Je déterre ma présentation afin de vous faire un petit point sur mes impressions de jeune SAABiste :
je vous remémore son type : SAAB 9.3 coupé, SE, couleur noire, juillet 2002, venant tout juste de passer ses 60000 kms et acheté en juin 2006 à 57000 kms, le moteur : un 2.2 Tid......et les jantes 17" ALU36 (ça c'est pour le tourangeau de l'étape, j'ai nommé notre saabiste JEJE)
Point sur son comportement général :
- Chaussé de 225 45 17 et malgré un changement d'amortisseurs AV à prévoir dans les plus brefs délais, le comportement en virage même à grande vitesse est très impressionnant,
"ça vire à plat", après pas mal d'années d'expérience de course d'endurance de kart, cela m'a fait un peu penser à ce type de tenue de route....
un super boin point quand on se fait accrocher par un véhicule accusant la même vélocité mais le comportement routier en moins : résultat = 500 m dans la vue
- La direction est très légére et précise.
- le silence intérieur est très passable lorsque l'on dépasse les 1000 tours, en dessous le 2.2 tid se fait très bien entendre, voir trop
- l'étagement de boite fait que l'on est toujours obligé de descendre un rapport pour faire rugir les ch
evaux (125 au total) pas question de se la jouer à la pépére sur le couple car dans ce cas, le moteur souffre et perdre considérablement de son enthousiasme.
- Pas de bruit aérodynamique perceptible même à grande vitesse...
- le moteur developpe 125cv, c'est bien mais peu mieux faire, j'envisage de compléter ce petit manque par un boitier électronique afin de passer à 150. Ce rajout n'est pas motivé par un besoin de vitesse car les 125 permettent le 200 km/h sans trop de cabrer mais un surcroit en couple n'est pas inutile surtout dans les côtes, car là ça pêche un peu!!!!! (dommage de ne pas avoir le nouveau 1.9 150 cv)
L'intérieur, l'habitacle :
-La planche de bord est super sympa surtout avec l'éclairage de nuit, tout est très visible et très "à la main". Seul bémol, la commande de l'intermitence d'essuie-glace sur le comodo de droite est très difficile à manipuler en conduite, très mal placé...
-le nettoyage intérieur est très facile et les moquettes ne s'effillochent pas au premier passage de l'éponge (je viens de le faire : nickel), étant en FULL CUIR, un simple coup d'éponge à suffit pour nettoyer tableau de bord, cuire et plastique + un petit coup de nenette pour la finition, même constat pour le coffre.
- le coffre justement :
IMMENSE, de quoi largement stocker les bagages de 4 à 5 personnes sans pb, un régal.
- l'espace intérieur permet de caler 5 personnes SANS pour autant taper les genoux, c'est très confortable pour tout le monde, là rien à dire

.
GROSO MODO, je n'ai rien vu de très irritant dans la conception de l'habitacle, que du bonheur!!!
Aspect extérieur : là, je serai complétement partial, ce véhicule m'a plu dès le départ et plus je le regarde et plus il me plait donc à part 20/20 (et je note pas large) rien à dire, super, et plus encore lorsque l'on voit les gens prendre un peu de temps pour jeter un oeil ça fait plaisir!!!!!!!
Le seul soucis, c'est son allure : coupé noir + jantes alu larges + sortie de pot sport (même s'il ne s'agit que d'esthétique) = je me fais souvent accroché par des gars sur l'autoroute et là ça dégénére un peu ( mais bon j'ai encore mes 12 points, croisons les doigts).
PS : un mot sur le SSC : c'est la première fois que je reste aussi longtemps sur un forum..........................à suivre