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Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mar. avr. 06, 2010 10:41 pm
par la marmotte
Je n'éprouve aucun gout pour la vitesse ou la conduite "sportive" (les jeux vidéo sont là pour ça), à la rigueur ça sert à doubler, et encore. Je me serais fait profondément ch.... en 407. Une Saab, c'est....une Saab. Je suis conscient que le nombre de jeunes de 20 ans complètement irresponsables au volant en fasse tiquer plus d'un.
Je m'attendais pas mal aux remous. C'est par passion que j'ai une Saab.
Dans 15 ans il y aura peut être encore du E85, mon bras pour une biopower.

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mar. avr. 06, 2010 10:54 pm
par desbru
Par contre, si le gazout pouvait disparaitre, c'est pas moi que ça gênerait ...
:bounce: plus de gazout dans les vehicule et tout le monde une éolienne sur le toit de la voiture pour rouler et sus au chaudière gazoul se chauffer l'hiver.......

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mar. avr. 06, 2010 11:50 pm
par Sjarter
(...) De plus, l'assurance ne sera pas à son nom à cause du prix, ce qui veut dire... bonus zéro tant qu'il ne sera pas assuré à son nom. (...)
Pas tout à fait d'accord :non: : d'après ce que j'ai compris de sa situation (et sous réserve que j'aie compris correctement :ange: ), quand bien même la voiture n'est pas immatriculée à son nom et que le souscripteur du contrat d'assurance n'est pas lui non plus, s'il est déclaré conducteur principal du véhicule incriminé, le principe du bonus/malus fonctionnera pour lui (là je ne sais pas si j'arrive à exprimer ma pensée de façon limpide :pt1cable: ). Ca fait maintenant 9 ans que je fonctionne plus ou moins comme ça.

A lui de demander par la suite un "relevé de situation" (j'ai un doute sur le terme officiel) qui lui permettra de conserver le taux acquis en s'assurant à son nom, dans un futur que je lui espère proche!

Mvh

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mar. avr. 06, 2010 11:59 pm
par padawan 37

Pas tout à fait d'accord :non: : d'après ce que j'ai compris de sa situation (et sous réserve que j'aie compris correctement :ange: ), quand bien même la voiture n'est pas immatriculée à son nom et que le souscripteur du contrat d'assurance n'est pas lui non plus, s'il est déclaré conducteur principal du véhicule incriminé, le principe du bonus/malus fonctionnera pour lui (là je ne sais pas si j'arrive à exprimer ma pensée de façon limpide :pt1cable: ). Ca fait maintenant 9 ans que je fonctionne plus ou moins comme ça.

A lui de demander par la suite un "relevé de situation" (j'ai un doute sur le terme officiel) qui lui permettra de conserver le taux acquis en s'assurant à son nom, dans un futur que je lui espère proche!

Mvh

Je crois que , en france en tout cas . Tu peux pas être assurée conducteur principal d'un vehicule qui n'est pas à ton nom . C'est comme àa au gan, acm et maaf

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 12:15 am
par gino
C'est ma grande gueule qui vous dérange ou quoi ?
A chaque fois que je donne un avis c'est la même histoire !
...
Mais nan c'est pas ça, mais bon faut etre un minimum constructif ! ça avance à quoi de dire des trucs pareil comme ça ? faut un peu plus de tact

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 12:19 am
par gino


Je crois que , en france en tout cas . Tu peux pas être assurée conducteur principal d'un vehicule qui n'est pas à ton nom . C'est comme àa au gan, acm et maaf
Chez MAIF oui :hello:

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 12:24 am
par Sjarter
Pour la Maïf c'est possible: j'ai cumulé les papiers avec des noms différents, ça n'a jamais posé problème (même en conduisant un véhicule immatriculé par X, assuré par Z et conduit par Y :D ). Idem en étant conducteur principal sur un véhicule des parents (conduite accompagnée).
Après effectivement j'ai oublié la variable "assureur" (généralisation abusive, mea culpa) :whistle:
Du coup je pense que Filia Maïf (la version Maïf pour les extérieurs à l'Education Nationale) doit fonctionner sur le même schéma.
Merci pour la remarque.

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 12:30 am
par gino
Mieux !!! avec la Maif, le véhicule venant de l'étranger peut etre temporairement assuré avec les plaques étrangères le temps de faire l'importation ! ça faisait bizarre aux flics de voir les plaques suisses avec le talon MAIF !

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 12:34 am
par Sjarter
Et dans l'autre sens: assurance d'un véhicule de France pendant 1 an à l'étranger, prolongé à 2 ans si conduit par un étudiant en déplacement pour études, à condition de revenir en France entre temps (justification sur simple appel téléphonique). Pratique!

Mais je m'égare, là... :whistle:

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 12:39 am
par gino
ça je savais pas. Sans compter la possibilité de preter le véhicule pour une durée passablement longue sans déclaration préalable !

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 1:12 am
par l'islandais

Mais nan c'est pas ça, mais bon faut etre un minimum constructif ! ça avance à quoi de dire des trucs pareil comme ça ? faut un peu plus de tact
Désolé, j'ai jamais su être diplomate ;)

Maintenant, veuillez m'excusez d'avoir été aussi...direct.




Mais je ne regrette pas ce que j'ai dit.

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 1:22 am
par maurice
Dans un premier temps, bienvenue et félicitations pour cette magnifique saab

Qu'il lui offre, je n'en ai rien à battre.
C'est le fait d'offrir une voiture de 200 bourrins à 20 ans qui m'étonne de leur parts, c'est la dessus qu'il y a des questions à se poser (enfin, moi je m'en poserai).

De plus, l'assurance ne sera pas à son nom à cause du prix, ce qui veut dire...bonus zéro tant qu'il ne sera pas assuré à son nom.

Mais ça à l'ai d'échapper à certain ici...
Peut etre que l'islandais manque de tact, mais je trouve qu'au fond il a raison ...
J'ai 23 ans, j'ai eu ma 1er et conduis ma 1er saab a 21 ans (et pourtant y avait la 9000 sline dans le garage) je maudissais mon pere de ne pas me la laisser conduire
je regardais aussi les grosses saab ... Mais avec le recul je remercie mon pere de "m'avoir" empeché d'avoir une voiture trop puissante.
Je me suis fait la main en conduite accompagné sur une zx et l'année qui suivait mon permis.
Apres j'ai eu une tite voiture sympa colt 1.6 113cv pour 900kg. Voiture ac un rapport poids puissance sympathique, puis une alfa 33 105cv
puis a 21 ans une 900 150cv.
Je remercie a present mon pere de m'avoir fait passer des étapes.
Meme si lamarmotte dit qu'il n'aime pas la vitesse and co ... ca reste une saab AERO avec un turbo
mais tant mieux pour lui qu'il en porfite mais qu'il fasse attention et d'un certain point je trouve que l'islandais a raison
mais ce n'est que mon avis d'enfant de 23ans

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 4:03 am
par SaabQuebec
Salut la marmotte et bienvenue sur le forum! C'est génial pour cette belle voiture. Tu roule en carosse et vraiment pas en citrouille! T'es vraiment chanceux. Moi à 20 ans je me contentais d'une vieille poubelle acheté pour 40euros :p. Tu retourne quand en France?
Moi je suis du Québec et j'en suis à ma 4è Saab. J'en suis maintenant à 26 printemps et malheureusement j'ai déjà tué 2 saabs. beuhhh. La deuxième a été réanimé mais elle était salement amoché (un chevreuil sur l'autoroute 40). La première avait eu moins de chance par contre... le mur de béton avait gagné.. (plaque de sable en sortie d'autoroute)


Pour ce qui est du petit débat à savoir si c'est responsable ou non d'avoir une bombe quand on manque d'expériences eh ben je me dis qu'un con avec un fusil ou un con avec une mitraillette peut faire autant de dégat.
Personnellement je te préfère avec une Saab parce qu'elle, au moins, elle est sécuritaire. T'a beaucoup plus de chances de t'en sortir si jamais un jour tu fais une folie et que tu fais un accident.
Étant jeune et con, j'avais monté ma R5 à plus de 180 (un 360° du compteur quoi) et j'ai été chanceux de ne pas me tuer. La voiture était plus souvent dans les airs que les 4 roues plaquées au sol.
Ce n'est donc pas la voiture qui fait qu'on peut jouer au con. C'est vraiment le jugement qu'on a.
Mon père ne m'a jamais empêché de jouer au con mais il m'a toujours mis en garde. Et un jour j'ai fini par comprendre en allant faire compostelle (après avoir planté la 9-5.. jvous jure on est pris de remord!). Comme quoi l'apprentissage se fait avec l'expérience et la liberté de vouloir apprendre. Ce n'est pas en restreignant qu'on éduque mais en expliquant et de conscientiser l'autre à la responsabilité et à la prudence. Après ben les parents peuvent prier pour que tu apprenne sans te tuer ou tuer quelqu'un.

Voilà.

(encore bravo pour ta choupette! chui jaloux!)
Et si tu veux baver un peu jpeux te faire faire un tour de 9-5 Aéro histoire de te faire languir en attendant de revenir au pays haha!

Etienne

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 4:15 am
par la marmotte
Pour le danger on en reparlera quand je serai mort (c'est une blague :jap: ). Pour en revenir à plus intéressant, la voiture. J'ai cru comprendre que les modèles 2003 avaient quelques soucis de fiabilité électrique. J'espère que ça ne va pas couter un œil à chaque révision, enfin quand on aime on ne compte(presque)pas.

edit : C'est pas faux ce que tu dit. C'est quoi le plus dangereux ? une 9-3 avec l'ABS l'ESP et 5 étoiles NCAP avec quelq'un de calme au volant ou jacky avec sa 4L et un gros A derrière et qui fonce a tombeau ouvert près d'une école (c'est du déjà vu pour ma part) ??
Un tour en 9-5 ça ne refuse pas mais j'ai cru comprendre que tu habite à Québec et moi je suis à Montréal, c'est un peu loin. Pour le moment je marche avec mes pauvres chaussures :D
J'ai lu tes exploits sur ta page de présentation et j'aime bien ta manière de redresser un châssis.

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 5:58 am
par SaabQuebec
Resalut!


Ouais ben je me promène entre Québec (où ma copine vit), Montréal (où j'étudie) et Trois-Rivières (Stage que je commence dans 2 semaines).

Si tu ne quitte pas montréal dans les prochains jours il y aura surement de quoi faire :)

C'est toujours bien de faire connaître sa teuf teuf à un passionné!

Pour les 9-3 je sais pas au niveau électrique. Sinon moi j'ai une 9-5 de 2003 et aucun problème depuis plus de 20000km.

Et pour mes exploits ben merci mais tout n'est pas écrits sur ce forum! Il y a quelques histoires plus folles encore
haha


A+
Etienne

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 9:19 am
par EasyRider
a 22 ans pour la 9-5 aéro l'assurance est a mon nom et ça me coutait que 1000€ tout risque alors pourquoi sens privé de roulé tout les jours. Enfin j'ai une fille et je roule pas comme un taré certain du forum peuvent en témoigner. Je roulais plus vite en clio 1.4 16v 98ch qu'avec une Saab de 250ch...allé comprendre. Aprés pour le plaisir de la vitesse il y a les jeux de simu auto ( GTR, rFactor etc..) ou des copains avec GT3RS ou DB9 :D

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 12:58 pm
par gino
Exact !!! pourtant meme si les reflexes de la jeunesses sont là, le manque de pratique fait souvent faire des gestes qui manquent de précision. Ces imprécisions un moteur avec 300ch sous le capot ne les pardonne pas.

à partir d'un certain temps passé sur la route, on appréhende mieux et on connait pas mal de subtilités qui font qu'on va réagir différemment. Des trucs qu'on apprend pas en autoécole mais qui font toute la différence le jour ou c'est limite. Je pense notamment au cas ou tu te trouves dans un carrefour ou tu n'as pas cédé la priorité alors que tu aurais du, la pire des choses à faire c'est freiner ! Carton assuré !

Un jour j'en ai fait l'expérience avec ma R5 et 7 semaines de permis.

Je sortais d'une route secondaire pour rejoindre une RN à double sens, au moment ou un camion arrivait et j'ai vraiment sous estimé sa vitesse (a l'époque les 12t roulaient à 110) si bien que je lui ai coupé la priorité pour m'insérer devant lui. C'était un matin froid la voiture était froide et en voulant accélérer la R5 a eu des ratées et s'est mise à brouter.... je voyais que le 12t dans mon rétro n'aurait pas eu la possibilité de freiner. A ce moment là j'ai eu l'idée de me décaler sur la gauche ou fort heureusement personne ne venait en face pour laisser passer le camion et me suis rabattu derrière.

Quelle frayeur ce jour là.

Dans des cas comme ceux là, malheureusement on voit la majorité des conducteurs(trices) qui paniquent et freinent quand ils se rendent compte de l'erreur, alors que pour éviter les accidents faut justement dégager le passage !


Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 1:06 pm
par padawan 37
Exact !!! pourtant meme si les reflexes de la jeunesses sont là, le manque de pratique fait souvent faire des gestes qui manquent de précision. Ces imprécisions un moteur avec 300ch sous le capot ne les pardonne pas.

à partir d'un certain temps passé sur la route, on appréhende mieux et on connait pas mal de subtilités qui font qu'on va réagir différemment. Des trucs qu'on apprend pas en autoécole mais qui font toute la différence le jour ou c'est limite. Je pense notamment au cas ou tu te trouves dans un carrefour ou tu n'as pas cédé la priorité alors que tu aurais du, la pire des choses à faire c'est freiner ! Carton assuré !

Un jour j'en ai fait l'expérience avec ma R5 et 7 semaines de permis.

Je sortais d'une route secondaire pour rejoindre une RN à double sens, au moment ou un camion arrivait et j'ai vraiment sous estimé sa vitesse (a l'époque les 12t roulaient à 110) si bien que je lui ai coupé la priorité pour m'insérer devant lui. C'était un matin froid la voiture était froide et en voulant accélérer la R5 a eu des ratées et s'est mise à brouter.... je voyais que le 12t dans mon rétro n'aurait pas eu la possibilité de freiner. A ce moment là j'ai eu l'idée de me décaler sur la gauche ou fort heureusement personne ne venait en face pour laisser passer le camion et me suis rabattu derrière.

Quelle frayeur ce jour là.

Dans des cas comme ceux là, malheureusement on voit la majorité des conducteurs(trices) qui paniquent et freinent quand ils se rendent compte de l'erreur, alors que pour éviter les accidents faut justement dégager le passage !

C'est pour ça que , avec le credit mutuel je vais faire un stage de prevention :)

et ca va me faire 60% de reduc' sur ma cotisation d'assurance :D

Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 7:37 pm
par Lud71
...je roule pas comme un taré certain du forum peuvent en témoigner...allé comprendre. Aprés pour le plaisir de la vitesse il y a ... des copains avec GT3RS ou DB9 :D
Moi je témoigne pas :D
Et pour les Porsche, si c'est pour casser les rétro... :lol:


Re: [9-3] 9-3 AERO 2003

Publié : mer. avr. 07, 2010 7:56 pm
par EasyRider
Arrete mdr ,j'en ai abimer qu'un et j'ai pourri une jante aussi c'est pas ma faute c'est quand le cul est parti que j'ai joué avec les gaz ( pour contrôlé la glisse :sol: )..... mais un p***in de vibreur était à l'extérieur en sorti de courbe donc j'ai déjanté et bouffé la jante....