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Re: 900 Classic 1992
Publié : mar. déc. 16, 2008 10:49 am
par lorenzo_work
trop de saab chez Noug !
Re: 900 Classic 1992
Publié : mar. déc. 16, 2008 11:16 am
par bpche
Slt et bienvenue ,
pour ton pb de freinage, tu peux faire une purge du liquide ca te permettra de voir si une durite de frein n'est pas bouchée.
C'est arrivé sur la mienne, et en freinage d'urgence ca peut faire peur...
Apres changement de celle ci plus de souci.
Re: 900 Classic 1992
Publié : mar. déc. 16, 2008 7:52 pm
par noug2
OUhlala Noug2, cette "2 tons" est magnifique. Elle est à toi ?
A la place de Endymion, je n'hésiterais plus un seul instant. Le vert et le gris se marient excessivement bien. Et avec ces jantes, ça colle vraimet en effet.
oui c'est ma voiture de vacances et long parcours ( c'est pour cela qu'elle super crade sur les photos , 3500 kms en 2 semaines cette été.)
c'est une de mes 5 900 .

Re: 900 Classic 1992
Publié : ven. déc. 26, 2008 10:27 pm
par Endymion
OUhlala Noug2, cette "2 tons" est magnifique. Elle est à toi ?
A la place de Endymion, je n'hésiterais plus un seul instant. Le vert et le gris se marient excessivement bien. Et avec ces jantes, ça colle vraimet en effet.
c'est vrai qu'en bi-ton cela donne, mais bon je préfère la garder tel que sortie d'usine... et tout pareil pour les jantes.
j'ai fait vidange/ filtre à huile / bougies et un train avant neuf (en bridgestone) ce C******n de garagiste à mis trop d'huile.
j'ai fait 1200 bornes avec pour le moment c'est que du bonheur.
sinon je commence à la nettoyer à fond, en commençant par le moulin ce qui m'a permis de découvrir une fuite de fluide

(un truc jaune/vert fluo)??? je cherche d'ou viens ce liquide...
sinon après un passage dans un parking souterrain (avec 50m² de linoléum en dalle dans le coffre) mon pot (ou autre chose) frotte dans les descente (enfin au paliers...) je la mettrais sur la fosse demain si j'ai le temps pour voir les dégats...
je pense à m'acheter une donneuse d'organe genre:
http://www.leboncoin.fr/vi/24646037.htm?ca=7_s
mais je n'ai pas la place pour la stocker...
et merci pour votre acceuil.
@trionit merci pour les infos.
Re: 900 Classic 1992
Publié : ven. déc. 26, 2008 10:34 pm
par doum-doum
Jaune vert fluo, soit liquide de refroidissement, soit traceur de la climatisation...
Re: 900 Classic 1992
Publié : ven. déc. 26, 2008 10:39 pm
par Endymion
Jaune vert fluo, soit liquide de refroidissement, soit traceur de la climatisation...
cela doit être le refroidissement je n'ai pas la clim et la durite viens de l'habitacle et j'étais en dessous du mini de liquie de refroidissement ce matin.
merci doum doum.
Re: 900 Classic 1992
Publié : ven. déc. 26, 2008 10:48 pm
par doum-doum
C'est une durite du chauffage alors, mais regarde aussi si la fuite ne vient pas plutôt de la pompe à eau qui est dans le même coin...
Re: 900 Classic 1992
Publié : sam. déc. 27, 2008 8:32 pm
par alan
Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure

mais fais gaffe à ton circuit de refroidissement, sinon la jumelle de ma 900 va pêter un joint !
Re: 900 Classic 1992
Publié : lun. déc. 29, 2008 10:30 pm
par Endymion
je veille au grain
tu la refaites je suppose(???) (cout???)
je m'interroge sur la possibilité d'ajout d'un capteur...
Re: 900 Classic 1992
Publié : lun. janv. 05, 2009 6:03 pm
par EasyRider
oui oui je la reconnais

Re: 900 Classic 1992
Publié : mar. janv. 06, 2009 7:29 pm
par Endymion
oui oui je la reconnais

tu connaît ma précieuse?
ok j'ai compris

Re: 900 Classic 1992
Publié : jeu. nov. 12, 2009 9:31 pm
par Endymion
je déterre le topic pour vous annoncer non pas que j'enterre ma princesse mais que je l'immobilise...
elle tournes toujours mais j'ai des petits problèmes avec...
et une quantitée impressionante de causes probables venant de divers mécano (des blédards, des mécanos d'AMX, des incompétents ).
j'vais la garder au garage, la mettre sur la fosse... et faire un c.a.p. mécanique.
après avoir était ébloui un moment (car c'est le seul rêve que j'ai réalisé dans ma vie) elle est dans un état cosmétique déplorable et malgré l'argent que j'ai mis dedans je sent et entend qu'elle se dégrade.
je préfère donc prendre les devants et la mettre dans 'mon' garage plutôt que sur une dépanneuse.
je vais la laisser se reposer un peu profiter de la fosse pour nettoyer le moulin et voir ce qui traine dessous.
je la sortirais peut être pour la rencontre entre tourangeaux mais ce n'est pas encore sur.
si la côte ne monte pas trop j'en prendrais une autre une 900S boite manu ou peut être une injection. mais bon faut déjà trouver un boulot (je passe au rsa la mois prochain avec mes 2 bac+2 ) ou que j'arrive à vendre un rein (mais il ont un gros kilogoulottage).
que d'aventures avec ma 900 elle me manque déjà

Re: 900 Classic 1992
Publié : jeu. nov. 12, 2009 9:45 pm
par troll
Désolé pour toi. Un conseil: passe un coup de fil à Stel
Re: 900 Classic 1992
Publié : jeu. nov. 12, 2009 10:20 pm
par Endymion
g plus un rond... ni de boulot donc bon...
au moins une 900classic qui tourne avec un bon duvet ça fait aussi maison \o/
Re: 900 Classic 1992
Publié : jeu. nov. 12, 2009 10:57 pm
par lds-04
courage, des fois il faut faire le dos rond, puis ça repart.
a + Lds
Re: 900 Classic 1992
Publié : ven. nov. 13, 2009 11:53 am
par ip900
Bon Courage! et avant tout pour ta recherche d'emploi!!! le reste suivra!
Re: 900 Classic 1992
Publié : lun. nov. 16, 2009 7:53 pm
par Endymion
Bon Courage! et avant tout pour ta recherche d'emploi!!! le reste suivra!
oui j' l'espère mais le marché du travail n'est vraiment pas en forme en ce moment et les salaire proposés vraiment au ras des paquerettes...
passage au bloc opératoire pour une tentative d'opération à capot ouvert.
les images sont des miniatures afin d'alléger le chargement des pages.
Ho les jolies traces sur la protection de carter
après démontage il y avait 2cm de d'huile et de trucs divers dedans... des cailloux, des bouts ce courroies.
et la barre transversale en alu est fendu au niveau des deux boulons.
après avoir essayer la méthode que j'essaye de traduire sur ce post:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8297_1.htm j'ai bien un problème de durite à dépression et manifestement une fuite d'air entre la dump valve et collecteur d'admission...
le reniflard me semble mort également et après avoir parlé avec mon garagiste il faudrait peut être aussi que je change la dump valve
Re: 900 Classic 1992
Publié : ven. nov. 20, 2009 1:30 am
par Endymion
p'tain elle sont vraiment vivante les 900...
depuis que je lui ai tripoté les durites elle ne me fait plus ses changements de régime intempéstif au ralentis...
une vrai coquine moi j'vou'l'dit
Re: 900 Classic 1992
Publié : ven. nov. 20, 2009 2:25 am
par alan
J'arrive après la bataille, sinon j'avais une dump et des durites pour toi ...cadeau bien sûr !
Re: 900 Classic 1992
Publié : ven. nov. 20, 2009 2:41 am
par Endymion
j'suis preneur pour la dump valve j'ai pas encore commandé.
le truc en plastique me semble louche... j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des dumps valve sur les intercooler...
elle devait avoir besoin que je m'occupe d'elle.
une vrai princesse moi j'vous le dit.
elle me stress mais je l'aime.

MA 900.
j'ai un pbm au niveau du reniflard... on le change comment la caoutchouc en tirant dessus à la bourrin?
merci alan

si on se croise tu pourras la conduire...
comment ça j'suis sadique...