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Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : sam. sept. 13, 2008 12:31 am
par usb
Bravo
et le chassis est le même que sur les autres 9-3 ?
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : sam. sept. 13, 2008 1:37 am
par matbreth
Je viens d'installer une façade bois... J'avais ça dans mon ancienne 9.3 et j'aimais bien... en tout cas plus que le simple plastique !!
David
http://farm4.static.flickr.com/328 [...] bf.jpg?v=0
Beau boulot ! C'est mieux que le plastique, aucun doute !
Ca t'a pris combien de temps ?
Si ce n'est pas indiscret, où l'as tu acheté et combien l'as tu payé ?
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : sam. sept. 13, 2008 11:15 am
par Discostu
USB : le chassis est le même que les autres 9.3, le freinage, l'embrayage... Avec cette Aéro il s ont refait le coup de la 900 T16 car il n'y a que certains éléments de la carrosserie, les suspensions et l'intérieur qui change. La viggen a un chassis spécifique il me semble
Matbreth : ça m'a pris 2h mais c'est parce que je m'y suis pris comme un manche. Je pensais pouvoir retirer la planche de bord sans enlever le volant mais les coquilles de la colonne t'en empeche. Du coup j'ai du démonter le volant (j'ai d'ailleurs casser la fiche des commandes au volant et du klaxon). Sinon ce n'est pas très compliqué, il y 9 vis de maintient Torx relativement accéssible après démontage de tous les interrupteurs du SID et de l'autoradio.
J'ai eu la chance de la trouver sur Ebay et vendu par APS. J'ai payé 85 euros hors port... RBM en vend parfois mais c'est plus cher.. il faut dire que la pièce neuve est très chère.
Dans les Viggen il me semble qu'il y a du carbone.
David
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : sam. sept. 13, 2008 11:37 am
par usb
USB : le chassis est le même que les autres 9.3, le freinage, l'embrayage... Avec cette Aéro il s ont refait le coup de la 900 T16 car il n'y a que certains éléments de la carrosserie, les suspensions et l'intérieur qui change. La viggen a un chassis spécifique il me semble
Matbreth : ça m'a pris 2h mais c'est parce que je m'y suis pris comme un manche. Je pensais pouvoir retirer la planche de bord sans enlever le volant mais les coquilles de la colonne t'en empeche. Du coup j'ai du démonter le volant (j'ai d'ailleurs casser la fiche des commandes au volant et du klaxon). Sinon ce n'est pas très compliqué, il y 9 vis de maintient Torx relativement accéssible après démontage de tous les interrupteurs du SID et de l'autoradio.
J'ai eu la chance de la trouver sur Ebay et vendu par APS. J'ai payé 85 euros hors port... RBM en vend parfois mais c'est plus cher.. il faut dire que la pièce neuve est très chère.
Dans les Viggen il me semble qu'il y a du carbone.
David
Belle Saab en tous cas
curieux de la voir "en vrai"
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : sam. sept. 13, 2008 2:51 pm
par matbreth
Matbreth : ça m'a pris 2h mais c'est parce que je m'y suis pris comme un manche. Je pensais pouvoir retirer la planche de bord sans enlever le volant mais les coquilles de la colonne t'en empeche. Du coup j'ai du démonter le volant (j'ai d'ailleurs casser la fiche des commandes au volant et du klaxon). Sinon ce n'est pas très compliqué, il y 9 vis de maintient Torx relativement accéssible après démontage de tous les interrupteurs du SID et de l'autoradio.
J'ai eu la chance de la trouver sur Ebay et vendu par APS. J'ai payé 85 euros hors port... RBM en vend parfois mais c'est plus cher.. il faut dire que la pièce neuve est très chère.
Dans les Viggen il me semble qu'il y a du carbone.
Si jamais tu veux changer autre chose, il y a un site plein de tutos très pratique quand on a une pièce à changer, c'est saabdocs :
http://www.saabdocs.com/French/index.html
Il suffit de chercher le numéro de la pièce dans l'epc puis de regarder la procédure dans saabdocs (exemple pour le tableau de bord 400102588)...
85€ ce n'est pas cher ! APS m'a proposé cet été un TDB carbone pour 240€ ...
Dans les viggen c'est "look granit" :

bof bof
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : sam. sept. 13, 2008 6:34 pm
par Discostu
Si jamais tu veux changer autre chose, il y a un site plein de tutos très pratique quand on a une pièce à changer, c'est saabdocs :
http://www.saabdocs.com/French/index.html
Il suffit de chercher le numéro de la pièce dans l'epc puis de regarder la procédure dans saabdocs (exemple pour le tableau de bord 400102588)...
85€ ce n'est pas cher ! APS m'a proposé cet été un TDB carbone pour 240€ ...
Dans les viggen c'est "look granit" :
mesimages/2865/Image144.jpg1..jpg bof bof [/quotemsg]
Hop ! dans mes favoris !
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : dim. sept. 14, 2008 4:28 pm
par AmiralAckbar
super ce site!!!!
merci matbreth [:amiralackbar:3]
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : lun. sept. 15, 2008 5:27 pm
par bmxer
ET un EPC tu en trouve ou ?
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : lun. sept. 15, 2008 7:38 pm
par faxydid
bel achat bravo
l'avantage d'avoir acheté une aéro plutot qu'une VIGGEN, tu as un moteur quasi identique que la version 185cv, donc peu de pieces spécifique contrairement a la VIGGEN (pieces rares en occasion et chere)
didier
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : mar. sept. 18, 2012 12:30 am
par Discostu
Depuis un certain temps j'avais un tremblement du coté avant droit.
J'ai acheté des silents blocs en ployuréthane mais en démontant le coté droit le roulement et la rotule de direction était mort. Du coté gauche j'avais un fuite au joint spy de boite de vitesse.
Les silents blocs de liaison entre la BAR et le triangle sont également en polyuréthane. J'ai aussi changé mes Bilsteins B8 arrières car un des deux avait une fuite (contre visite au CT)
Après un petit tour, je suis très content de retrouvé mes 205 ch... quelle pêche !!! La voiture n'est pas transformée par les nouveaux SB, Les B8 arrières sont bien raides... le tout est pas super incisif mais très stable en virage et à l'accélération... Une petite descente de Chamonix me donnera une idée des progrès éventuels.
David
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : jeu. sept. 20, 2012 4:12 pm
par john difool
Les silents blocs de liaison entre la BAR et le triangle sont également en polyuréthane. J'ai aussi changé mes Bilsteins B8 arrières car un des deux avait une fuite (contre visite au CT). Après un petit tour, je suis très content de retrouvé mes 205 ch... quelle pêche !!! La voiture n'est pas transformée par les nouveaux SB, Les B8 arrières sont bien raides... le tout est pas super incisif mais très stable en virage et à l'accélération... Une petite descente de Chamonix me donnera une idée des progrès éventuels.

En voilà une bonne nouvelle… du bon et beau boulot. Bravo David.
Reste plus qu' à se donner RDV au dessus de chez nous, réunir et faire rugir "les sœurs jumelles" en montagne (410 ch voire plus à elles deux) puis déguster une bonne raclette.
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : jeu. sept. 20, 2012 4:34 pm
par saabavie

En voilà une bonne nouvelle… du bon et beau boulot. Bravo David.
Reste plus qu' à se donner RDV au dessus de chez nous, réunir et faire rugir "les sœurs jumelles" en montagne (410 ch voire plus à elles deux) puis déguster une bonne raclette.

non il a pas le temps

il a qq chose sur le feu,vas pas me le distraire touaaaa

Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : jeu. sept. 20, 2012 5:58 pm
par john difool
… qui peut accessoirement servir de poêle à fondue
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : jeu. sept. 20, 2012 6:37 pm
par saabavie
Touaa quand je descends

Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : jeu. sept. 20, 2012 7:29 pm
par john difool
Touaa quand je descends

… On s'fait un bon p'tit repas d'chez nous
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : jeu. sept. 20, 2012 10:38 pm
par Discostu
Vous vous calmez avec vos merguez !!! Je m'aperçois qu'en fait j'ai publié peu de photos de ma voiture !!! On va réparer ça !!!
Mon Aéro avec en fond le lac de Saint Point (Jura) en mai :
Mon Aéro sur la route de "Save Saab Paris"
Mon Aéro avec une pompe à essence neuve
Mon Aéro fraichement rabaissée en vacances dans la Creuse
Mon Aéro rabaissée et qui a bien souffert des routes belges mais heureuse au milieu des Saab à Huy (2010)
Mon Aéro rabaissée qui patauge dans la neige fraiche... Je devais être le seul kamikaze sur la route !!
En plus des silents blocs, j'ai changé mes plaquettes de frein avant. Je trouvais mon freinage pas assez mordant. J'ai pris des Ferodo Ds 2500 et c'est génial !!!
David J
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : sam. sept. 22, 2012 9:42 pm
par firefox

l'Aero, c'est vraiment la 9.3 ultime ! Très complète au niveau équipement et très homogène au niveau mécanique ...
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : sam. sept. 22, 2012 9:50 pm
par Thom
Par contre, je préfère de mon côté le charme discret des premières versions, avec aussi leur intérieur traditionnel évoquant les 900 et 9000. Même si cette belle 9-3 avec ses gros pare-chocs de Viggen a un physique qui ne laisse pas indifférent et des sièges avant très réussis.
Gros avantage des Turbo-Sport et Aero : quand la sellerie est foncée, l'habillage intérieur est noir, ce qui lui va mieux selon moi que les camaïeux de gris des autres versions (surtout au soleil, quand ça fait ressortir les dominantes différentes selon le matériau).
Les jantes Viking aero de première version vont bien à cette voiture plutôt massive : j'aime beaucoup sa tenue d'hiver !
Re: Saab 9.3 Aero 2001
Publié : dim. sept. 23, 2012 8:46 pm
par le caribou
Superbe auto

et magnifiques photos.... N'hésite pas à en poster de nouvelles