Saab 900 T16 Aero de Decembre 1988 - indice K - ...Les travaux de remise en état du caribou cabré comportent 3 tranches : l' habitacle et l' électricité,la mécanique et enfin la réparation d' un petit choc avant gauche ( changement traverse, capot et pointe d'aile ). Première tranche bouclée hier , sortie cet après midi, et toujours ces énormes vibrations en traction - accélération moyenne, montée - ou en retenue sur frein moteur jusqu' à faire cogner l' échappement . En débrayant , aucune vibration de trains roulants , et le moteur prend ses tours sans gigoter sur ses supports . Au CT les trains roulants ont été testés impeccables
Je fais 2 hypothèses : l' ajustage entre tripodes et tulipes de transmissions , et peut être des transmissions non conformes , le garagiste qui entretenait ???? l' auto ayant multiplié les erreurs . Bref je pense remplacer les tulipes et les arbres de transmission . Fuite d' huile également au niveau des tulipes ... Celà fait, j' ai aussi l' embrayage à changer , la commande est paresseuse et les vitesses craquent toutes par manque de course la pédale .
Quelqu'un a t'il l' expérience d' une usure des tulipes et des tripodes? Quels symptômes, est ce que çà correspond à ma description?