fait pareil, si?
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : mar. févr. 22, 2011 10:52 am
par British
3) Les problèmes d'injecteur étaient liés à une qualité de fabrication et pas d'usure à l'usage (certains on eu le problème à 7 000 km seulement).
Je plussoie

Dans le cas de ce 9-3X les problèmes sont apparus dès 9 000 km
Au fait
Sebiwan, qu'en est-il de ces injecteurs ? Que t'a raconté le concessionnaire ?
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : mar. févr. 22, 2011 12:15 pm
par sebiwan
Le vendeur a dit qu'il fallait rouler de tps en tps avec un plein de SP95.
Rien n'a été fait sur le véhicule, si ce n'est une vidange avant de la récupérer.
Je n'ai pas encore trouver/contacter la concession qui s'occupera de la 9-3X...
Pour l'instant, seulement le démarrage est un peu long (quelques secondes de clé), en est-ce le symptôme de ce défaut d'injecteurs ?
Au fait, peut-tu me dire si la voiture est garantie simplement 24 mois ou 24 mois + 24 mois supplémentaires (carte de garantie) ?
Merci
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : mar. févr. 22, 2011 12:26 pm
par British
Le démarrage long est effectivement un symtôme.
Ensuite, et parce que c'est ta 1ere 2.0T Saab, tu ne sais pas quel doit en être l'agrément a bas régime. Je te promets qu'une fois résolu le problème des injecteurs, c'est une autre voiture que tu auras

alors ne lache pas l'affaire
L'histoire du SP95 comme solution c'est bien une réponse de c¨^#@ds [:calva76]
Non la 9-3X ne bénéficie pas d'une extension de garantie.
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : mar. févr. 22, 2011 12:31 pm
par sebiwan
Merci.
Je vais tacher d'être attentif à son comportement. Mais, j'ai l'impression que les mauvaises volontés ont pas mal d'excuses (t° ext., carburant, etc...)
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : mar. févr. 22, 2011 12:37 pm
par British
Merci.
Je vais tacher d'être attentif à son comportement. Mais, j'ai l'impression que les mauvaises volontés ont pas mal d'excuses (t° ext., carburant, etc...)
Que du portnawouak quoi
Ne traines pas car la prise en charge par SAAB en garantie est dégressive alors que tu mérite une prise en charge a 100% !
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : mar. févr. 22, 2011 12:41 pm
par sebiwan
Ok
Que faut-il leur dire pour qu'ils vérifient correctement ce point et qu'ils remplacent ces injecteurs ?
La garantie se termine en septembre 2011...
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : mar. févr. 22, 2011 1:17 pm
par British
Tu exposes que ton véhicule présente tous les symptômes d'injecteurs défectueux comme ceux ayant fait l'objet de la campagne de remplacement Saab :
> Demarrages longs TOUS TEMPS (météo froide, fraiche, modérée ou chaude, humide ou non, véhicule froid ou chaud)
> Défaut d'agrément (absence de couple) en desous de 2000 tr/min
Tu demandes a bénéficier de la prise en garantie du
remplacement des injecteurs ainsi que de la
reprogrammation de l'ECU dont les effets sur la consommation en ville sont sensibles [+/- 1 litre/100]
Pour tous savoir et tout comprendre sur le problème des injecteurs et sa résolution c'est ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7384_1.htm
Bonne lecture il y en a pour 10 pages [:zebulon:6] , mais cela vaut le coup car après tu seras armé et tu sauras argumenter auprès du concessionnaire
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : mar. févr. 22, 2011 2:44 pm
par Calva76
Salut
Je ne roule pas au bio, mais hésitant sur un modèle dans une concession, c'est texto ce que m'a dit le chef d'atelier. Ton témoignage vient apporter plus qu'une nuance là et heureuse d'ailleurs...
Il est aussi vrai que nous sommes bien peu à avoir dépassé 100 000 km 100% au Bio...
Tes trajets sont principalement route?
Exclusivement ! [:calva76:7]
Précision: l'ethanol et le bio-éthanol, c'est pas tt à fait pareil, si?
C'est exactement la même chose mais le terme "Bio" en énerve pas mal.
D'ailleurs
on ne dit plus Bio-carburant
mais Agro-carburant.
Ceci dit l'éthanol peut être produit de manière multiple :
BioEthanol est peut-être alors synonyme de "agricole" mais bon, bien malin celui qui peut dire d'où vient vraiment l'éthanol de son réservoir.
Tu exposes que ton véhicule présente tous les symptômes d'injecteurs défectueux comme ceux ayant fait l'objet de la campagne de remplacement Saab.
[:amiralackbar:3]
Un de tes injecteurs fuit ce qui handicape le démarrage, donne des loupés d'allumage au ralenti, une surconsommation aux faibles charges (y avait pas besoin de ça) et un couple plus faible à bas régime.
Fait déjà reprogrammer l'ECU car il n'y a pas de pièce à changer et la concession ne peux raisonnablement pas te le refuser.
[:calva76:2]
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : mar. févr. 22, 2011 9:26 pm
par Francois67
Pour ma part, le démarrage était pire au SP95 qu'à l'E85, si ça peut t'aider dans le diagnostic.
A noter pas de défaut d'aggrément non plus sous 2000tr/min.
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : mer. févr. 23, 2011 2:28 am
par mathz
Certes, mais sur mon ex 307, pas un couinement en 7ans avec moins de moussage ... En roulant je n'ai que faire du moussage de la partie basse de la console par contre les rossignols je leur tordrais bien le cou car eux je les entends ...
moi j'ai même des vis qui se sont barés... planche centrale coté conducteur, la vis qui maintien la plastique qui va jusqu'aux pédales
Re: [9-3X] 2.0 BioPower (Sebiwan)
Publié : mer. févr. 23, 2011 12:01 pm
par sebiwan
Un p'tit coup de fil à la concession de Chambery

: " ah oui, vos injecteurs fuient, venez les faire changer sous garantie "

. Par contre, pas de reprogrammation.