Page 2 sur 3
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : lun. janv. 09, 2012 7:19 pm
par alan
Tu es rentré avec la voiture ?
Le hic dans l' histoire c'est que sauf si fuite au niveau du joint d' étanchéité ( visible donc ) pour le reste toute intervention va passer par une dépose de l' arbre de transmission et de la boîte, donc ça va te coûter un bras la plaisanterie si tu passes par un garage.
Par contre c'est facile à faire soi même avec un minimum d'outillage, un pont si possible et la doc technique ( passe les liens postés ci dessus au traducteur google ils sont compréhensibles j'ai testé ) je vais voir si je peux te trouver cette dernière en français.
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : lun. janv. 09, 2012 7:55 pm
par Gerwin
Une fuite d'huile,je pense qu'il y a!je le voie par en dessous
Ce serait possible que ce soit ça? (je veux dire qui améne ces symptomes?,1° 2°+ MA inopérrente?)
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : lun. janv. 09, 2012 9:15 pm
par Gerwin
probléme résolu,c'était la bague qui entoure la levier de vitesse qui s'était déssérée...du coup
l"ergot de la fin du levier s"était déserti...plus de peur que de mal!
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : lun. janv. 09, 2012 10:43 pm
par alan
Ah bien ça c'est une bonne nouvelle ! Il me semble me rappeler que tu n'as pas un kilométrage élevé, et les M40/M41/M400/M410 sont plutôt robustes.
Concernant ta fuite d'huile cela vient probablement du joint d' étanchéité en sortie de boîte > arbre de transmission, qui doit être d'origine.
Il peut se changer sans sortir la boite, en désaccouplant l'arbre ( attention le désaccouplement se fait en commençant par l' AR côté pont ) ce qui ne présente aucune difficulté.
L'avantage c'est que tu pourras vidanger ( utiliser l' huile recommandée ou équivalent ) et être sûr de ton niveau à l'utilisation.
ps : profites en pour vérifier l' état du gros silent bloc central d' arbre de transmission.
Il engendre des vibrations si défectueux ...
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : lun. janv. 09, 2012 10:54 pm
par chrisyl
probléme résolu,c'était la bague qui entoure la levier de vitesse qui s'était déssérée...du coup
l"ergot de la fin du levier s"était déserti...plus de peur que de mal!

Génial !
Content pour toi !
A la prochaine.
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : mar. janv. 10, 2012 6:26 pm
par chrisyl
T'as pas d'autres Photos PY ?
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : mar. janv. 10, 2012 8:11 pm
par Gerwin
Ah bien ça c'est une bonne nouvelle ! Il me semble me rappeler que tu n'as pas un kilométrage élevé, et les M40/M41/M400/M410 sont plutôt robustes.
Concernant ta fuite d'huile cela vient probablement du joint d' étanchéité en sortie de boîte > arbre de transmission, qui doit être d'origine.
Il peut se changer sans sortir la boite, en désaccouplant l'arbre ( attention le désaccouplement se fait en commençant par l' AR côté pont ) ce qui ne présente aucune difficulté.
L'avantage c'est que tu pourras vidanger ( utiliser l' huile recommandée ou équivalent ) et être sûr de ton niveau à l'utilisation.
ps : profites en pour vérifier l' état du gros silent bloc central d' arbre de transmission.
Il engendre des vibrations si défectueux ...
Merci pour les infos Alan,mais toi qui causes Grand- brittton ,"
joint d' étanchéité en sortie de boîte > arbre de transmission" ,ça se dit "oring" ? joint spi quoi! (référence Volvo 943644)
Merci de tes lumiéres celtiques teintées de "boyaux rouge"
(je te soupçonne quand même d'une aide intéressée pour être sûr d'avoir une concurrence sérieuse à Sparkford!)
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : mar. janv. 10, 2012 10:04 pm
par alan
T'as tout compris je n'aimerais pas gagné en ton absence !
Oui c'est O ring tu veux que je te pointe vers la pièce d'origine Volvo ?
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : mar. janv. 10, 2012 10:42 pm
par Gerwin
T'as tout compris je n'aimerais pas gagné en ton absence !
Oui c'est O ring tu veux que je te pointe vers la pièce d'origine Volvo ?
Yes please!
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : mar. janv. 10, 2012 11:05 pm
par chrisyl
Ell est pas un peu floue la Bentley ?
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : mar. janv. 10, 2012 11:40 pm
par alan
Yes please!
Ben voilà, 35 SEK soit un petit 40€, en stock y a plus qu'à ... :
http://global.gcp.se/nav34581?type=sp
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : mar. janv. 17, 2012 2:40 pm
par newsaabman
Je trouve qu'il y a un des deux acteurs ( première photo , première page ) qui fait une drôle de tête

. On se demande ce qu'il a fumé ...
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : mer. févr. 01, 2012 10:14 pm
par loulou59
Thierry, t'es cinglé mais très belle histoire !
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : lun. févr. 13, 2012 8:18 pm
par Gerwin
Oui,une belle histoire! sur fond de roue!
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : lun. févr. 13, 2012 11:49 pm
par kzk62
Eh ben Thierry, toujours prêt à te faire remarquer.
Le cout de la panne, ca marche encore?
Reste que ca a du être super sympa, la P1800 est superbe, rien à dire.
Re: Traversée de Paris des anciennes
Publié : mar. févr. 14, 2012 11:15 pm
par Golfhunter
Bravo Thierry !