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Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mer. mai 19, 2010 1:10 pm
par milou_info
Il ne te reste plus qu'à mettre un peu de rustol et essayer avec un pinceau me masquer au mieux la trace.

Sinon, le carrossier te fera un travail impeccable. Enfin si il est bon...

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mer. mai 19, 2010 1:59 pm
par Calva76
La facture est salée :ouch:
Mais au final, il y a la révision, la distri et la vidange de boite, c'est quand même une très grosse révision, du coup ça amoindri le choc financier...
Il n'y a pas de courroie de distribution ! C'est une chaine sur ce moteur. :non:
C'est la courroie d'accessoires qui a été changée : Alternateur et Climatisation seulement. ;)
C'est à la maison que j'aurais le plus de mal à faire digérer la pilule.... :lol:
Bon bein commence tout de suite la préparation ! :whistle:

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mer. mai 19, 2010 2:06 pm
par lovejohn
Maintenant si c'est au détriment de la boite, non, je ne veux pas perdre en fiabilité...
Passer de 150 à 220 cv, c'est une augmentation de la puissance de pratiquement 50%
La boîte, le moteur, le turbo, les trains roulants, l' embrayage etc... vont être soumis à des contraintes beaucoup plus importantes. La fiabilité sera donc en baisse, le tout est de savoir dans quelles proportions...

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mer. mai 19, 2010 3:45 pm
par Droopy
Merci du conseil je vais me renseigner...

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mer. mai 19, 2010 4:19 pm
par Droopy
Il n'y a pas de courroie de distribution ! C'est une chaine sur ce moteur. :non:
C'est la courroie d'accessoires qui a été changée : Alternateur et Climatisation seulement. ;)
Je sais bien, ce que je voulais dire par ce raccourcit, c'est la courroie accessoire avec les galets et tout le toutim. Ils ont fait la pompe à eau aussi ?

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mer. mai 19, 2010 4:22 pm
par Droopy
Passer de 150 à 220 cv, c'est une augmentation de la puissance de pratiquement 50%
La boîte, le moteur, le turbo, les trains roulants, l' embrayage etc... vont être soumis à des contraintes beaucoup plus importantes. La fiabilité sera donc en baisse, le tout est de savoir dans quelles proportions...
Lorsqu'ils proposent sur le site de RBM un boitier qui passe le 1.8t Bio de 150 à 210, prennent-ils en considération ce genre de paramètres ?

Bon, j'imagine que tout est déjà dimensionner pour 175ch étant donné que l'auto les fait avec un plein à l'E85 et qu'en plus c'est rigoureusement la même caisse que la version 175ch en 2.0t.

Existe-il des boitiers qui paramètrent l'auto uniquement comme une version 175ch "classique" ce qui permettrait d'avoir une 2.0t au lieu d'une 1.8t en quelques sortes ?

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mer. mai 19, 2010 8:54 pm
par lovejohn
Il y a un truc qui m' échappe.
droopy et drooopy, c'est 2 personnes différentes ?
Non, parce que là, je croyais être sur le post de drooopy :pt1cable:
http://forum.saabsportclub.com/saab/profil-367.htm

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mer. mai 19, 2010 9:22 pm
par milou_info
Erreur de ma part je n'avais pas pigé ! J'ai fusionné Droopy avec Drooopy : vous auriez pu vous distingués un peu plus les gars !
Bon je remettrai un peu d'ordre dès que possible...

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mer. mai 19, 2010 10:56 pm
par Calva76
Il y a un truc qui m' échappe.
droopy et drooopy, c'est 2 personnes différentes ?
Non, parce que là, je croyais être sur le post de drooopy :pt1cable:
http://forum.saabsportclub.com/saab/profil-367.htm
Je pense que notre drooopy II pense à l'éthanol mais... qu'il hésite encore à sauter le pas. [:calva76:6]
Erreur de ma part je n'avais pas pigé ! J'ai fusionné Droopy avec Drooopy : vous auriez pu vous distingués un peu plus les gars !
Bon je remettrai un peu d'ordre dès que possible...
Quel bordel !
Vivement un droooopy III le retour ! [:ben-der:1]

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : jeu. mai 20, 2010 12:44 am
par Droopy
Désolé les gars.... bon, moi j'ai un avatar sympa c'est déjà ça :lol:

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : ven. mai 21, 2010 12:27 am
par fabien
Je sais bien, ce que je voulais dire par ce raccourcit, c'est la courroie accessoire avec les galets et tout le toutim. Ils ont fait la pompe à eau aussi ?
La pompe à eau est entraînée par la chaîne de distribution.

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : ven. mai 21, 2010 11:34 am
par Droopy
Et il n'y a pas de risque de casse de la pompe à partir de 100.000 km ?

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : ven. mai 21, 2010 12:10 pm
par Calva76
Et il n'y a pas de risque de casse de la pompe à partir de 100.000 km ?
Les problèmes de pompes à eau à courroie sont essentiellement dus à la traction de cette dernière sur les roulements de pompe qui sont (en principe) auto-lubrifiés.

Une pompe à chaine n'a pas ce problème et le graissage est assuré par l'huile moteur.
Image
Pour finir, il n'y a pas de témoignage d'un éventuel problème de pompe à eau pour le B207 dans ce forum.
Donc, n'allons pas chercher un ennui potentiel la ou il n'y en a pas encore jamais eu. :non:

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : ven. mai 21, 2010 12:16 pm
par Droopy
Ok, merci.

Autre question :
le GSM en blutooth, il fonctionne bien chez toi ?
Parce que moi on semble bien m'entendre mais dans l'auto, le son est assez hache et le volume assez faible.
Existe-t-il des réglages ?

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : ven. mai 21, 2010 12:19 pm
par Calva76
Ok, merci.

Autre question :
le GSM en blutooth, il fonctionne bien chez toi ?
Parce que moi on semble bien m'entendre mais dans l'auto, le son est assez hache et le volume assez faible.
Existe-t-il des réglages ?
Tout fonctionne parfaitement chez moi. [:calva76:3]

N'oublie pas qu'il existe des réglages du bluetooth côté téléphone ! [:calva76:7]
Sur le mien (Samsung Spica) il y a nottament un réglage de volume pour le bluetooth.

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : ven. mai 21, 2010 12:57 pm
par Droopy
Aucun réglage pour ma part...

Mais bon, ça ira, j'suis pas un fana de téléphone et téléphone très peu en auto ;)

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : sam. mai 22, 2010 9:36 pm
par fabien
Ok, merci.

Autre question :
le GSM en blutooth, il fonctionne bien chez toi ?
Parce que moi on semble bien m'entendre mais dans l'auto, le son est assez hache et le volume assez faible.
Existe-t-il des réglages ?

Il y a une mise à jour que certainement ta 9-3 n'a pas eu.

http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7138_1.htm

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : lun. mai 24, 2010 12:10 pm
par Droopy
Merci pour ces précisions,, je ferais la demande à la concession pour voir si la mise à jour à été faite ?

Est-ce possible de le voir d'ailleurs ? Car la concession qui suivait le véhicule est celle de Nanterres (92) et là l'auto est sur Mérignac (33) maintenant.

Aujoured'hui, première réparation, une bosse sur la malle arrière, débossage sans peinture facturé au pris de 107€ (pour 15mn de travail ouch !). Le résultat est néanmoins très correct.

J'ai fait hier mon 2° plein en E85... toujours aussi sympa (0,76€/L) à la caisse mais j'avais 307km au compteur et 45km d'autonomie.
La vache, ça boit fort une Saab bio, plus que mon ancienne Safrane 2.5 BVA... c'est peu dire !!!

Je vais vite faire des test de coût/autonomie pour voir si l'E85 est si rentable que ça moi.

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : lun. mai 24, 2010 12:22 pm
par Calva76
Merci pour ces précisions,, je ferais la demande à la concession pour voir si la mise à jour à été faite ?

Est-ce possible de le voir d'ailleurs ? Car la concession qui suivait le véhicule est celle de Nanterres (92) et là l'auto est sur Mérignac (33) maintenant.

Aujoured'hui, première réparation, une bosse sur la malle arrière, débossage sans peinture facturé au pris de 107€ (pour 15mn de travail ouch !). Le résultat est néanmoins très correct.

J'ai fait hier mon 2° plein en E85... toujours aussi sympa (0,76€/L) à la caisse mais j'avais 307km au compteur et 45km d'autonomie.
La vache, ça boit fort une Saab bio, plus que mon ancienne Safrane 2.5 BVA... c'est peu dire !!!

Je vais vite faire des test de coût/autonomie pour voir si l'E85 est si rentable que ça moi.
Alors la ne te prend pas la tête !
En comptant -20% de consommation au SP95, tu ne compenseras jamais les 40% (minimum) d'écart de prix ! :non:
Je te rappelle aussi que dans ce cas tu va largement sentir les -15% de puissance. :kaola:

Essaye quand même pour nous confirmer mais c'est tout vu...
[:calva76:2]

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : lun. mai 24, 2010 6:11 pm
par pod
dites moi, je suis tombé sur un article qui disais que certains Ethanol etait meilleur que d'autre ? quelqu'un disais que l'ethanol d'une pompe lui donnais plus de puissance que celui d'une autre ... c'est exact ou pas ?