Page 2 sur 2

Re: ma 9-3 1.9 TTID Aero 2008

Publié : jeu. sept. 04, 2008 6:45 pm
par Lud71
non, le même moteur dans les 2 (280 cv). La turboX est "seulement" une série limitée (esthétique)

Re: ma 9-3 1.9 TTID Aero 2008

Publié : jeu. sept. 04, 2008 7:19 pm
par loulou59
+ différentiel arrière (qui sera bientôt dispo en option sur les 280 cv classiques)

Re: ma 9-3 1.9 TTID Aero 2008

Publié : jeu. sept. 04, 2008 10:53 pm
par maurice
humm moue ...
si j'ai de largent, autant prendre black turbo

Car il y a 18ans, entre une aero et une gt aero je n'aurais pas hésité non plus

Re: ma 9-3 1.9 TTID Aero 2008

Publié : ven. sept. 05, 2008 1:15 pm
par chrisyl
Belle auto, fécilications et bonne route.


Ué j'en ai croisé une sur l'autoroute il y à quelques semaines (ça fume un peu quand tu la pousse pour la doubler [:ben-der:4] )
:hello:


:non:
Avec le FAP cela ne fume pas tu es (exceptionnellement!) un peu de mauvaise foi ! ! :kaola:




Mais c'est pas grave :jap:

Re: ma 9-3 1.9 TTID Aero 2008

Publié : ven. sept. 05, 2008 1:33 pm
par vachfolle
Du tout, ça fume grisâtre, le FAP retient les grosses particules mais pas les petites (celles qui sont nocives justement), CQFD ça fume quand même, moins, mais en charge ça fume, c'est un moteur diesel ça fonctionne comme ça. ;)

Re: ma 9-3 1.9 TTID Aero 2008

Publié : ven. sept. 05, 2008 3:09 pm
par Lud71
Je plusois Vachfolle
Pour avoir suivi plusieurs diesel récent (dont une laguna et une passat toutes neuves) qui ont essayé de me tenir(sans succès :D ) à des péages ou sur des autoroutes de montagne, ça fume :pfff:

Re: ma 9-3 1.9 TTID Aero 2008

Publié : ven. sept. 05, 2008 4:01 pm
par Aero_dynamique
Du tout, ça fume grisâtre, le FAP retient les grosses particules mais pas les petites (celles qui sont nocives justement), CQFD ça fume quand même, moins, mais en charge ça fume, c'est un moteur diesel ça fonctionne comme ça. ;)
Et oui, vachfolle a raison ! Le filtre a particule filtre les plus grosses particules .... et laisse les plus nossives pour les poumons (elles vont plus loins dans nos poumons ..... ).

Si non, bienvenu a cette belle Saab :hello: . Et je félicite le père pour son choix et le fils pour l'avoir convaincu !!! :D :D
Et oui, le fils est un ami, et est monté en passager dans ma 9000 Aero .... et il a apprécié et commenté les sensations a son père ...
Mais bon le papa était déjà plus que convaincu, car de mémoire il en rêvait depuis longtemps !
Haaa la la ... Saab quand tu nous tiens .....

heuu Pinto je pourrais voir se que cela donne sur l'asphalte ? :ange: :ange:

Re: ma 9-3 1.9 TTID Aero 2008

Publié : ven. sept. 05, 2008 9:07 pm
par chrisyl
Du tout, ça fume grisâtre, le FAP retient les grosses particules mais pas les petites (celles qui sont nocives justement), CQFD ça fume quand même, moins, mais en charge ça fume, c'est un moteur diesel ça fonctionne comme ça. ;)

T'as raison mais sincèrement c'est quasi impreceptible quand la poele a fioule est corrctement ramoné.

;)


Re: ma 9-3 1.9 TTID Aero 2008

Publié : ven. sept. 05, 2008 11:11 pm
par vachfolle


T'as raison mais sincèrement c'est quasi impreceptible quand la poele a fioule est corrctement ramoné.

;)
Alors là non j'ai du mettre les antibrouillards :D

Re: ma 9-3 1.9 TTID Aero 2008

Publié : sam. sept. 06, 2008 1:37 pm
par drakken


T'as raison mais sincèrement c'est quasi impreceptible quand la poele a fioule est corrctement ramoné.

;)
Tu as raison de le préciser! Les FAP qui font beaucoup de ville ne respectent pas les cycles prévus... Tu n'as qu'à regarder le vendredi soir, les parisiens qui partent en WE avec leurs TID FAP, passé les barrières de péage ça fume dans tous les sens au démarrage! Et pas qu'un peu!

Re: ma 9-3 1.9 TTID Aero 2008

Publié : dim. sept. 07, 2008 1:49 pm
par pinto

Et oui, vachfolle a raison ! Le filtre a particule filtre les plus grosses particules .... et laisse les plus nossives pour les poumons (elles vont plus loins dans nos poumons ..... ).

Si non, bienvenu a cette belle Saab :hello: . Et je félicite le père pour son choix et le fils pour l'avoir convaincu !!! :D :D
Et oui, le fils est un ami, et est monté en passager dans ma 9000 Aero .... et il a apprécié et commenté les sensations a son père ...
Mais bon le papa était déjà plus que convaincu, car de mémoire il en rêvait depuis longtemps !
Haaa la la ... Saab quand tu nous tiens .....

heuu Pinto je pourrais voir se que cela donne sur l'asphalte ? :ange: :ange:
:hello: Pierre Bon ok pour l'asphalte mais avec réserve la belle est encore en rodage plus pour longtemps elle affiche 3300 kms et nous partons en allemagne dans une semaine, après gaaaz !!!!!!

Re: ma 9-3 1.9 TTID Aero 2008

Publié : ven. sept. 26, 2008 4:20 pm
par Aero_dynamique
:hello: Pierre Bon ok pour l'asphalte mais avec réserve la belle est encore en rodage plus pour longtemps elle affiche 3300 kms et nous partons en allemagne dans une semaine, après gaaaz !!!!!!
Bon bein voila c'est fait ! Je l'ai essayé !! :bounce:
Bon alors pour ce qui est de l'intérieur, je dirais quand même assez sobre, sans trop de bouton partout. Clime Bi-zone, mais boutons a molette (ou sont passés les Origines Saab en Aéronautique avec tout pleins de boutons partout … ?).
Matériaux de bonne facture, le revêtement du tableau de bord est souple mais ferme, les finitions sont bonnes.
Petit hic ... les équipements ne sont pas "au complet" sur la version AERO (je ne sais pas trop quelles options sont dispo). Bein il est vrai que sur la 9000 AERO les seules options qui étaient proposées etait la boite auto et le toit électrique. Bon aujourd'hui il y a "foulletitude" d'options dans nos voitures ... alors peut-être que c'est dure de tout avoir (ou de mettre)! Enfin, c'est quand même le haut de gamme, alors un effort Saab !
Si non, les sièges .... :p vraiment super confortable ! on n'est bien assis ! Au moins aussi bien que dans les 9000 Aero :D .

Pour la conduite ... que dire ? Prise en main super rapide, les 180CV se domptent facilement (peut-être une fausse impression? :heink: ) ... souple et repart sans "broncher" des bas regimes (400 N.M ça aide !!!). Pour les perfo, je n'ai pas regardé, mais on sent bien qu'il y a du monde sous le capot :D :D .... mais pas de surprise à l'accélération : ça pousse, enfin on voit l'aiguille qui monte vite ... on atteint vite des vitesses indécentes :pt1cable: ! Par contre, pas de coup de pied au cul comme pour les 9000 ! Mais a mon avis, on n'est pas loin des perf ! bon il y a bien 40 CV de moins et 150 Kg de plus .... mais a voir ... si quelqu'un sait !?
ha si, une 6eme …. Et que 500 T/min entre 5 et 6 ! ça serait pas pour atteindre la vitesse max :ange: ? … en tout cas, c’est pas une 6eme "économique" :D .

La tenue de route .... 235/45/17 ... ça va ! non, c'est très stable sans même sollicité l'électronique qui veille à la bonne tenue de route ( bon, il c'est juste réveillé 1/4 de sec dans les 17 tournants de la vallée de Chevreuse ... c'est normal !). Peu de roulis, ferme mais juste se qu'il faut : bon compromis confort/tenue de route.
Comme je n'ai pas le compétence de pilote, je suis resté très raisonnable (enfin disons aussi que je n'ai pas les moyens de "rembourser" en cas d'erreur !). Mais c'est une belle et bonne voiture [:zebulon]

Heureux propriétaire Pinto ! Je ne doute pas du plaisir a rouler avec cette voiture !
Voila ..........