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Re: j'attaque le turbo

Publié : mar. nov. 30, 2010 10:57 pm
par fil63
bon je vais démonter le siege et regarder a quoi ça ressemble tout ça c'est le mieux chez saab la poignée de main c'est déja 150 euros

Re: j'attaque le turbo

Publié : ven. févr. 10, 2012 6:37 pm
par fil63
ça y est 290000 km et toujours RAS un petit gris gris s'est réveillé quand il faisait moins 10 mais ça lui a passé et le voyant moteur code 0400 mais ça lui a passé aussi donc toujours rien de changé sur mon auto (HEIN CALVA)

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Re: j'attaque le turbo

Publié : ven. févr. 10, 2012 6:41 pm
par gnomonien
J'éspère emmener mon 2.2 dti aussi loin :jap:

Si tu as une vanne egr éléctrique , passe un petit coup de dégraissant puis de WD40 sur l'articulation de la vanne sous le cache gris :)

Re: j'attaque le turbo

Publié : ven. févr. 10, 2012 6:45 pm
par fil63
c'est ce que je compte faire quand il fera meilleur . Tu sais bien , elle fait que de tout petits trajet alors c'est normal

Re: j'attaque le turbo

Publié : ven. févr. 10, 2012 8:34 pm
par leodagan
Bon la mienne à de beaux jours devant elle, je viens de tourner à 180000 cette semaine. Un paquet de bagnoles arrêtées sur le bord de la route, là où la Saab passe les autres trépassent :lol:

Re: j'attaque le turbo

Publié : sam. févr. 11, 2012 8:09 pm
par damimi
tu vends ta 93 fil? Tu restes en SAAB?

Re: j'attaque le turbo

Publié : sam. févr. 11, 2012 8:20 pm
par fil63
je la vends si quelqun la veut à un prix disons normal et pas le prix d'une clio de 99 mais bien sur je reste en saab , je verrai si je vends celle la sinon comme j'avais prévu une 9.5 aero pas chère en deuxiéme voiture

Re: j'attaque le turbo

Publié : sam. févr. 11, 2012 8:22 pm
par gnomonien
Moi je veut échanger ma 9-5 Aéro contre une Porsche 911

et Fill sa 9-3 contre ma 9-5

Ca tombe sous le sens , non ?
Ou j'ai encore trop abusé du rhum :lol:

Re: j'attaque le turbo

Publié : sam. févr. 11, 2012 8:29 pm
par fil63
non c'est ma logique aussi

Re: j'attaque le turbo

Publié : jeu. juil. 26, 2012 10:16 pm
par fil63
bon comme certains le savent j'ai acheté un kit de réfection de turbo pour la golf d'une cope et c'était pas ça donc je vais faire le miens , je vais tacher de mettre des photos pour montrer comment ça se passe

Re: j'attaque le turbo

Publié : jeu. juil. 26, 2012 10:26 pm
par fil63
en premier auto rentrée dans le garage et en deux j'avais remarqué que à froid un petite projection d'huile sortait de l'axe de commande du wastegate , on voit les traces sur les durites de gasoil , ce qui voudrait dire que coté échappement le palier commence à avoir du jeux
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Re: j'attaque le turbo

Publié : ven. juil. 27, 2012 9:13 am
par gnomonien
Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt , vu que j'ai le même :jap:

bon courage ;)

Re: j'attaque le turbo

Publié : sam. juil. 28, 2012 2:35 pm
par fil63
en premier on démonte les durites
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Re: j'attaque le turbo

Publié : sam. juil. 28, 2012 2:38 pm
par fil63
ensuite les vis des toles , du 10 il y en a 4 plus une derrière le turbo, on débranche les bougies de chauffes
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Re: j'attaque le turbo

Publié : sam. juil. 28, 2012 2:43 pm
par fil63
ensuite les trois vis de l'échappement
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Re: j'attaque le turbo

Publié : sam. juil. 28, 2012 2:45 pm
par fil63
le raccord d'huile
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Re: j'attaque le turbo

Publié : sam. juil. 28, 2012 2:48 pm
par fil63
la pate de maintien du collecteur , on l'écarte au démonte pneu ou autre la vis du bas est trop chiante à atteindre , et les deux vis torx du raccord d'huile
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Re: j'attaque le turbo

Publié : sam. juil. 28, 2012 2:54 pm
par fil63
les vis du collecteur et c'est fini , comme vous pouvez le constater , c'est à la portée de tout le monde facile et vite fais mais il faut avoir des clé torx l'idéal est d'acheter une boite à cliquet avec les douilles
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