Ma petite 900 i16 de 1990
-
Re: Ma petite 900 i16 de 1990
Yes. i16 = tranquillité.
Et c'est aussi jolie qu'une turbo !
Et c'est aussi jolie qu'une turbo !
- Jeje
ça se conduit tout en souplesse c'est tres agréable, 2eme jours avec et je l'apprécie de plus en plus: )
- doum-doum
Bah quand tu auras fini avec ta jolie voiture de midinette, tu prendras une auto d'homme une T8 kit M ou une T16 Aero un peu revue. [:camilo16:2] [:ben-der:4] le plaisir du Turbo, qui pousse jamais quand tu voudrais et t'oblige à lever le pied...ça se conduit tout en souplesse c'est tres agréable, 2eme jours avec et je l'apprécie de plus en plus: )
- Jeje
je découvre mamy déja et je prend un plaisir certain comme ce soir à dépasser 7 voitures sans forcer du tout et en poussant la voiture devant moi qui n'en reviens pas de voir un truc pareil dans son rétro 
Ce que j'adore c'est le coté "c'est quoi cette poubelle" et ensuite le "merde alors ça avance ce truc" dans le regard des autres conducteur.... un vrai régal
Quelques regards se sympathie aussi je ne connaissais pas grace à une voiture vraiment décalée.
La T16 aéro je connais...Merci à S17 et peut etre un jour va savoir, pour le moment j'entre humblement dans le monde des anciennes avec cette belle i16

Ce que j'adore c'est le coté "c'est quoi cette poubelle" et ensuite le "merde alors ça avance ce truc" dans le regard des autres conducteur.... un vrai régal

Quelques regards se sympathie aussi je ne connaissais pas grace à une voiture vraiment décalée.
La T16 aéro je connais...Merci à S17 et peut etre un jour va savoir, pour le moment j'entre humblement dans le monde des anciennes avec cette belle i16

- inge44
superbe auto jéjé, c'est l'assurance de faire des km pendant longtemps à moindre coût avec cette I 16 - plus de photos ne nous feraient pas de mal aux yeux...

justement, d'ici deux à trois ans, il trouvera une excuse pour refiler la i16 à madame... [:ben-der]
Bah quand tu auras fini avec ta jolie voiture de midinette, tu prendras une auto d'homme une T8 kit M ou une T16 Aero un peu revue. [:camilo16:2] [:ben-der:4] le plaisir du Turbo, qui pousse jamais quand tu voudrais et t'oblige à lever le pied...
au fait, c'est quoi le "kit M"?

- Jeje
non ma femme ne conduira jamais la saab, elle n'aime pas du tout les 900 car avec sa taille elle ne vois pas le capot et n'arrive pas à débrayer correctement non plus...
le kit m c'est pas le changement du boitier apc par hasard sur les t16 ?
hi hi! dommage, tu sera obliger de la garder
ben, il a dit sur T8

ben, il a dit sur T8

- Jeje
T8 ou T16 c'est a peu pres pareil pour doper le moteur d'apres ce que j'en ai compris.
Mais bon la i16 me conviens bien pour le moment, et puis c'est l'occasion de rouler plus cool
Mais bon la i16 me conviens bien pour le moment, et puis c'est l'occasion de rouler plus cool

- trionit
Très bon choix. Et la tranquilité mécanique d'une I16, la T16 c'est te la faire regretter. Un petit truc pas chère et franchement efficace: une entrée d'air de T8/T16/I8 te donnera plus de souplesse à bas régime, moins de bruit sur autoroute et pas de différence de conso (peut-être un peu moins). C'est tous bonus facile et rapide à metre en oeuvre. Fait un essai tu ne reviendra pas en arrière.
Et tu verras même en I16 c'est beaucoup de plaisir au quotidien. Pour le comportement n virage en effet les 900 non sportive sont calibrées comme ça: elle prenne un roulis puis ne bouge plus. Le comportement est facile et prévenant. Sous vireuse à l'attaque et facile à faire dériver de l'ar si necessaire.
Bonne route et bon virus!!
Et tu verras même en I16 c'est beaucoup de plaisir au quotidien. Pour le comportement n virage en effet les 900 non sportive sont calibrées comme ça: elle prenne un roulis puis ne bouge plus. Le comportement est facile et prévenant. Sous vireuse à l'attaque et facile à faire dériver de l'ar si necessaire.
Bonne route et bon virus!!
- Jeje
oui je commece à lire son comportement, elle se vrille un peu (pas de barre anti roulis oblige) mais finalement elle tiens bien quand même.
c'est vraiment agréable, je re-découvre le plaisir de conduire tranquilement sans pousser les rapports comme avec la turbo.
Ce soir petite balade avec ma femme et nos 3 enfants pour leur faire découvrir la i16, premier bilan les ceintures ne sont pas prévus pour mettre un cosy mais bon nous avons réussi quand même !!
Les enfants ont adorés et madame apprécie aussi, je passe un peu moins pour un dingue maintenant

c'est vraiment agréable, je re-découvre le plaisir de conduire tranquilement sans pousser les rapports comme avec la turbo.
Ce soir petite balade avec ma femme et nos 3 enfants pour leur faire découvrir la i16, premier bilan les ceintures ne sont pas prévus pour mettre un cosy mais bon nous avons réussi quand même !!
Les enfants ont adorés et madame apprécie aussi, je passe un peu moins pour un dingue maintenant

- doum-doum
Il y avait un kit de rehausse de pédales disponibles dans le réseau à l'époque...non ma femme ne conduira jamais la saab, elle n'aime pas du tout les 900 car avec sa taille elle ne vois pas le capot et n'arrive pas à débrayer correctement non plus...
- Jeje
ça existe sur 9-3 ça je sais, mais je monte ça apres c'est moi qui ne passerai plus les genoux sous le volant 

- Saabiste17
Et avec des échasses tu as essayé ? 

De toute façon j'ai tjrs vu qu'il y avait un pb entre vous : tu es trop grand ou elle est trop pitite ou les deux à la fois. Rayer la mention inutileça existe sur 9-3 ça je sais, mais je monte ça apres c'est moi qui ne passerai plus les genoux sous le volant

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
ben voilà! ça plus un petit coussin et ta femme pourra conduire... [:julien:8]ça existe sur 9-3 ça je sais, mais je monte ça apres c'est moi qui ne passerai plus les genoux sous le volant
- Jeje
Bon pas eu le temps de faire de lavage encore mais par contre voila mon ciel de toit est refait en une grosse apres midi !!
Quand on vois sont état avant ça fait peur hein [:jeje:3]

Mais le apres parle tout seul je pense :

Les custodes aussi sont refaite dans le même tissus:

Et le tout remis en place

Bon le résultat n'est pas si terrible que ça du coté du coffre à cause de la néoprene liquide, en bombe finalement c'était 10 fois mieux mais bon pour une première fois ça n'est pas si mal
Quand on vois sont état avant ça fait peur hein [:jeje:3]

Mais le apres parle tout seul je pense :

Les custodes aussi sont refaite dans le même tissus:

Et le tout remis en place

Bon le résultat n'est pas si terrible que ça du coté du coffre à cause de la néoprene liquide, en bombe finalement c'était 10 fois mieux mais bon pour une première fois ça n'est pas si mal

- blayac94
Elle est superbe ta i16 JéJé
; en plus ayant appartenue à Denis, ça veut dire qu'elle a été bichonnée!

- fenderoad
bravo Jéjé,
elle est sympa ta i16
bravo pour le ciel de toit, même pas une semaine après l'avoir eue... moi je dois faire le mien depuis 2 ans ! bon, j'ai le TO alors c'est plus dur, lol il me faut bien une excuse !
alors tu as utilisé quoi comme tissus, le résultat a l'air vraiment bien.
bon, il te reste le jonc chromé des parchoc et elle sera nickel !
elle est sympa ta i16

bravo pour le ciel de toit, même pas une semaine après l'avoir eue... moi je dois faire le mien depuis 2 ans ! bon, j'ai le TO alors c'est plus dur, lol il me faut bien une excuse !
alors tu as utilisé quoi comme tissus, le résultat a l'air vraiment bien.
bon, il te reste le jonc chromé des parchoc et elle sera nickel !
- Jeje
c'est un tissu moussé de 2,5mm il y avais eu une commande groupé ici et Denis en avais profité et me l'a laissé.
Du coup comme j'avais déja le tissus et vus la tête de mon ciel de toit je m'y suis mis le plus tôt possible
fenderoad tu sais le plus dur c'est de s'y mettre, ensuite ça se fait très facilement, le démontage ça prend 15 min, le grattage est long mais la mousse part toute seul du support cartonné (assez fragile d'ailleurs), et l'encollage si tu utilise de la colle néoprène en bombe ça va vite est c'est aussi très facile.
Aller hop plus d'excuse tu verra tu ne le regrettera pas
Les joncs c'est prévu à la rentrée je pense ou cet hiver au plus tard, ça va lui redonner un coup de fraicheur tout ça.
Il faut aussi que je lui trouve des housses de sièges parce que mes sièges sont tout noircie avec le temps.
Denis à bien pris soin de la mécanique c'est vrai de ce coté je suis tranquille
Je voulais lui faire des retouche de peinture aujourd'hui et des photos mais voila il pleut grrrr, tant pis on verra ça un autre WE.
Du coup comme j'avais déja le tissus et vus la tête de mon ciel de toit je m'y suis mis le plus tôt possible

fenderoad tu sais le plus dur c'est de s'y mettre, ensuite ça se fait très facilement, le démontage ça prend 15 min, le grattage est long mais la mousse part toute seul du support cartonné (assez fragile d'ailleurs), et l'encollage si tu utilise de la colle néoprène en bombe ça va vite est c'est aussi très facile.
Aller hop plus d'excuse tu verra tu ne le regrettera pas

Les joncs c'est prévu à la rentrée je pense ou cet hiver au plus tard, ça va lui redonner un coup de fraicheur tout ça.
Il faut aussi que je lui trouve des housses de sièges parce que mes sièges sont tout noircie avec le temps.
Denis à bien pris soin de la mécanique c'est vrai de ce coté je suis tranquille

Je voulais lui faire des retouche de peinture aujourd'hui et des photos mais voila il pleut grrrr, tant pis on verra ça un autre WE.
- Saabiste17
Va louer un aspirateur injecteur-extracteur chez Kiloutou et tu va voir que tu n'aura plus besoin de houssesIl faut aussi que je lui trouve des housses de sièges parce que mes sièges sont tout noircie avec le temps.

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009