Traversée de Paris des anciennes

Postez ici vos photos et commentaires après vos rencontres
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par alan » lun. janv. 09, 2012 7:19 pm

Tu es rentré avec la voiture ?
Le hic dans l' histoire c'est que sauf si fuite au niveau du joint d' étanchéité ( visible donc ) pour le reste toute intervention va passer par une dépose de l' arbre de transmission et de la boîte, donc ça va te coûter un bras la plaisanterie si tu passes par un garage.
Par contre c'est facile à faire soi même avec un minimum d'outillage, un pont si possible et la doc technique ( passe les liens postés ci dessus au traducteur google ils sont compréhensibles j'ai testé ) je vais voir si je peux te trouver cette dernière en français.

Avatar de l’utilisateur
Gerwin
Messages : 661
Inscription : ven. juil. 06, 2007 2:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par Gerwin » lun. janv. 09, 2012 7:55 pm

Une fuite d'huile,je pense qu'il y a!je le voie par en dessous


Ce serait possible que ce soit ça? (je veux dire qui améne ces symptomes?,1° 2°+ MA inopérrente?)

Avatar de l’utilisateur
Gerwin
Messages : 661
Inscription : ven. juil. 06, 2007 2:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par Gerwin » lun. janv. 09, 2012 9:15 pm

probléme résolu,c'était la bague qui entoure la levier de vitesse qui s'était déssérée...du coup
l"ergot de la fin du levier s"était déserti...plus de peur que de mal!

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par alan » lun. janv. 09, 2012 10:43 pm

Ah bien ça c'est une bonne nouvelle ! Il me semble me rappeler que tu n'as pas un kilométrage élevé, et les M40/M41/M400/M410 sont plutôt robustes.
Concernant ta fuite d'huile cela vient probablement du joint d' étanchéité en sortie de boîte > arbre de transmission, qui doit être d'origine.
Il peut se changer sans sortir la boite, en désaccouplant l'arbre ( attention le désaccouplement se fait en commençant par l' AR côté pont ) ce qui ne présente aucune difficulté.
L'avantage c'est que tu pourras vidanger ( utiliser l' huile recommandée ou équivalent ) et être sûr de ton niveau à l'utilisation.

ps : profites en pour vérifier l' état du gros silent bloc central d' arbre de transmission.
Il engendre des vibrations si défectueux ...

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par chrisyl » lun. janv. 09, 2012 10:54 pm

probléme résolu,c'était la bague qui entoure la levier de vitesse qui s'était déssérée...du coup
l"ergot de la fin du levier s"était déserti...plus de peur que de mal!


:bounce: Génial !


Content pour toi !


A la prochaine. :hello:

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par chrisyl » mar. janv. 10, 2012 6:26 pm

T'as pas d'autres Photos PY ?

Avatar de l’utilisateur
Gerwin
Messages : 661
Inscription : ven. juil. 06, 2007 2:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par Gerwin » mar. janv. 10, 2012 8:11 pm

Ah bien ça c'est une bonne nouvelle ! Il me semble me rappeler que tu n'as pas un kilométrage élevé, et les M40/M41/M400/M410 sont plutôt robustes.
Concernant ta fuite d'huile cela vient probablement du joint d' étanchéité en sortie de boîte > arbre de transmission, qui doit être d'origine.
Il peut se changer sans sortir la boite, en désaccouplant l'arbre ( attention le désaccouplement se fait en commençant par l' AR côté pont ) ce qui ne présente aucune difficulté.
L'avantage c'est que tu pourras vidanger ( utiliser l' huile recommandée ou équivalent ) et être sûr de ton niveau à l'utilisation.

ps : profites en pour vérifier l' état du gros silent bloc central d' arbre de transmission.
Il engendre des vibrations si défectueux ...
Merci pour les infos Alan,mais toi qui causes Grand- brittton ," joint d' étanchéité en sortie de boîte > arbre de transmission" ,ça se dit "oring" ? joint spi quoi! (référence Volvo 943644)

Merci de tes lumiéres celtiques teintées de "boyaux rouge"

(je te soupçonne quand même d'une aide intéressée pour être sûr d'avoir une concurrence sérieuse à Sparkford!)

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par alan » mar. janv. 10, 2012 10:04 pm

T'as tout compris je n'aimerais pas gagné en ton absence ! :lol:
Oui c'est O ring tu veux que je te pointe vers la pièce d'origine Volvo ?

Avatar de l’utilisateur
Gerwin
Messages : 661
Inscription : ven. juil. 06, 2007 2:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par Gerwin » mar. janv. 10, 2012 10:42 pm

T'as tout compris je n'aimerais pas gagné en ton absence ! :lol:
Oui c'est O ring tu veux que je te pointe vers la pièce d'origine Volvo ?

Yes please!

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par chrisyl » mar. janv. 10, 2012 11:05 pm

Ell est pas un peu floue la Bentley ? :heink:

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par alan » mar. janv. 10, 2012 11:40 pm



Yes please!
Ben voilà, 35 SEK soit un petit 40€, en stock y a plus qu'à ... :
http://global.gcp.se/nav34581?type=sp

Avatar de l’utilisateur
newsaabman
Messages : 699
Inscription : lun. juil. 12, 2010 2:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par newsaabman » mar. janv. 17, 2012 2:40 pm

Je trouve qu'il y a un des deux acteurs ( première photo , première page ) qui fait une drôle de tête :pt1cable: . On se demande ce qu'il a fumé ... :lol:

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par loulou59 » mer. févr. 01, 2012 10:14 pm

Thierry, t'es cinglé mais très belle histoire !

Avatar de l’utilisateur
Gerwin
Messages : 661
Inscription : ven. juil. 06, 2007 2:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par Gerwin » lun. févr. 13, 2012 8:18 pm

Oui,une belle histoire! sur fond de roue!

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par kzk62 » lun. févr. 13, 2012 11:49 pm

Eh ben Thierry, toujours prêt à te faire remarquer. :pfff:
Le cout de la panne, ca marche encore? :lol:
Reste que ca a du être super sympa, la P1800 est superbe, rien à dire.


Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Traversée de Paris des anciennes

Message par Golfhunter » mar. févr. 14, 2012 11:15 pm

Bravo Thierry !

Répondre

Revenir à « Comptes rendus des meetings et rencontres »