Page 2 sur 3
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : mer. juin 30, 2010 5:34 am
par firefox
On trouve des belles jantes d'occas. mais ça reste un petit investissment. J'avais trouvé sur le coin-coin un 2ème jeu quasiment jamais utilisée, état neuf 350€ les 4
mesimages/5213/DSC_0004.jpg
Là ce n'est vraiment pas cher... les 4 ENZO m'ont coûté 316 euros + le transport, soit un peu plus de 350 euros au total.
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : mer. juin 30, 2010 11:11 pm
par Remdu67

Là ce n'est vraiment pas cher... les 4 ENZO m'ont coûté 316 euros + le transport, soit un peu plus de 350 euros au total.
Bon elles sont bien tes jantes, mais c'est bête que tu n'aies pas questionné ici, car on t'aurait envoyé sur le forum ou le coin-coin par exemple et tu aurais payé des jantes SAAB correctes pour moins cher

:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
@+
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : jeu. juil. 01, 2010 1:45 pm
par firefox

hé oui, je sais... mais à l'époque je n'ai pas vraiment cherché. Un jour je changerai pour que la voiture soit 100% origine.
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : jeu. juil. 01, 2010 6:03 pm
par gouf_y_gah
Vends Jantes Saab ALU 26 "3 Spoke 16 x 6.5" en excellent état (pas de rayures ou autres).
Compatibles 9-3 et 9-5.
Équipaient les 9-3 Aero en 2000.
Livrées avec des pneus Michelin en 215x55x17 (dont deux en assez bon état).
A venir chercher sur Paris.
Il doit y avoir un petit jeu entre la jante et le pneu

Re: Ma SAAB 9.3
Publié : jeu. juil. 01, 2010 8:36 pm
par lds-04
(les 2emes sont les miennes §§!!!)
a+ LdS
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : ven. juil. 16, 2010 4:44 pm
par newsaabman
C'est la même qu'il me faut . J'en suis sûr maintenant . Bon , ça y est , cette fois je suis fixé sur ma recherche . Reste plus qu'à en trouver une qui soit à la hauteur de ce que j'en attends .
Une petite question , Firefox :
Est-ce que le volume du coffre , siège rabattu , est important ? Parce que j'ai besoin d'un grand volume , ayant du matériel à y rentrer .
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : ven. juil. 16, 2010 5:00 pm
par SirBeuark
Sur la NG, en tous cas, c'est franchement très grand. Et comme le coffre ne change pas
Tu veux rentrer quel genre de matériel ?
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : ven. juil. 16, 2010 7:32 pm
par firefox
C'est la même qu'il me faut . J'en suis sûr maintenant . Bon , ça y est , cette fois je suis fixé sur ma recherche . Reste plus qu'à en trouver une qui soit à la hauteur de ce que j'en attends .
Une petite question , Firefox :
Est-ce que le volume du coffre , siège rabattu , est important ? Parce que j'ai besoin d'un grand volume , ayant du matériel à y rentrer .
Le coffre est immense. Je crois que c'est le plus grand de sa catégorie. Une fois la banquette arrière rabattue on dispose d'une plage de chargement très longue.
Attention quand même, ce n'est pas un break, la lunette arrière est en pente.
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : sam. févr. 26, 2011 2:43 pm
par firefox
[:turboaero] Il y a un bon moment j'avais présenté ma 9.3, une 185 chevaux BVA de novembre 1998. L'auto a aujourd'hui 125.000 kms et a quelque peu évolué.
L'extérieur ne change pas trop, hormis un aileron désormais peint en noir brillant à la place du noir mat d'origine, et une sortie d'échappement décapée de sa peinture noire pour retrouver le chrome brillant.
Volant Aero et rétroviseur électrochrome venant d'une 9.5. Cendrier remplacé par deux manos de pression et température huile. La console GPS est de chez KUDA en Allemagne. Elle est faite sur mesure en fibre de verre gainée de cuir.
Le repose pieds d'origine en plastique est remplacé par un autre sur mesure, en acier 1.5mm découpé au laser, sur semelle caoutchouc 1.5mm également. J'ai dessiné le nouveau modèle environ 4mm plus large en périphérie par rapport à l'ancien.

Re: Ma SAAB 9.3
Publié : sam. févr. 26, 2011 2:55 pm
par saab72
nickel ta saabmobile, comme neuve !!!
a quoi te servent les manos ?
et pour ton retro electrochrome est ce facile à monter ?
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : sam. févr. 26, 2011 3:01 pm
par milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par
Milou_info
- Re-présentation de ma 9.3
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : sam. févr. 26, 2011 3:19 pm
par SirBeuark
De plus en plus jolie cette petite !
Petit bémol pour les manos à mon goût, on dirait qu'ils ont plus leur place dans une sportive dépouillée que dans un cocon Saab.
Par contre, le repose-pieds, magnifique ! Si ce n'est pas indiscret, pour un particulier comme toi, ça va chercher dans les combien une découpe (+gravure !) Laser de ce genre ?
En tous cas tu devrais te lancer dans la production en série et les revendre à PFS
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : sam. févr. 26, 2011 3:33 pm
par firefox
nickel ta saabmobile, comme neuve !!!
a quoi te servent les manos ?
et pour ton retro electrochrome est ce facile à monter ?

J'ai un mano de pression d'huile. Plus efficace que le voyant du TDB qui s'allumera quand il sera trop tard. Le mano suit en "live" la pression du circuit d'huile. Au démarrage à froid, déviation à droite sur 7 bars ... normal. Ensuite, au fur et à mesure la pression se stabilise sur ses valeurs de référence + / - 2.0 bars au ralenti et 4 bars en marche normale. Un peu plus, si on roule vite.
Le mano de température huile est utile aussi. L'huile monte en température lentement. Le mano démarre à 50 degrés et la zone "froide" est jusqu'à 80 degrés. L'eau est chaude bien avant, mais moi j'attends l'huile. La bonne température d'huile est vers 95 /100 degrés.
Le rétro électrochrome est un très simple. Il faut démonter le cache des éclairages près du pare-brise et dévisser l'ancien rétro pour le remplacer par le nouveau. Puis le brancher sur un fil positf et un fil négatif.
Il y a deux modèles : l'électrochrome standard qui peut se brancher sur un + permanent et l'électrochrome avec boussole intégrée qui doit se brancher sur un + après contact car il consomme un peu plus de courant, donc ne pas le laisser connecté en permanence. Là, il faut tirer un fil
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : sam. févr. 26, 2011 3:47 pm
par firefox
De plus en plus jolie cette petite !
Petit bémol pour les manos à mon goût, on dirait qu'ils ont plus leur place dans une sportive dépouillée que dans un cocon Saab.
Par contre, le repose-pieds, magnifique ! Si ce n'est pas indiscret, pour un particulier comme toi, ça va chercher dans les combien une découpe (+gravure !) Laser de ce genre ?
En tous cas tu devrais te lancer dans la production en série et les revendre à PFS
Pour les manos, j'ai pris des peu chers, mais bien quand même, afin de voir ce que cela donnait. Ils ont un fond blanc et un éclairage plasma bleu-vert. Et ils fonctionnent parfaitement. Je les changerai un jour pour des Speedparts noirs à éclairage vert, plus en rapport avec l'intérieur de l'auto.
Le repose pieds est ... Polonais et il m'a coûté 35 euros FDP compris. Une personne en vendait sur Ebay mais pas pour Saab ! Je lui ai fait un schéma précis avec les cotes et il me l'a réalisé.
Mais c'est très simple, à la portée de n'importe quelle personne sachant utiliser une petite machine à découpe laser. En fait, ce n'est pas gravé, mais découpé. Les parties noires que l'on voit, c'est le caoutchouc anti dérapant. J'ai fait un dessin avec des barres horizontales, mais on peut faire ce que l'on veut. La découpe laser c'est super !
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : ven. mars 11, 2011 3:12 pm
par alex35saab
Toujours aussi belle ta voiture!!!
il va falloir astiquer la 900 pour qu'elle ne fasse pas tâche le 09/07 à côté de la tienne!!
au plaisir
Alex
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : sam. sept. 22, 2012 4:22 pm
par firefox
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : sam. sept. 22, 2012 8:28 pm
par fil63
belle auto et je la verrai bien un poil plus basse
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : sam. sept. 22, 2012 9:19 pm
par Thom
Concernant les jantes 15", je trouve qu'elles sont plutôt adaptées à la 9-3. Ma monte hiver est en 185/65R15, et je trouve que c'est assez adapté à l'ensemble du châssis (d'ailleurs, elle me semble beaucoup moins sous-vireuse avec cette monte qu'en 205/50R16, quelqu'un sait-il pourquoi?). J'ai par contre bien envie aussi d'essayer le montage d'une BAR de 22mm à l'arrière, pour domestiquer un peu le roulis de la voiture. D'après ce que j'ai pu lire, cela fait une grosse différence...
Re: Ma SAAB 9.3
Publié : sam. sept. 22, 2012 9:28 pm
par BioPower26

superbe [:amiralackbar:3]
On dirait qu'elle est toute neuve
Sais-tu que tu peux l'éthanoliser
http://www.maptun.com/e85