Page 2 sur 3

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : dim. juil. 31, 2011 10:49 pm
par KAMEZOUJ
Si tu es de passage sur lyon, je on peut s'aranger pour tester ma DI sur la tienne ;)

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : lun. août 01, 2011 12:18 am
par naindejardin
Bonsoir,
Hé mince, j'ai fait un boulette aujourd'hui :(
Lavage moteur à nouveaux en insistant surtout en dessous et en y mettant un coup de karcher dessus et j'ai du humidifier quelques chose, car j'ai le check engine d'allumé :???: .
J'ai fait un essai de débrancher la batterie pour réinitialisé et du coup le moteur démarre difficilement le check engine et plus allumé, mais le moteur j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes et prêt à calé et si je le garde pas dans les tours avec la pédale d'accélérateur il cale et à nouveau check engine d'allumé et là par contre il tourne nickel à environ 800 Trm avec le check engine d'allumé :heink:
Vous pensez que cela peut venir de la cassette DI :???:
Ca ressemble au mode limp home : http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... tm#t117551.

J'ai fait un tuto dans le wiki : http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/ ... _limp_home.

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : jeu. août 18, 2011 7:47 pm
par gnomonien
Tech 2 en France connais pas mais j'ai une interface de diag entièrement en français qui fonctionne sur ma 9-5 ( et sur beaucoup d'autres auto ) mais par contre elle ne fait que le moteur .

Mais elle lit , efface les codes , voient les valeurs moteur ;)

http://www.auto-diag.fr/shop/product_in ... ucts_id=87

Tu en as même des moins cher sur le site qui sont aussi compatibles normalement mais je ne les ais pas testé personnellement .

Ou essaye sur le site " outils obd facile "

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : jeu. août 18, 2011 8:03 pm
par faxydid
Tech 2 en France connais pas mais j'ai une interface de diag entièrement en français qui fonctionne sur ma 9-5 ( et sur beaucoup d'autres auto ) mais par contre elle ne fait que le moteur .

Mais elle lit , efface les codes , voient les valeurs moteur ;)

http://www.auto-diag.fr/shop/product_in ... ucts_id=87

Tu en as même des moins cher sur le site qui sont aussi compatibles normalement mais je ne les ais pas testé personnellement .

Ou essaye sur le site " outils obd facile "
ta 9.5 est de quelle annee et quel modele?
didier

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : jeu. août 18, 2011 9:07 pm
par gnomonien
9-5 Aéro de 2005 2.3T , j'ai testé aussi sur une 9-3 2.2 dti celle de Fabie et ça fonctionne ;)

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : jeu. août 18, 2011 11:35 pm
par gnomonien
Personne n'a une Saab de 97 en Essonne pour faire un essais avec la mienne , qui veut faire le cobaye :D ?

Car c'est vrai que la norme est arrivée après 2000 mais par ex :

Zafira 98, vectra 99, corsa de 98 ça fonctionne :)

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : ven. août 19, 2011 9:49 am
par faxydid
pour trouver un tech2 pas si facile a moins d avoir des gros sous...un tech 2 d occas coute le prix de ta 9.5....
au fait si tu passes par le puy j y suis pour une semaine avec ma 9.5 aero de 2000
:D

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : ven. août 19, 2011 11:41 am
par gnomonien
Heu non :D comme j'ai acheté une 9-5 cette année pour me faire plaisir bah les vacances , heu comment dire .... :D

Par contre il serait constructif pour le site que des membres possédant une Saab et non testé avec mon interface , me contacte si ils passent par le 91 :jap:

Celà permettrait de mettre les compatibilitées ou non sur le site ;)

Je rassure les membres si l'interface n'est pas compatible ; elle ne se connecte pas et c'est tout ;)

Testé ok:
Zafira A ( pas B) , mériva A , 407 après 2004 , 206 après 2004 , master après 2008 , 9-5 2005 , 9-3 2004 de mémo , astra , vectra , scénic phase 2 , twingo phase 2 et j'en oublie je crois :)

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : sam. août 20, 2011 9:26 am
par faxydid
merci pour la.proposition c est tres gentil....mais je.me repose au puy...a bientot

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : sam. août 20, 2011 9:29 am
par Rphil
Superbe ta 9.5
Pour le kilométrage réel, la vérité est au fond du Puy... [:eric02]

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : sam. août 20, 2011 10:29 am
par fil63
Bonjour, Nic0
Oui, j'en ferai des meilleures, car je doit passer le moteur et le véhicule au nettoyage ;)

D'ailleur en parlant de cela, si vous voulez nettoyer un véhicule ou un moteur, j'utilise ce produit depuis pas mal de temps et sa vous rend un véhicule ou un moteur vraiment nickel :bounce:

mesimages/7439/p6270010.jpg

Vous verrez la différence entre avant et après, sa seras flagrant ;)
salut . Dis donc , j'ai regardé la fiche de ce produit qui a l'air pas mal et il enlève vraiment le goudron aussi ?

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : sam. août 20, 2011 1:24 pm
par fil63
moi quand j'achéte une auto je fais comme toi . Pour le moteur je passe au pulvérisateur de l'essence sur les parties grasses ensuite je prends un produit style vigor que je pulvérise partout et lavage haute pression je ferai une photo de mon moteur quoiqu'il n'a pas eu à étre dégraissé puisque aucune trace de gras juste un lavage savon . Pour les jantes bien noires acide chlorhydrique dilué

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : sam. août 20, 2011 6:19 pm
par fil63
l'acide avec de l'eau suivant le décapage à faire et j'ai fais les étriers aussi avec mais à l'avant ils s'oxident aprés . Voila les avant
Image

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : mar. août 23, 2011 7:56 pm
par KAMEZOUJ
Waouw Super le nétoyage :)

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : sam. sept. 03, 2011 3:54 am
par joe
Bienvenue parmi nous,

Visiblement, pour ta crépine, il était moins une... bien joué!

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : dim. sept. 04, 2011 11:54 am
par paulo11
sympa! beau boulot.

pour un lecteur de code defaut, regarde la:

http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6554_1.htm

à l'époque j'avais acheté le lecteur, et sur ma 9.5 de fin 1997 (comme toi), il me le prenait.

Bon j'ai jamais eu de soucis, ni de voyant "check engine" d'allumé, donc j'ai jamais eu l'occasion de lire un code defaut, mais en tout cas, quant je branchait l'appareil sur ma Saab, il cherchait le protocole, analysait, et le trouvait.

:hello:

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : sam. sept. 10, 2011 12:12 am
par paulo11
très beau travail!!!

:hello:

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : mar. oct. 11, 2011 11:02 am
par saabsaab
Bonjour,

Visiblement ce sont des durites en silicones, plus résistantes dans le temps.
Peux tu nous dire ou les trouver et quel diamètre acheter ?
Tu as tout changer ?
Merci d'avance,

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : mar. oct. 11, 2011 2:29 pm
par lesprad
Bonjour,

Visiblement ce sont des durites en silicones, plus résistantes dans le temps.
Peux tu nous dire ou les trouver et quel diamètre acheter ?
Tu as tout changer ?
Merci d'avance,
http://www.partsforsaabs.com/product_info.php?cPath=28_472&products_id=3269

par exemple pour les durits de dépression

Re: SAAB 9-5 2.0 Turbo SE

Publié : mer. oct. 12, 2011 11:41 am
par saabsaab
Merci beaucoup Jean-Yves,

Si je me lance dans le changement de ces durites, je ne commande que des 3 mm ?