Page 2 sur 11
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : sam. mars 04, 2006 9:06 am
par max
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : sam. mars 04, 2006 10:16 am
par pierre76160
J'ai peur qu'il soit pas intérressé, il c'est spécialisé dans les peugeot et les fiat. mAx pour de replacer dans le contexte, On a sur le forum, une Vachefolle d'origine Corse qui suite à un voyage surement en angleterre est contaminé par une folie sur le rodage des voitures de location qui teste tous les moteurs neuf en continue à 5000 m/trs en 1ère pour vérifier que les moteurs tiennent dans le temps
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : sam. mars 04, 2006 10:46 am
par max
non mais serieusement, il faut vraiment roder le moteur?
je pensais que sur les moteurs actuels, ils etaient deja pre-rode.
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : sam. mars 04, 2006 11:20 am
par pierre76160
ecoute je me pose la même question que toi, et chaque garagiste à un discour différent. Pour moi les moteurs sont rodés en usine. La seule chose à mon sens qu'il faut respecter, les premiers kilomètres c'est le respect de la monté en chaleur du moteur, plutôt progressivement et le faire refroidir progressivement, pour ne pas prendre le risque de déformer les joints avec des chuttes de températures trop brutal. Ce que je fais, c'est que je fais attention de ne pas monter trop dans les tours avant que la voiture à une bonne température, et après un gros run, je roule peinard pour permettre à la température d'huile du moteur de redescendre progressivement.
Quand je roulais en compét, et qu'on montait un moteur neuf, on faisait, un ou deux tours progressif et un tour de décélaration cool, sinon on avait pas trop le temps d'attendre 2000 kms pour souder

Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : sam. mars 04, 2006 11:28 am
par max
ouais, mais ça reste du bon sens qd meme, c'est jamais bon de taper dans les tours a moteur froid.
Par contre ça sera mon premier moteur turbo, et j'ai lu ici et la, qu'avant de couper le contact il fallait laisser tourner le moteur pour lubrifie l axe du turbo.
c est conseille ou c est des conneries?
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : sam. mars 04, 2006 12:09 pm
par max
de toutes façons ma rue est une zone a 30.... et puis ma region est trufee de radar.
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : sam. mars 04, 2006 1:53 pm
par pierre76160
ouais, mais ça reste du bon sens qd meme, c'est jamais bon de taper dans les tours a moteur froid.
Par contre ça sera mon premier moteur turbo, et j'ai lu ici et la, qu'avant de couper le contact il fallait laisser tourner le moteur pour lubrifie l axe du turbo.
c est conseille ou c est des conneries?
C'est plus que recommandé, 30 petites secondes, bien sur pour le moteur à froid, mais bien chauds, à mon sens 100 kms ou 10 000 kms, soude !!! fais toi plaisir et matte bien le bas coté y a des photos-mattons prêt à imortalisé ton voyage de noce avec ta saab
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : sam. mars 04, 2006 3:05 pm
par max
mais bien chauds, à mon sens 100 kms ou 10 000 kms, soude !!!

euh.... j'comprends pas trop cette expression
traduction?
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : sam. mars 04, 2006 3:43 pm
par pierre76160
même si ta voiture à peu de kilomètre et que la température de la voiture est bonne 90°C, aucun problème à mon sens pour que tu la laisse monter dans ses tours. J'ai toujours pratiqué comme cela et j'ai jamais eu de soucis. En Août à l'achat neuve de ma Saab, départ de Tours après 50 kms sur autoroute, j'ai soudé normalement pour lui faire prendre ses tours. Ensuite à chaque passage de vitesse, je monte dans les tours, je laisse redescendre, je remonte de plus en plus, je fais yoyo pendant un certain temps.
Désolé pas facile de l'ecrire.
En karting, pour roder un moteur en deux temps. On partait à fonds, on freinait pour faire baisser les tours moteurs, on repartait à fonds, et ainsi de suite en ralongeant progressivement les moment à fonds. On le faisait sur maxi 10 tours. Pas plus pas moins.
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : sam. mars 04, 2006 3:51 pm
par max
en fait, je capte pas trop le sens du terme "souder"
desole...
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : sam. mars 04, 2006 9:36 pm
par pierre76160
souder = pédale d'accelerateur à fonds
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : sam. mars 04, 2006 9:44 pm
par max
expression de quelle region?
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : sam. mars 04, 2006 11:03 pm
par pierre76160
Aucune idée, moi je suis normand mais j'ai toujours entendu cette expression dans le milieu automobile ...
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : dim. mars 05, 2006 8:49 am
par max
Aucune idée, moi je suis normand mais j'ai toujours entendu cette expression dans le milieu automobile ...
bon ce matin au moins 40cm de neige dans ma rue (en Suisse)
heureusement qu'on est equipe pneus neige
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : mer. mars 08, 2006 9:15 pm
par max
peite question: est ce que je passe pour un lourdingue, si je demande au concessionnaire de prendre des photos de mon SH des qu il la reçoit?
ça serait pour me faire patienter.....
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : mer. mars 08, 2006 9:45 pm
par faxydid
La tu es vraiment impatient lol........... mais le client est roi il parait !!
allez un peu de patience max
didier
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : mer. mars 08, 2006 9:51 pm
par GMATGUI
Tu la vends quand MAX ?
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Publié : mer. mars 08, 2006 10:09 pm
par max
desole je ne compte pas du tout la vendre.
A moins que j'ai vraiment pepins sur pepins...