900 Classic 1992
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: 900 Classic 1992
trop de saab chez Noug !
- bpche
- Messages : 607
- Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
- Localisation : Grenoble
Re: 900 Classic 1992
Slt et bienvenue ,
pour ton pb de freinage, tu peux faire une purge du liquide ca te permettra de voir si une durite de frein n'est pas bouchée.
C'est arrivé sur la mienne, et en freinage d'urgence ca peut faire peur...
Apres changement de celle ci plus de souci.
pour ton pb de freinage, tu peux faire une purge du liquide ca te permettra de voir si une durite de frein n'est pas bouchée.
C'est arrivé sur la mienne, et en freinage d'urgence ca peut faire peur...
Apres changement de celle ci plus de souci.
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: 900 Classic 1992
OUhlala Noug2, cette "2 tons" est magnifique. Elle est à toi ?
A la place de Endymion, je n'hésiterais plus un seul instant. Le vert et le gris se marient excessivement bien. Et avec ces jantes, ça colle vraimet en effet.
oui c'est ma voiture de vacances et long parcours ( c'est pour cela qu'elle super crade sur les photos , 3500 kms en 2 semaines cette été.)
c'est une de mes 5 900 .

- Endymion
- Messages : 2745
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: 900 Classic 1992
c'est vrai qu'en bi-ton cela donne, mais bon je préfère la garder tel que sortie d'usine... et tout pareil pour les jantes.OUhlala Noug2, cette "2 tons" est magnifique. Elle est à toi ?
A la place de Endymion, je n'hésiterais plus un seul instant. Le vert et le gris se marient excessivement bien. Et avec ces jantes, ça colle vraimet en effet.

j'ai fait vidange/ filtre à huile / bougies et un train avant neuf (en bridgestone) ce C******n de garagiste à mis trop d'huile.

j'ai fait 1200 bornes avec pour le moment c'est que du bonheur.

sinon je commence à la nettoyer à fond, en commençant par le moulin ce qui m'a permis de découvrir une fuite de fluide

sinon après un passage dans un parking souterrain (avec 50m² de linoléum en dalle dans le coffre) mon pot (ou autre chose) frotte dans les descente (enfin au paliers...) je la mettrais sur la fosse demain si j'ai le temps pour voir les dégats...

je pense à m'acheter une donneuse d'organe genre:http://www.leboncoin.fr/vi/24646037.htm?ca=7_s
mais je n'ai pas la place pour la stocker...
et merci pour votre acceuil.

@trionit merci pour les infos.

- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: 900 Classic 1992
Jaune vert fluo, soit liquide de refroidissement, soit traceur de la climatisation...
- Endymion
- Messages : 2745
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: 900 Classic 1992
cela doit être le refroidissement je n'ai pas la clim et la durite viens de l'habitacle et j'étais en dessous du mini de liquie de refroidissement ce matin.Jaune vert fluo, soit liquide de refroidissement, soit traceur de la climatisation...
merci doum doum.
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: 900 Classic 1992
C'est une durite du chauffage alors, mais regarde aussi si la fuite ne vient pas plutôt de la pompe à eau qui est dans le même coin...
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: 900 Classic 1992
Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure
mais fais gaffe à ton circuit de refroidissement, sinon la jumelle de ma 900 va pêter un joint !


- Endymion
- Messages : 2745
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: 900 Classic 1992
je veille au grain
tu la refaites je suppose(???) (cout???)
je m'interroge sur la possibilité d'ajout d'un capteur...
tu la refaites je suppose(???) (cout???)
je m'interroge sur la possibilité d'ajout d'un capteur...
- EasyRider
- Messages : 3321
- Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bourg-en-Bresse
Re: 900 Classic 1992
oui oui je la reconnais 

- Endymion
- Messages : 2745
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: 900 Classic 1992
tu connaît ma précieuse?oui oui je la reconnais
ok j'ai compris

- Endymion
- Messages : 2745
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: 900 Classic 1992
je déterre le topic pour vous annoncer non pas que j'enterre ma princesse mais que je l'immobilise...
elle tournes toujours mais j'ai des petits problèmes avec...
et une quantitée impressionante de causes probables venant de divers mécano (des blédards, des mécanos d'AMX, des incompétents ).
j'vais la garder au garage, la mettre sur la fosse... et faire un c.a.p. mécanique.
après avoir était ébloui un moment (car c'est le seul rêve que j'ai réalisé dans ma vie) elle est dans un état cosmétique déplorable et malgré l'argent que j'ai mis dedans je sent et entend qu'elle se dégrade.
je préfère donc prendre les devants et la mettre dans 'mon' garage plutôt que sur une dépanneuse.
je vais la laisser se reposer un peu profiter de la fosse pour nettoyer le moulin et voir ce qui traine dessous.
je la sortirais peut être pour la rencontre entre tourangeaux mais ce n'est pas encore sur.
si la côte ne monte pas trop j'en prendrais une autre une 900S boite manu ou peut être une injection. mais bon faut déjà trouver un boulot (je passe au rsa la mois prochain avec mes 2 bac+2 ) ou que j'arrive à vendre un rein (mais il ont un gros kilogoulottage).
que d'aventures avec ma 900 elle me manque déjà
elle tournes toujours mais j'ai des petits problèmes avec...
et une quantitée impressionante de causes probables venant de divers mécano (des blédards, des mécanos d'AMX, des incompétents ).
j'vais la garder au garage, la mettre sur la fosse... et faire un c.a.p. mécanique.
après avoir était ébloui un moment (car c'est le seul rêve que j'ai réalisé dans ma vie) elle est dans un état cosmétique déplorable et malgré l'argent que j'ai mis dedans je sent et entend qu'elle se dégrade.

je préfère donc prendre les devants et la mettre dans 'mon' garage plutôt que sur une dépanneuse.
je vais la laisser se reposer un peu profiter de la fosse pour nettoyer le moulin et voir ce qui traine dessous.
je la sortirais peut être pour la rencontre entre tourangeaux mais ce n'est pas encore sur.
si la côte ne monte pas trop j'en prendrais une autre une 900S boite manu ou peut être une injection. mais bon faut déjà trouver un boulot (je passe au rsa la mois prochain avec mes 2 bac+2 ) ou que j'arrive à vendre un rein (mais il ont un gros kilogoulottage).
que d'aventures avec ma 900 elle me manque déjà

- troll
- Messages : 2439
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Re: 900 Classic 1992
Désolé pour toi. Un conseil: passe un coup de fil à Stel
- Endymion
- Messages : 2745
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: 900 Classic 1992
g plus un rond... ni de boulot donc bon...
au moins une 900classic qui tourne avec un bon duvet ça fait aussi maison \o/
au moins une 900classic qui tourne avec un bon duvet ça fait aussi maison \o/
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: 900 Classic 1992
courage, des fois il faut faire le dos rond, puis ça repart.
a + Lds
a + Lds
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: 900 Classic 1992
Bon Courage! et avant tout pour ta recherche d'emploi!!! le reste suivra!
- Endymion
- Messages : 2745
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: 900 Classic 1992
oui j' l'espère mais le marché du travail n'est vraiment pas en forme en ce moment et les salaire proposés vraiment au ras des paquerettes...Bon Courage! et avant tout pour ta recherche d'emploi!!! le reste suivra!
passage au bloc opératoire pour une tentative d'opération à capot ouvert.
les images sont des miniatures afin d'alléger le chargement des pages.

Ho les jolies traces sur la protection de carter


après démontage il y avait 2cm de d'huile et de trucs divers dedans... des cailloux, des bouts ce courroies.
et la barre transversale en alu est fendu au niveau des deux boulons.
après avoir essayer la méthode que j'essaye de traduire sur ce post: http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8297_1.htm j'ai bien un problème de durite à dépression et manifestement une fuite d'air entre la dump valve et collecteur d'admission...
le reniflard me semble mort également et après avoir parlé avec mon garagiste il faudrait peut être aussi que je change la dump valve

- Endymion
- Messages : 2745
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: 900 Classic 1992
p'tain elle sont vraiment vivante les 900...
depuis que je lui ai tripoté les durites elle ne me fait plus ses changements de régime intempéstif au ralentis...
une vrai coquine moi j'vou'l'dit

depuis que je lui ai tripoté les durites elle ne me fait plus ses changements de régime intempéstif au ralentis...

une vrai coquine moi j'vou'l'dit
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: 900 Classic 1992
J'arrive après la bataille, sinon j'avais une dump et des durites pour toi ...cadeau bien sûr !

- Endymion
- Messages : 2745
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: 900 Classic 1992
j'suis preneur pour la dump valve j'ai pas encore commandé.
le truc en plastique me semble louche... j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des dumps valve sur les intercooler...
elle devait avoir besoin que je m'occupe d'elle.
une vrai princesse moi j'vous le dit.
elle me stress mais je l'aime.
MA 900.
j'ai un pbm au niveau du reniflard... on le change comment la caoutchouc en tirant dessus à la bourrin?
merci alan
si on se croise tu pourras la conduire...
comment ça j'suis sadique...
le truc en plastique me semble louche... j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des dumps valve sur les intercooler...
elle devait avoir besoin que je m'occupe d'elle.
une vrai princesse moi j'vous le dit.
elle me stress mais je l'aime.

j'ai un pbm au niveau du reniflard... on le change comment la caoutchouc en tirant dessus à la bourrin?
merci alan

comment ça j'suis sadique...
