Salut,
Salut,
Petite rectification, Fabien bosse chez sama Colmar.
Colmar c 'est plus proche que La Rochelle / Strasbourg... Je vais consulter mappy![]()
![]()
![]()
Merci pour le conseil. Je vais partir du principe qu'on peut faire confiance (quand on n'a pas d'éléments réellement contre) et si confiance déçue, bah alors j'irai voir ailleurs... Il est vrai que je connais 2 saabistes sur Strasbourg : l'un ne va plus chez SAAB du tout, l'autre va à LACH en Allemagne.
Le premier contact avec le chef d'atelier s'est super bien passé : il avait l'air de s'intéresser à ma nouvelle acquisition (modèle rarissime en France il est vrai

C'est vrai que les pièces commandées en concess. sont plus chères. C'est vrai qu'on m'a dit que le nettoyage de la crépine n'est pas préconisée surtout si elle est fortement encrassée. C'est vrai que l'antenne GSM de toit est à 120€ commandée en Concess au lieu de 25€ (pièce neuve d'origine) sur RBM (inutile de dire que je l'ai pas commandée...mais j'ai commandé 2 écussons, j'espère juste qu'ils vont pas me les facturer à 90€ pièce (ça va être la surprise).
Après, je pense pas que les gars qui bossent là-bas soient moins honnêtes en général que d'autres, mais juste que les frais de structure d'un grand garage sont beaucoup plus élevés qu'un petit boui-boui et il faut bien que quelqu'un les payent ces frais...
Bref, je préfère leur donner leur première chance, car même si Strasbourg-Colmar c'est tout proche vu de la Rochelle ou de Hollywood, je pense qu'il faut aussi essayer de faire vivre les concessions locales. Moins de concession = plus de difficulté à acheter et à revendre... Bien sûr c'est aussi à eux de fidéliser. Et là on va voir. Au premier abord, ils m'ont fait une bonne impression. On va voir