bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
Bravo pour ce futur mythe !!
- MANUKEY
- Messages : 1042
- Inscription : mer. mai 09, 2007 2:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
je doit dire qu'elle claque bien sur tes photo.
c'est une boite auto 5 rapport que tu as la dessus ?
c'est une boite auto 5 rapport que tu as la dessus ?
- vince007
- Messages : 381
- Inscription : ven. juil. 11, 2008 2:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
merci pour l'acceuil.... j'ai toujours ce satané problème de "performance limitée"..
il faut que je trouve le temps de passer a la concession..
concernant la bva, il s'agit d'une boite 6, sachant que celle ci est une 6 "economique" car les 250 sont obtenus sur la 5

concernant la bva, il s'agit d'une boite 6, sachant que celle ci est une 6 "economique" car les 250 sont obtenus sur la 5

- jcinfo
- Messages : 3338
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
Tres belle auto ! les photo rendent tres bien aussi.
- Scal
- Messages : 754
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 2:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
joli, félicitations !
manque juste une vidéo de la sonorité au dessus des 3500 pour avoir une autre idée de la bète !
manque juste une vidéo de la sonorité au dessus des 3500 pour avoir une autre idée de la bète !

- vince007
- Messages : 381
- Inscription : ven. juil. 11, 2008 2:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
la vidéo viendra certainement bientot, j'attends juste d'avoir effectué un bon rodage..
Je vais certainement bientot passer à une prépa bsr, stage 1, le problème, c'est que je me pose la question de la bva, va t'elle supporter les 480nm de couple?
Je cherche aussi à mettre des cales à l'arrière pour mettre les roues un peu plus affleurantes, évidemment je ne souhaite pas sacrifier la qualité, connaissez vous un endroit ou je puisse acheter un élément de qualité?
J'en suis à mes 5000km. Cette voiture est d'un confort souverain!!!
les points forts sont:
-le confort
-le maintien des sièges et leur ergonomie parfaite
-l'ergonomie de la planche de bord
-les projecteurs au xénon directifs, ca ce se fait tellement naturellement que ca en devient génial
-les 4 roues motrices sur routes mouillées
-la fonction "night panel" géniale!! (avec la possibilité de programmer la zone d'éclairage du chronotachymetre).
je continue à découvrir cette voiture, et je vais tester la vie avec bébé à bord à partir de dimanche, car, mon fils, sacha vient de naitre
vincent

Je vais certainement bientot passer à une prépa bsr, stage 1, le problème, c'est que je me pose la question de la bva, va t'elle supporter les 480nm de couple?
Je cherche aussi à mettre des cales à l'arrière pour mettre les roues un peu plus affleurantes, évidemment je ne souhaite pas sacrifier la qualité, connaissez vous un endroit ou je puisse acheter un élément de qualité?
J'en suis à mes 5000km. Cette voiture est d'un confort souverain!!!
les points forts sont:
-le confort
-le maintien des sièges et leur ergonomie parfaite
-l'ergonomie de la planche de bord
-les projecteurs au xénon directifs, ca ce se fait tellement naturellement que ca en devient génial
-les 4 roues motrices sur routes mouillées
-la fonction "night panel" géniale!! (avec la possibilité de programmer la zone d'éclairage du chronotachymetre).
je continue à découvrir cette voiture, et je vais tester la vie avec bébé à bord à partir de dimanche, car, mon fils, sacha vient de naitre

vincent
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
Félicitation et bienvenu à Sacha
En voilà une qui va être heureuse quand elle va faire sa conduite accompagnée
Pour la boite, je crois que c'est la même que celle du ttid (6 rapports), donc regarde le couple du ttid et ça te donnera un ordre d'idée de ce qu'elle peu encaisser
Et rassure moi pour le night panel, tu utilises pas la fonction qui limite l'éclairage à 140
édit : je me répond à moi-même, le ttid n'a pas plus de couple que ta (magnifique) Turbo X d'origine, donc t'es pas plus avancé...

En voilà une qui va être heureuse quand elle va faire sa conduite accompagnée

Pour la boite, je crois que c'est la même que celle du ttid (6 rapports), donc regarde le couple du ttid et ça te donnera un ordre d'idée de ce qu'elle peu encaisser
Et rassure moi pour le night panel, tu utilises pas la fonction qui limite l'éclairage à 140

édit : je me répond à moi-même, le ttid n'a pas plus de couple que ta (magnifique) Turbo X d'origine, donc t'es pas plus avancé...

- max
- Messages : 864
- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
feloche pour le fistonje continue à découvrir cette voiture, et je vais tester la vie avec bébé à bord à partir de dimanche, car, mon fils, sacha vient de naitre![]()

j espere que tu vas pas regretter le fait de ne pas avoir pris la version break
et bon courage a vous pour les premiers mois (mon fils a eu 4 mois, et fait ses nuits

- vinc_pno
- Messages : 9159
- Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
le mien fait ses nuits depuis son arrivée a la maison
il a empêché sa mère de dormir a la maternité mais n'a pas osé tester avec le père 


- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
idem, nada, queue dalleJe sais pas si c est le cas pour tout le monde? Mais Vincent tes liens ne doivent pas etre corect et ca me bloque carement le PC.





- vince007
- Messages : 381
- Inscription : ven. juil. 11, 2008 2:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
lud71--> si j'utilise la fonction d'éclairage 0-140 km/h, et puis de toute facon, dès que tu t'approches de la limite (vers 135), le reste s'allume... puis se retient en revenant dans la zone.
je ferai des photos de l'intérieur et du reste demain.
je ferai des photos de l'intérieur et du reste demain.
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
Vince --> je viens effectivement de voir cela ce WE. Jusqu'à présent j'étais réglé par défaut sur l'affichage complet du compteur et j'ai mis sur 0-140 pour voir et effectivement au delà de 140, ça se rallume

- vince007
- Messages : 381
- Inscription : ven. juil. 11, 2008 2:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
je suis à la recherche d'un cata sport, histoire de...
sinon, la voiture a franchie la barre des 10000km, voilà donc un petit cr.
le moteur, de plus en plus rond, prend plus facilement des tours, on sent que celui se libère.
la tenue de route? imperturbable, je n'ai réussi à déclencher l'esp que sur la neige, merci les 4 roues motrices. d'ailleurs, je suis content de cet achat, cette saab est une sorte de mitsu "civilisée" et bien élevée, le confort en plus, les 4 roues motrices, c'est formidable une fois qu'on y a gouté, on s'arrache littérallement des courbes et autres joyeusetés.
la boite de vitesse? douce dans tous les modes, la 1ere trop longue, et la vitesse maxi (250 bridée) atteinte en 5 avant la zone rouge, reste un rapport à monter. Par contre, meme en mode sport, elle a tendance à monter les rapports dans les virages ou autres ronds points, passages en sequentielle obligatoire.
la direction? pas assez ferme, et manque cruellement de remontée de sensations, surtout quand je reprend ma lotus à coté, ce n'est pas 2 mondes qui les séparent, c'est une philosophie.
en fait c'est une tres bonne voiture à aligner les kilometres sans fatigues (1400km dans la journée et (presque) frais comme un gardon à l'arrivée.
l'ergonomie est assez exceptionnelle, je suis d'ailleurs tres étonné sur ce point, car je ne m'attendais pas du tout à ca, tout tombe sous la main (et sous le sens), bon point donc.
la conso? j'ai regonflé mes pneumatiques (des pzero rosso), et je tourne maintenant sur autoroute à 10l/100 à 160 stabilisé, 15 litres en ville, et sur petite route en jouant de la boite et en s'amusant, alors qu'au début, c'était plutot 15 litres tout le temps.
au final, plutot satisfait, 2 points étant à améliorer, boite de vitesse et ressenti au volant.
je vais regarder s'il y a des sessions sur piste de prévu pour apprendre à connaitre la voiture et à trouver ses limites, car pour le moment, elle avale tout ce que je lui demande avec une facilité deconcertante (à contrario de la lotus qui, elle se pilote, au doigt, à l'oeil, àl'oreille et au bassin, d'ailleurs, ilme faut recréer un post dédiée, celui ci ayant disparu...)
j'ai fait le test en adoptant une conduite "cool" et je ne suis tombé qu'a une conso de 9L/100.



sinon, la voiture a franchie la barre des 10000km, voilà donc un petit cr.
le moteur, de plus en plus rond, prend plus facilement des tours, on sent que celui se libère.
la tenue de route? imperturbable, je n'ai réussi à déclencher l'esp que sur la neige, merci les 4 roues motrices. d'ailleurs, je suis content de cet achat, cette saab est une sorte de mitsu "civilisée" et bien élevée, le confort en plus, les 4 roues motrices, c'est formidable une fois qu'on y a gouté, on s'arrache littérallement des courbes et autres joyeusetés.
la boite de vitesse? douce dans tous les modes, la 1ere trop longue, et la vitesse maxi (250 bridée) atteinte en 5 avant la zone rouge, reste un rapport à monter. Par contre, meme en mode sport, elle a tendance à monter les rapports dans les virages ou autres ronds points, passages en sequentielle obligatoire.
la direction? pas assez ferme, et manque cruellement de remontée de sensations, surtout quand je reprend ma lotus à coté, ce n'est pas 2 mondes qui les séparent, c'est une philosophie.
en fait c'est une tres bonne voiture à aligner les kilometres sans fatigues (1400km dans la journée et (presque) frais comme un gardon à l'arrivée.
l'ergonomie est assez exceptionnelle, je suis d'ailleurs tres étonné sur ce point, car je ne m'attendais pas du tout à ca, tout tombe sous la main (et sous le sens), bon point donc.
la conso? j'ai regonflé mes pneumatiques (des pzero rosso), et je tourne maintenant sur autoroute à 10l/100 à 160 stabilisé, 15 litres en ville, et sur petite route en jouant de la boite et en s'amusant, alors qu'au début, c'était plutot 15 litres tout le temps.
au final, plutot satisfait, 2 points étant à améliorer, boite de vitesse et ressenti au volant.
je vais regarder s'il y a des sessions sur piste de prévu pour apprendre à connaitre la voiture et à trouver ses limites, car pour le moment, elle avale tout ce que je lui demande avec une facilité deconcertante (à contrario de la lotus qui, elle se pilote, au doigt, à l'oeil, àl'oreille et au bassin, d'ailleurs, ilme faut recréer un post dédiée, celui ci ayant disparu...)
j'ai fait le test en adoptant une conduite "cool" et je ne suis tombé qu'a une conso de 9L/100.



- tviggen
- Messages : 906
- Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
rah ... superbes photos !! mais comment les rater avec une voiture aussi belle !!
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
impossible ne fais pas partis de mon vocabulaire...
vince, si tu croise un idiot (avec une plaque francaise) qui claxon et fais des appels de phares, c'est peut etre moi... je passe souvent par ton pays

vince, si tu croise un idiot (avec une plaque francaise) qui claxon et fais des appels de phares, c'est peut etre moi... je passe souvent par ton pays

- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
10l/100 à 160 !
Décidément, nos biopowers sont bien gourmands (13l à la même allure à l'E85, 12 si je me du SP95), mais il nous manque le 6° rapport ...
Et ton test report me fais vraiment regretter les 4 roues motrices de mon ancienne Legacy. Le "on s'arrache littérallement des courbes et autres joyeusetés. " me rappelle d'excellent souvenir.
Vraiment une très belle voiture. Qui donne envie de travailler plus pour dépenser plus !
Décidément, nos biopowers sont bien gourmands (13l à la même allure à l'E85, 12 si je me du SP95), mais il nous manque le 6° rapport ...
Et ton test report me fais vraiment regretter les 4 roues motrices de mon ancienne Legacy. Le "on s'arrache littérallement des courbes et autres joyeusetés. " me rappelle d'excellent souvenir.
Vraiment une très belle voiture. Qui donne envie de travailler plus pour dépenser plus !
- vince007
- Messages : 381
- Inscription : ven. juil. 11, 2008 2:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
on m'a preté un biopower, et j'ai été étonnamment surpris de la (sur) consommation de cette voiture, et surtout en ville, et puis, je me suis posé la question d'ou pouver se cacher la puissance annoncée. 
lud: c'est vrai que les 4 roues motrices, c'est exceptionnel, je n'en reviens toujours pas, et pourtant, j'avais eu une audi tt quattro, mis je n'avais pas ressenti la meme facilité du passage de puissance, peut etre du a la generation de l'haldex?
thurbault, au plaisir de te croiser sur la route..

lud: c'est vrai que les 4 roues motrices, c'est exceptionnel, je n'en reviens toujours pas, et pourtant, j'avais eu une audi tt quattro, mis je n'avais pas ressenti la meme facilité du passage de puissance, peut etre du a la generation de l'haldex?
thurbault, au plaisir de te croiser sur la route..
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
Vince > génération de l'Haldex et philosophie de la marque (Plaisir de Conduite). Si tu as l'occasion un jour, essaye une Legacy (avec le flat 6 3,0R pour toi), tu verras que le plaisir est là, contrairement à une Audi très rigoureuse mais sans âme (en tout cas pour moi).
En tout cas, pour la puissance de 2.0t bio, je penses que les 200ch sont bien là, toujours comparé à ma Leg' qui avait "seulement" 160ch. Pour la fois où je suis repassé au SP avec 175ch, j'ai effectivement ressentit une baisse de puissance cohérente.
En tout cas, pour la puissance de 2.0t bio, je penses que les 200ch sont bien là, toujours comparé à ma Leg' qui avait "seulement" 160ch. Pour la fois où je suis repassé au SP avec 175ch, j'ai effectivement ressentit une baisse de puissance cohérente.
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
Trés belle voiture qui restera longtemps recherchée des collectionneurs (dans 20 ans)
didier
didier
- mc93
- Messages : 311
- Inscription : sam. nov. 22, 2008 1:00 am
Re: bientot nouveau saabiste: saab 9-3 jet black Turbo X
on m'a preté un biopower, et j'ai été étonnamment surpris de la (sur) consommation de cette voiture, et surtout en ville, et puis, je me suis posé la question d'ou pouver se cacher la puissance annoncée.
lud: c'est vrai que les 4 roues motrices, c'est exceptionnel, je n'en reviens toujours pas, et pourtant, j'avais eu une audi tt quattro, mis je n'avais pas ressenti la meme facilité du passage de puissance, peut etre du a la generation de l'haldex?
thurbault, au plaisir de te croiser sur la route..



