ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS
- vasco
Re: ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS
du 1er Mai au jeudi 21 Mai on creuse (cherche)
du 22 Mai au 27 Mai on exibe (montre)
du 28 Mai au 31 Mai on s'exprime (vote)
fermeture du concours et fin des votes LE 31 A MINUIT
-
Si je gagne un jour, je me fabrique un trophée aven en enjoliveur pour mon salon !
ah tu crois ça toi...![]()
je suis ce poste depuis le début, et je n'ai que 2 votes à mon compteur, alors une victoire... [:ben-der]
merki les kopain!![]()
-
moi j'ai presque eu le vote de vasco mais il a préféré célinette
ah tu crois ça toi...![]()
je suis ce poste depuis le début, et je n'ai que 2 votes à mon compteur, alors une victoire... [:ben-der]
merki les kopain!![]()

- le saabre
kiss mon oursJe vote pour Le Saabre, la vue en contre plongée me plaît beaucoup.

- le saabre
en effet, c'est pourquoi je vous ai montré quelques photos d'arbres piochés dans des séries plus ancienne, mais que j'ai posté celle ci, faite durant le délai imparti.
Je plussoie ....
Au départ il était bien question de faire la photo en temps voulu et non de la piocher dans sa photothèque ....
c'est pas la meilleure que j'ai faite, mais elle respecte le reglement de Herr Vasco ! jawhol !

( j'rigole vasco, hein ? )
- vasco
VRAIMENT DESOLE si nous étions restés sur les arbres c'est toi qui aurait eu mon vote, mais à partir du moment ou nous devons prendre en compte les paysages celui de Célinette c'est imposé, Thurbault est très bon, Troll est déstabilisante dans le bon sens, Letoss et sa tôle ondulée très inattendue, PY, ZEB et tous les autres (désolé vous êtres nombreux) Tintin à fait presque la même que moi c'est dire si elle me plait aussi, et moi j'ai campé dans la forêt toute la nuit car il n'y a qu' au petit matin que ces 3 elfes apparaissent
moi j'ai presque eu le vote de vasco mais il a préféré célinettej'aime pas les golfeurs. Moi jaloux? nooon
![]()

- Tintin
Parce qu'on doit prendre en compte les paysages ?????
VRAIMENT DESOLE si nous étions restés sur les arbres c'est toi qui aurait eu mon vote, mais à partir du moment ou nous devons prendre en compte les paysages celui de Célinette c'est imposé,
Pourtant il me semble que notre précèdent gagnant à bien désigné les arbres comme thème ... Et pas les paysages avec des arbres ....
ouai t'as raison, on va recentrer sur LES ARBRES, c'est déjà largement ...
theme n°5 : les arbres
Je regrette que ce petit jeu que je trouvais fort ludique au départ commence à devenir un peu n'importe quoi ....
Pour le prochain thème qui sera les fleurs , je posterais une photo d'un rond point prise il y a 2 ans prétextant qu'il y a des fleurs dessus ...
- le saabre
ça va ça reste un jeu tintin ... et un arbre c'est indissociable de la nature et du paysage.
ce qu'il faut garder présent à l'esprit c'est que le theme c'est arbres
et se poser la question de savoir si la photo qu'on apprécie est bien dans le theme...
mais ça, c'est aussi la sensibilité de chacun...
ce qu'il faut garder présent à l'esprit c'est que le theme c'est arbres
et se poser la question de savoir si la photo qu'on apprécie est bien dans le theme...
mais ça, c'est aussi la sensibilité de chacun...
- Tintin
Bien sur que ça reste un jeu , ne va pas croire que je suis frustré , loin de là ...
Mais si on prend un thème , et qu'on compte tout ce qui touche autour , ça devient trop vaste ...
Je ne dis pas ça pour "pénaliser" les gens qui ont posté des paysages . Même si j'admets volontiers qu'ils sont magnifique ...
Mais je pense surtout au gens qui se sont casser la tête pour trouver un arbre dans les délais imparties .
Juste un exemple , Zeb qui habite le jura , qui n'a que des sapins dans son environnement , il s'est cassé la tête pour trouver un arbre .
Alors que vu la tournure que ça prend , une photo d'un de ses paysages de montagnes jurassiens aurait fait l'affaire et aurait était magnifique .
Mais si on prend un thème , et qu'on compte tout ce qui touche autour , ça devient trop vaste ...
Je ne dis pas ça pour "pénaliser" les gens qui ont posté des paysages . Même si j'admets volontiers qu'ils sont magnifique ...
Mais je pense surtout au gens qui se sont casser la tête pour trouver un arbre dans les délais imparties .
Juste un exemple , Zeb qui habite le jura , qui n'a que des sapins dans son environnement , il s'est cassé la tête pour trouver un arbre .
Alors que vu la tournure que ça prend , une photo d'un de ses paysages de montagnes jurassiens aurait fait l'affaire et aurait était magnifique .
- Battle
Et moi ? J'peux participer avec mon arbre ??? Ben quoi ? C'est un arbre !!
Hein ? Bon tant pis...
[:fragdoktor]

Hein ? Bon tant pis...
[:fragdoktor]

- Medac
A vous lire, je suis un peu perdu dans le débat. Il y a un thème arboricole qui doit s'exprimer dans une photo. Ce qui compte, n'est-ce pas pas l'expression de l'auteur à travers son viseur et sa façon d'exprimer sa vision de l'arbre ?
Si pour l'auteur de la photo l'arbre qu'il souhaite représenter ne peut s'exprimer hors de son paysage (par exemple, un arbre seul dans un champ), ou à travers un gros plan (le frémissement du printemps à travers des bourgeons sur un arbre encore déplumé pour ma part), où est le problème ?
Il ne semble pas qu'il y ait eu de hors sujet, non ?
Vite, le prochain thème !
PS: Merci beaucoup à Vasco pour son initiative et son travail de suivi
Si pour l'auteur de la photo l'arbre qu'il souhaite représenter ne peut s'exprimer hors de son paysage (par exemple, un arbre seul dans un champ), ou à travers un gros plan (le frémissement du printemps à travers des bourgeons sur un arbre encore déplumé pour ma part), où est le problème ?
Il ne semble pas qu'il y ait eu de hors sujet, non ?
Vite, le prochain thème !
- Wilson
INGE 44 VOTE POUR OEILLETROSE (bravo pour une 1ère)
SCAL VOTE POUR OEILLETROSE
SAAB85 VOTE POUR VASCO (merki)
AEROMAN 31 VOTE POUR VASCO (merki)
ZEB25 VOTE POUR INGE 44
BATTLE VOTE POUR GL5SPEEDY
LE SAABRE VOTE POUR GL5SPEEDY
MEDAC VOTE POUR GL5SPEEDY.
LAAB VOTE POUR THURBAULT
CHRISYL VOTE POUR THURBAULT
SAABAVIE VOTE POUR WILSON
SAAB"IN VOTE POUR LAAB
DOUM DOUM VOTE POUR LE SAABRE
EOILLETROSE VOTE POUR SCAL
VASCO VOTE POUR CELINETTE
WILSON VOTE POUR TROLL ; merci Saabavie pour ton vote

A+
Wilson
- vasco
j'apprécie vos réactions et saurait en tenir compte pour le prochain ou nous rentrerons un peu plus dans le détail
mais restons dans l'humour en attendant de fêter notre gagnant
mais restons dans l'humour en attendant de fêter notre gagnant

- inge44
[:amiralackbar:3]A vous lire, je suis un peu perdu dans le débat. Il y a un thème arboricole qui doit s'exprimer dans une photo. Ce qui compte, n'est-ce pas pas l'expression de l'auteur à travers son viseur et sa façon d'exprimer sa vision de l'arbre ?
Le choix final se fait de toute façon par un vote (ce qui sous-entend une préference pour tel cliché et moins pour les autres...sanctionnés ou pas...; le fait de choisir une seule image est une forme d'expression personnalisée qui conduit à un résultat comparatif collegial et au bout un gagnant d'un simple jeu! donc pas de quoi se prendre le "chou"....
coucou!
ma voix est pour Wilson... j'aime bien les tites fleurs
ma voix est pour Wilson... j'aime bien les tites fleurs

- vasco
Bien sur que ça reste un jeu , ne va pas croire que je suis frustré , loin de là ...
[:amiralackbar:3]
HEU ! moi j'aurais pris une fôret Canadienne GLOUGUEULLE...... A MA GUISE

- saabin
faudra surement faire un 2eme tour,ça sent le ballotage...
- vasco
pas idiot du tout un ballotage on pourrait revoter QUE pour les arbresfaudra surement faire un 2eme tour,ça sent le ballotage...

[:myms:6] [:artlou] [:fragdoktor:2] [:jey59] [:fragdoktor]
- Wilson
Et des fleurs de ch'Nord !!!!!coucou!
ma voix est pour Wilson... j'aime bien les tites fleurs![]()
Merci pour ton vote, Voisin

A+
Wilson