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Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : jeu. janv. 04, 2007 6:05 pm
par Caabophile
Je confirme ; tout est conservé (double échelle de graduation) si ce n'est que le graphisme des compteurs a pris un coup de jeune avec de nouvelles aiguilles magnifiques :love: (de nuit notamment).
Et les fonctions du SID sont redescendues dans le bloc compteur central et à l'usage c'est nettement plus pratique car par le biais d'un seul poussoir (sur le volant à gauche) on maitrise tous les paramètres (réglages, limitation de vitesse...)
Pourtant j'aimais beaucoup le principe du SID sur la première version, mais j'avoue l'avoir complètement oublié ... et il faut reconnaitre que son absence rend l'ensemble de la planche de bord plus aérée et plus homogène avec un bas de console plus épuré.

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : ven. janv. 05, 2007 1:08 am
par bas-rhin93
Je ne le pense pas puisque dans les nouvelles brochures Saab 9.3 c'est devenu un argument commercial.
Bizarre sur ma version saab de 2004, la clim bi-zone etait déjà de serie, en fintion arc

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : mar. janv. 09, 2007 12:59 pm
par MANNY
la voiture est magnifique.... mais j'arrive définitivement pas à me faire avec vos grosse plaque jaune...! :pfff: :pfff: :pfff:

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : mar. janv. 09, 2007 1:00 pm
par MANNY
euhhhh intérieur blanc, magnifique, mais attention très salissant

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : mar. janv. 09, 2007 2:56 pm
par JG78
Bonjour,
Félicitation pour ton acquisition. Le modèle Aero, c'est vraiment LA Saab !
10 litres aux 100 km, c'est vraiment peu vu la cylindrée et la puissance. Ta conso a t-elle évolué depuis le 1er janvier ?

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : mar. janv. 09, 2007 2:57 pm
par JG78
Tiens, je viens de passer "Saabiste confirmé". Champagne !

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : mar. janv. 09, 2007 6:53 pm
par Caabophile
Bonjour,
Félicitation pour ton acquisition. Le modèle Aero, c'est vraiment LA Saab !
10 litres aux 100 km, c'est vraiment peu vu la cylindrée et la puissance. Ta conso a t-elle évolué depuis le 1er janvier ?
Sur un grand trajet (mixte route, autoroute) en roulant raisonnablement, je suis à 9,5/ 10 l. Mais en faisant plus de ville comme ce fut la cas récemment, la conso monte à 11l voire 12L. Et en conduite un peu plus énergique (je commence à monter dans les tours car le rodage est déjà terminé :lol:) la conso tourne entre 10 et 11. Cela reste donc très raisonnable et s'explique par l'étagement de la boite de vitesse (je peux facilement rouler en 6° à 90/100 à un régime d'environ 2000 tours) alors qu'avec mes précédentes voitures, elles ne "supportaient" la 6° que sur autoroute.
Ce qui me surprend par contre, c'est le moteur car mon impression est différente de tout ce que j'avais pu lire jusqu'à présent sur ce bloc :
- il est assez linéaire jusquà 4000 tours puis nettement plus fougueux après avec en prime un son qui lui aussi se réveille [:julien] . Il prend sans problème 6000 tours sans s'essouffler (j'avais lu qu'au delà de 5500 tours, y'avait plus personne sous le capot :pfff: ) . C'est pas encore le V6 Alfa mais il me surprend (comme quoi les essais "presse" [:wise901:6] ) par un tempérament que je qualifierai de 2 en 1 : une conduite très douce en ne montant pas les rapports (avec un silence de fonctionnement remarquable) et une conduite plus énergique si l'on se fache un peu avec la boite de vitesse (surtout sur le premier rapport où l'aiguille du compte tours peut dans ce cas sortir de sa torpeur :pt1cable: ) et une puissance qui passe très bien au sol aidée en cela par des pneus accrocheurs (conti sport 2), sans remontée de couple désagrable dans le volant.
Je ne comprend pas pourquoi la presse démolit sans cesse cette voiture et ce moteur (j'suis tombé sur un essai de "V6" qui massacrait cette Saab Aéro la qualifiant de "chère, sans aucune saveur sur le plan mécanique..." :fou:

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : mar. janv. 09, 2007 6:56 pm
par Caabophile
euhhhh intérieur blanc, magnifique, mais attention très salissant
L'intérieur est "parchemin" c'est à dire qui tend sur le beige.

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : jeu. janv. 11, 2007 12:30 am
par JG78
Je ne comprend pas pourquoi la presse démolit sans cesse cette voiture et ce moteur (j'suis tombé sur un essai de "V6" qui massacrait cette Saab Aéro la qualifiant de "chère, sans aucune saveur sur le plan mécanique..." :fou:
Plutôt d'accord avec ta remarque. Peu de journalistes apprécient cette voiture et la marque en général.
Une exeption tout récemment dans les Cahiers du Moniteur Automobile consacrés au bio carburants et où, bien sûr, la 9-5 Biopower a une place de choix. On peut y lire un essai complet de ce modèle, puis ensuite un comparatif entre la 9-5 Biopower et sa consoeur roulant au super.
Les journalistes soulignent la qualité du design, des sièges et du confort de cette voiture. Le journaliste belge (P.Binon) est d'ailleurs plus élogieux que son confrère français (Y. Maroselli) ; j'ai remarqué que c'est souvent le cas dans ce journal.

Merci pour tes précisions concernant la consommation de ton Aero ; 10 à 12 l en exploitant raisonnablement le potentiel de la mécanique, ça reste très supportable !

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : jeu. janv. 11, 2007 7:31 pm
par Aeronaute
+1 concernant tes remarques sur la conso ! Ca me paraît très acceptable, eu égard à la cylindrée et à la puissance de ce moteur. Après l'avoir essayée, je suis de plus en plus attiré par cette motorisation pour remplacer ma 2.3 aero, les sensations sont bien présentes avec en plus une sonorité infiniment plus envoûtante (même si ce n'est pas alfa) que celle du 4 cylindres. Mais je pensais que ça consommait également infiniment plus et apparemment, c'est du pareil au même avec la mienne (idem en ville également...).
C'est un superbe cadeau de Noël que tu as eu là, elle est magnifique !

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : jeu. janv. 11, 2007 10:31 pm
par Caabophile
+1 concernant tes remarques sur la conso ! Ca me paraît très acceptable, eu égard à la cylindrée et à la puissance de ce moteur. Après l'avoir essayée, je suis de plus en plus attiré par cette motorisation pour remplacer ma 2.3 aero, les sensations sont bien présentes avec en plus une sonorité infiniment plus envoûtante (même si ce n'est pas alfa) que celle du 4 cylindres. Mais je pensais que ça consommait également infiniment plus et apparemment, c'est du pareil au même avec la mienne (idem en ville également...).
C'est un superbe cadeau de Noël que tu as eu là, elle est magnifique !
Si tu peux le faire, vraiment fais le [:julien] . Avant j'avais le 2,0 T de 210 ch (en cabrio) et bien je peux te dire que la différence d'agrément de conduite est considérable pour un différentiel conso qui reste modeste (1à1,5 L)
Un V6 (même signé GM :na: ) n'a rien à voir avec 4 cylindres aussi bon soit-il :non: Au démarrage, le bruit du V6 est vraiment agréable et comme je l'ai déjà dit, ce moteur est vraiment à double facettes : doux, oncteux et silencieux si on a l'humeur fatiguée :sarcastic: ET rageur, sonore à souhait :love: si on a l'humeur agacée ou joueuse :lol:
Et il faut vraiment l'essayer ;) au lieu de lire les articles de presse... français :kaola:

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : ven. janv. 12, 2007 2:20 pm
par MANNY
un ami saabiste confirmé, qui roule saab depuis des années, actuellement il roule une 900t16 aéro, et une 9000 2.3t aéro, m'a complètement déconseillé de prendre une saab V6, parait que c'est un moteur opel, et que c'est vraiment un mauvais blque moteur, parait qu'il y souvent des pépins...?

avis au utilisateur de SH V6, 9-3V6, qui les roules depuis quelque km déjà...!

Ton avis sur le moulin Caabophile?

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : ven. janv. 12, 2007 2:27 pm
par dark_vector
Many, ton pote devait sans doute parler des anciennes 900ng V6, qui n'ont pas trop bonne réputation en effet. Dans les faits je ne sais pas trop ce que ça donne, peut être que qqun ici pourrait nous éclairer.

Par contre, le V6 de la nouvelle 9-3 n'a rien à voir. Il est d'origine GM, certes, mais il a un turbal ! déjà, il y a du progrès. En plus, à lire les qqes présentations de 9-3 Aero ici, ce moteur à l'air tout à fait valable. Bon, maintenant, il n'existe que depuis 18 mois, donc pour d'éventuels problèmes de fiabilité, c'est sans doute un peu tôt. A part ça, Caabophile, la même en SH m'irait parfaitement bien !

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : ven. janv. 12, 2007 2:30 pm
par saavar
caabophile, ta description du V6 donne envie de goûter au joujou, même si je n'affectionne pas ce type de moteur, mais ils ont dut évoluer depuis une dizaine d'années, pour preuve celui de ta saab étant débordant de vie haut dans le tours et n'étant pas trop gourmand

après ne reste plus qu'a attendre histoire de voir comment ce bloc affronte les années, les km...

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : ven. janv. 12, 2007 11:34 pm
par Caabophile
un ami saabiste confirmé, qui roule saab depuis des années, actuellement il roule une 900t16 aéro, et une 9000 2.3t aéro, m'a complètement déconseillé de prendre une saab V6, parait que c'est un moteur opel, et que c'est vraiment un mauvais blque moteur, parait qu'il y souvent des pépins...?

avis au utilisateur de SH V6, 9-3V6, qui les roules depuis quelque km déjà...!

Ton avis sur le moulin Caabophile?
Je confirme que tu confonds de génération pour ton jugement sur le V6 Saab. Celui-ci est certes assez récent mais aux dires de la concession Chassay, il est d'une totale fiabilité pour le moment (sur Saab ou Cadillac BLS). E espérant que ça dure :lol:
Et ce moteur est vraiment réussi, quoiqu'en disent certains :kaola: . Il faut d'abord l'essayer puis le juger après. Ce n'est pas mon premier V6 car j'ai déjà donné sur Alfa (qui est une des références en ce domaine) et sur BMW (en essai assez prolongé seulement). Je ne dis pas que le V6 GM est le meilleur mais il a vraiment des arguments pour lui
-il est nettement plus adapté à la conduite de maintenant en procurant grâce au turbo une étonnante souplesse ;) alors que le V6 Alfa doit être mené dans les tours (4000) pour avoir de la puissance.
- Certes sa montée dans les tours est moins rapide jusquà 4000 mais après il monte en régime de façon agréable avec un bruit nettement plus métallique :pt1cable: .
- A bas régime, le silence de fonctionnement à bord est tout simplement bluffant avec une absence totale de vibration :jap: .
- et comme je l'ai déjà dit, la conso est vraiment raisonnable.

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : sam. janv. 13, 2007 10:12 am
par marc24
Bonjour!!
Superbe voiture et noire en plus (y'a du polish dans l'air!!!)....plus beaucoup de place pour les mains dans le compartiment moteur!!! :D

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : mer. janv. 17, 2007 10:21 am
par max
Ce qui me surprend par contre, c'est le moteur car mon impression est différente de tout ce que j'avais pu lire jusqu'à présent sur ce bloc :
- il est assez linéaire jusquà 4000 tours puis nettement plus fougueux après avec en prime un son qui lui aussi se réveille [:julien] . Il prend sans problème 6000 tours sans s'essouffler (j'avais lu qu'au delà de 5500 tours, y'avait plus personne sous le capot :pfff: ) .
Je ne comprend pas pourquoi la presse démolit sans cesse cette voiture et ce moteur (j'suis tombé sur un essai de "V6" qui massacrait cette Saab Aéro la qualifiant de "chère, sans aucune saveur sur le plan mécanique..." :fou:
hello c est aussi mon sentiment.
pour la conso tu vas voir elle va baisser d environ 1L/100km quand tu auras passe les 10 000 km.
Et je confirme comme toi, en conduite "light", c est a dire en dessous de 3000tr/min, elle est sobre, mais n est pas pour autant pataude (merci le turbo) et au-dela, on sent que la cavalerie arrive a la charge.
je ne regrette pas du tout mon achat
pour info le bloc n est pas d origine opel, mais Holden (c est australien, m enfin c est comme Vauxhall en UK) sur lequel les ingenieurs Saab ont greffe un turbo Mitsubishi.
Et moi j ai eu echo comme quoi Holden c etait du solide.
Donc les "ont-dit", je m en passe.... cf les essais presses
voilou

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : mer. janv. 17, 2007 12:59 pm
par Saabiste17
Je confirme que tu confonds de génération pour ton jugement sur le V6 Saab. Celui-ci est certes assez récent mais aux dires de la concession Chassay, il est d'une totale fiabilité pour le moment (sur Saab ou Cadillac BLS). E espérant que ça dure :lol:
Ces deux moteurs ne sont effectivement pas comparable. Le 1er était d'origine Opel et celui-ci est fabriqué par Holden, la filiale australienne de GM. Il est aussi monté sur les Alfa.

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : mer. janv. 17, 2007 1:23 pm
par Jeje
holden est réputé pour faire des moteurs fiables effectivement, plus rien à voir avec l'antique opel 2.5 V6 de la 900NG !!!

Re: 9.3 Aéro 2.8 V6 T - 2007

Publié : jeu. janv. 18, 2007 9:49 am
par max
Il est aussi monté sur les Alfa.
plus precisemment sur la nouvelle Brera
je cite: " C'est donc un V6 à 60° 3,2 litres de 260 ch d'origine GM, ou plutôt Holden, la filiale australienne du géant américain, qui équipe le nouveau coupé phare italien"
http://www.automobile-sportive.com/guid ... a3L2v6.php