Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Message par Saabiste17 » ven. oct. 22, 2010 11:50 am

Salut Saabiste17, tu es où en 17? Je travaille à Rochefort...
Pas loin, regardes mon profil :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Message par doum-doum » sam. oct. 23, 2010 7:19 pm

Salut Saabiste17, tu es où en 17? Je travaille à Rochefort...

DSP (dans ses pantoufles) /D [:camilo16:2]

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Message par doum-doum » sam. oct. 23, 2010 9:46 pm

On aurait pu dire DSC (Dans Ses Charentaises) :D

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 236
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Message par minisaabiste » dim. nov. 21, 2010 8:34 pm

Alors ou en est tu avec cette magnifique voiture :love: :???: :???:
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999

saabreit
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 20, 2010 2:00 am

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Message par saabreit » lun. nov. 29, 2010 10:54 pm

Image
Saab 900 T16 Aero de Decembre 1988 - indice K - ...Les travaux de remise en état du caribou cabré comportent 3 tranches : l' habitacle et l' électricité,la mécanique et enfin la réparation d' un petit choc avant gauche ( changement traverse, capot et pointe d'aile ). Première tranche bouclée hier , sortie cet après midi, et toujours ces énormes vibrations en traction - accélération moyenne, montée - ou en retenue sur frein moteur jusqu' à faire cogner l' échappement . En débrayant , aucune vibration de trains roulants , et le moteur prend ses tours sans gigoter sur ses supports . Au CT les trains roulants ont été testés impeccables
Je fais 2 hypothèses : l' ajustage entre tripodes et tulipes de transmissions , et peut être des transmissions non conformes , le garagiste qui entretenait ???? l' auto ayant multiplié les erreurs . Bref je pense remplacer les tulipes et les arbres de transmission . Fuite d' huile également au niveau des tulipes ... Celà fait, j' ai aussi l' embrayage à changer , la commande est paresseuse et les vitesses craquent toutes par manque de course la pédale .

Quelqu'un a t'il l' expérience d' une usure des tulipes et des tripodes? Quels symptômes, est ce que çà correspond à ma description?


Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Message par jaro » mar. nov. 30, 2010 11:02 am

ca correspond en effet - Duch peut t'en dire plus... vidanges aussi tous les circuits et remplace les liquides (huiles, purges de l'hyrraulique etc). cela ne lui fera pas de mal et tu verras plus clair. Jette aussi un petit oeil sur le silent bloc de liaison sur la tige de tringlerie de b.v - s'il est usé les vitesses passent comme elles peuvent et après ne passent plus.

Répondre

Revenir à « 900 classique »