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Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : mer. mars 19, 2008 8:23 pm
par Calva76
Tiesn dis moi Calva, t'as des freins à l'avant toi. J'en vois ppleins avec des freins à l'avant maintenant, alors qu'avant c'était surtout réservé au 125 à vitesse. J'ai même vu des freins avant à main !!!
Bon c'est sure cela doit freiner plus court en bout de ligne droite, mais sinon, quel interet pour un rotax max, sur un vitesse Ok, puisque tu ne te sert pas du frein moteur quand tu rétrograde, mais là ?? Flaying t'en pense quoi toi aussi ??
En fait, ce ne sont pas des freins mais plutôt des "Ralentisseurs".
Cela sert surtout au dépassement "couillus". Ce système est apprécié pour le pilotage "agressif" des courses de vitesse pure et totalement proscris en endurance. [:calva76:4]
Personnellement j'ai essayé et c'est très difficile à régler. [:calva76:8]
Je suis du genre à favoriser un réglage fin du châssis et, de plus, j'ai un pilotage de type "endurance" favorisant les temps au tour, le pilotage "propre" avec le minimum de fautes et la préservation du matériel (les pneus notamment). [:calva76:7]
J'ai gagné le trophée haute normandie sans freins avant devant des types qui en avait. [:calva76:1]
Je pense que sur Rotax-Max c'est trop lourd, trop compliqué et surtout générateur de beaucoup plus d'erreurs potentielles !
Je ne pourrais même pas t'en prêter pour essayer car je les ai revendu après une saison seulement. [:amiralackbar:6]
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : mer. mars 19, 2008 8:40 pm
par kinou
C'est bien ce qui me semblait !!
Sinon une saison çà te coute combien grosso-modo ?? Perso je m'oriente plus sur de l'endurance que du sprint (question de poids aussi!!! hihihihihihi).
Faudrat en parler serieux un de ces quatre.
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : mer. mars 19, 2008 9:16 pm
par DADOU 13
A y est , kinou c'est trouvé son jou jou .
Un vrai gamin ce kinou !!!
Bon ben moi c'est fini les sorties Kart avec toi !
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : mer. mars 19, 2008 10:48 pm
par Calva76
C'est bien ce qui me semblait !!
A essayer quand même (avec un châssis de prêt par exemple) histoire de faire sa propre opinion.
Sinon une saison çà te coute combien grosso-modo ?? Perso je m'oriente plus sur de l'endurance que du sprint (question de poids aussi!!! hihihihihihi).
Pour le poids, je suis passé aussi en 170 Kg. Je m'empate !
Pour ce qui est du prix d'une saison, tout dépend des objectifs :
Régional, National ou International.
Il faut savoir que bien avant le frais "purement compétition" (pneus , pièces de rechange, préparation) les coûts logistiques ont dramatiquement explosés depuis 5 ans.
Un Week-End de course à 200 Km avec un seul mécano (indispensable) peut se solder par plus de 1000 € de frais logistiques : frais d'engagement, droits de piste, essence, péages, hotel, location en parc etc.
Avec la course, on arrive gentiment à 1500 € le week-end de course régionale
sans casse !
Si en plus tu joues les ferrailleurs, alors... [:calva76:5]
Pour info, un simple tonneau m'a coûté un radiateur (250 €HT

), un arbre de 40, une jante magnésium, un volant (L'ordinateur embarqué "Alfano" n'a pas souffert ouf !) et une biellette de direction.
Bref, un petit billet de 500€. Joli score !

Autre exemple : la rupture d'une tresse de masse à fumé le boîtier d'allumage électronique.
Bilan : 180 €HT ! C'est pire que chez SAAB.
Pour les courses en National c'est pire, quand à l'International... [:zebulon:3]
Quelques prix actuels :
J'ai une femme, une Saab, une maison à refaire, c'est pour ça que j'ai arrêté la compétition. [:amiralackbar:6]
Faudrat en parler serieux un de ces quatre.
Tu veux dire par une petite arsouille sur piste ? [:zebulon]
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : mer. mars 19, 2008 10:59 pm
par kinou
Ptain quand même !!!
De toute façon pas envie de faire de compete pour le moment. Quoique c'est pas l'envie qui manque mais plutôt le budget et le temps.......
Par contre tu me fait super peur pour les plaquettes de freins de chez Birel croissant (freeline), c'est ce que je vais avoir !!!!!
Sinon le mec qui me le vend me donne avec pas mal de matos (environ 1000 euros, en comptant l'Alfano pro).
Pour tout te dire je compte faire du kart en semaine à hauteur de deux à trois fois par mois, soit envions 4 à 6 heures/mois.
Pour une arsouille sans souci, j'ai un autre collègue qui vient de s'offrir également un Rotax, donc plus on est de fou plus on arsouille!!!
Bon enfin vivement Mercredi prochain, je monte le chercher à Neuville les Dieppe, en passant faire un bisounours à Pierrot76.
Tiens, moi j'ai un peu oublier en 05 ans d'absence, je dois faire gaffe à quoi sur le moteur, quels trucs peuvent me mettre la puce à l'oreille sur d'éventuels soucis. Si t'as beaucoup d'info appel moi si tu peux, demain dans la journée je te file mon ........
Allez bonne soirée.
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : mer. mars 19, 2008 11:07 pm
par Calva76
Par contre tu me fait super peur pour les plaquettes de freins de chez Birel croissant (freeline), c'est ce que je vais avoir !!!!!
T'es pas tout seul, mais cela fait juste mal au portefeuille ! (32€ le jeu contre 8 à 15€ pour des classiques)
Si t'as beaucoup d'info appel moi si tu peux, demain dans la journée.
J'vais trouver un petit crénau.

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : mer. mars 19, 2008 11:17 pm
par kinou
Merci, à demain, donc je mets l'oreillette au volant de la 9-2 Sérigraphiée demain !!!! hihihihihihihi
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : dim. avr. 06, 2008 2:51 pm
par kinou
Ptite remonté de post !!!!!
Le joujou est à la maison. Un poil déçu sur le moment. Je ne comprend pas les mecs qui vendent des machines et qui le jour de la présentation rien n'est nettoyé, le matos est resté un an dans le garage à était nettoyé une dernière fois à la dernière utilisation et depuis rien même pas un dépoussièrage !!!!! Du coup je lui ai chiné le tarif.......
La semaine prochaione je le nettoie et fais un ptite présentation. Avant et après.....
Calva dis moi, je veux faire la vidange du radiateur du rotax et remplacer l'eau par de l'eau déminéralisée. T'en pense quoi ?? Moins de calcaire (c'est ce que j'avais déjà fait dans mon ancien rotax)....
Sinon vivement le beau temps histoire d'user le bitume à Angerville !!!!!
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : dim. avr. 06, 2008 7:11 pm
par Calva76
Ptite remonté de post !!!!!
Le joujou est à la maison. Un poil déçu sur le moment. Je ne comprend pas les mecs qui vendent des machines et qui le jour de la présentation rien n'est nettoyé, le matos est resté un an dans le garage à était nettoyé une dernière fois à la dernière utilisation et depuis rien même pas un dépoussièrage !!!!! Du coup je lui ai chiné le tarif.......
La semaine prochaione je le nettoie et fais un ptite présentation. Avant et après.....
Calva dis moi, je veux faire la vidange du radiateur du rotax et remplacer l'eau par de l'eau déminéralisée. T'en pense quoi ?? Moins de calcaire (c'est ce que j'avais déjà fait dans mon ancien rotax)....
Sinon vivement le beau temps histoire d'user le bitume à Angerville !!!!!
L'eau déminéralisée est très importante pour éviter les dépôts dans la pompe à eau qui est en plastique.
Un simple dépôt calcaire suffit à avoir une force usure par érosion car elle tourne très vite.
Tu peux éventuellement mettre du liquide de refroidissement avec antigel en cas de risque de stockage au froid mais uniquement si tu ne fait pas de compétition car c'est interdit.
Normalement, on va vers le chaud mais bon...
Contrôle ensuite impérativement le niveau d'huile des pignons d'arbre d'équilibrage, et
surtout pas trop d'huile car un excès provoque surchauffe et surpression qui "crame" les pignons nylons en quelques minutes. Pour le niveau, suivre à la lettre la procédure du bouquin fourni avec le Rotax.
J'utilise de l'huile Dextron pour boîte automatique car elle est plus fluide, mais il faut la vidanger en cas de non utilisation prolongée car il semble qu'elle soit assez corrosive pour les joints d'après mon préparateur.
Bon run...
[:calva76:2]
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : dim. avr. 06, 2008 11:52 pm
par kinou
Ok merci camarade de jeux !!!!! Au cas ou passe moi ton N° de tph par MP svp, je sais plus ce que j'en ai fichu ......
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : lun. avr. 07, 2008 11:11 am
par artlou
ben les sport mécanique ca coûte cher en générale, mon fils fait de la moto cross ben c'est déjà pas donnée et il débute si il veut en faire sérieusement ca va douiller.
et Franck si tu vas à Angerville un jour ou je suis dispo appel moi j'ai besoin de cours

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : lun. avr. 07, 2008 3:00 pm
par kinou
Noproblémo Jérome !!!!
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : mar. avr. 08, 2008 10:55 pm
par kinou
Bon aujourd'hui ptit nettoyage et vidange du circuit de refroidissement. Vous allez rire mais le baquet est un poil petit pour ma taille de guêpe !!!!
allez deux photos:
AVANT:
APRES:
Il manque deux trois bricoles, mais demain cela devrait être nikel..........
Encore merci J-Christophe pour tes infos.
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : mar. avr. 08, 2008 11:02 pm
par Calva76
Bon aujourd'hui ptit nettoyage et vidange du circuit de refroidissement. Vous allez rire mais le baquet est un poil petit pour ma taille de guêpe !!!!
Pour les
gros pas menus (dont je suis), je te conseille un siège "TILLETT" comme le T7 recouvert.

C'est super confortable, il y a beaucoup de tailles.
Le T7 s'est révélé impeccable pour mes petites côtelettes.
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : mar. avr. 08, 2008 11:37 pm
par kinou
C'est un comme celui-là que j'avais sur mon ancien, c'est vrai qu'il sont top. Sur le birel c'est un Tillet aussi mais pas recouvert complêtement seulement sur les flans.
Si tu me lit Calva, l'eau du radiateur était toute rouillée, demain je vais rincer à l'eau claire..........
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : mer. avr. 09, 2008 2:17 pm
par Calva76
C'est un comme celui-là que j'avais sur mon ancien, c'est vrai qu'il sont top. Sur le birel c'est un Tillet aussi mais pas recouvert complêtement seulement sur les flans.
Si tu me lit Calva, l'eau du radiateur était toute rouillée, demain je vais rincer à l'eau claire..........
Je ne pense pas que cela soit de la rouille, peut-être une réaction de l'eau au contact de la culasse.
Peut-être aussi un peu d'huile ?
Dans mon moteur, l'eau est parfaitement claire, mais je vidange tous les mois.
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : mer. avr. 09, 2008 3:12 pm
par kinou
Je crois que je vais vidanger après chaque utilisation les 3 premières fois histoire de nettoyé tout cela.......
mais dans un premier temps rinçage avec le tuyau d'arosage pour voir.
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : mer. avr. 09, 2008 3:37 pm
par Calva76
Je crois que je vais vidanger après chaque utilisation les 3 premières fois histoire de nettoyé tout cela.......
mais dans un premier temps rinçage avec le tuyau d'arosage pour voir.
Cela ne peut pas faire de mal. [:calva76:7]
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : dim. juin 29, 2008 12:01 am
par kinou
Bon des news.
Bin j'ai mal à mes cotelettes

!!! Baquet un poil ptit

donc changement à la prochaine utilisation.
Sinon ca roule nickel le rapport 12x79 est pas top (seulement 12.600 tr/mn au max) je vais donc descendre de 2 dents.
allez deux trois polas et à bientôt sur un circuit J-Christophe.....
Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax
Publié : dim. juin 29, 2008 3:38 pm
par Calva76
Bon des news.
Bin j'ai mal à mes cotelettes

!!! Baquet un poil ptit

donc changement à la prochaine utilisation.
Sinon ca roule nickel le rapport 12x79 est pas top (seulement 12.600 tr/mn au max) je vais donc descendre de 2 dents.
allez deux trois polas et à bientôt sur un circuit J-Christophe.....
Quand tu veux mais faut que j'y retourne aussi !
ça va tirer dans les bras.
A+
[:calva76:2]